Questions entretien chez Lidl | Glassdoor.fr

Entretiens chez Lidl

2,7

Entretien de Assistante

Employé anonyme - Rungis

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Lidl (Rungis) en février 2017.

J'ai eu 2 entretiens téléphoniques pour la pré-sélection puis ai été conviée à un entretien physique au siège social en présence de la RH et de la Direction concernée par le recrutement.

Entretien de Chargé D'études

Employé anonyme - Rungis

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl (Rungis) en janvier 2017.

Classique avec : sélection sur CV puis call téléphonique RH puis interview au siège avec un manager et le directeur adjoint marketing / publicité. Assez rapide et réponse sous quelques jours

• Si vous étiez face à un génie, quelle défaut transformeriez vous?   1 réponse

Entretien de Real Estate Analyst

Employé anonyme - Rungis

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl (Rungis).

Entretien 1 : téléphonique avec la RH
    Entretien très classique reprenant mon cursus ainsi que mes motivations

Entretien 2 : Face à face avec RH et deux opérationnels
    Entretien de motivation beaucoup plus approfondi que le premier, notamment avec beaucoup de questions techniques sur mes missions précédentes.

Entretien 3 : RH et trois opérationnels tour à tour
    Trois mises en situation qui permettent de plonger le candidat dans chaque potentielle mission qu'il aura à remplir.

Entretien de Employee

Employé anonyme - Brest

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Lidl (Brest) en janvier 2012.

En face à face avec le chef mag et le réseau, ils posaient leurs questions chacun leur tour .

• Quels qualité s pensez vous requises pour cette emploi   1 réponse

Entretien de Purchasing

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Lidl en janvier 2016.

Le processus pour l'entretien d'embauche était le suivant
    - Application en ligne
    - Entretien téléphonique (1h)
    - Entretien avec opérationnel + RH
    - Entretien avec N+2
    - Signature du contrat
    Je n'ai jamais pu négocier mon contrat (ni salaire, ni autre chose)

Aucune négociation

Entretien de Responsable De Magasin

Employé anonyme - Annecy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Lidl (Annecy) en septembre 2018.

3 entretiens :
    - un premier avec le responsable des ventes secteurs pour voir si votre profil correspond au poste
    - Un second avec une RH et un N+1 qui dure une demi-journée. Présentation de l'entreprise puis présentation candidat (20min), étude de cas (45min) et mise en situation vidéo concernant des exemples de management.
    - Un dernier entretien avec un responsable régional

Entretien de Employé Polyvalent

Employé anonyme - Jonage

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Lidl (Jonage) en août 2014.

J ai procède par candidature spontané,le responsable et sont adjointe m on invité dans le bureau,suivie de diverses question sur mes motivations,mon parcours professionnel,mes attente concernant l entreprise et suite à cette entretient ils m'ont fait faire le tour du magasin ainsi que la réserve.

Entretien de Employé Polyvalent

Candidat à l'entretien anonyme - Rognac, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl (Rognac, Provence-Alpes-Côte d'Azur) en octobre 2017.

On était tous réunis pour des tests avant l'entretient individuel. Les tests consistaient à des simulations comme rendre la monnaies d'un achat d'un certain prix. Ou bien le temps qu'on devrait mettre le pain à cuire. Puis des calculs etc...

• Donnez-moi 3 points négatifs et 3 positifs sur vous ?
      Pourquoi avoir choisi cet enseigne ?
      Parlez moi de vous?   Répondre à cette question

Entretien de Préparateur De Commande

Employé anonyme - Béziers

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Lidl (Béziers) en septembre 2018.

Postuler pour un poste étudiant deux semaines après j'ai reçu un mail pour me présenter directement a l'entreprise pour un entretient collectif.

Une fois arriver nous étions 5 étudiants, et le reste des personnes qui voulais travailler a plein temps, on a commencer par une présentation de l'entreprise sur un powerpoint, puis ensuite un test des compétences, une fois tout ça fini on a du attendre 30-40 minutes pour ensuite pouvoir commencer les entretient individuel.

Alors la c’était les pire recruteur que j'ai vu, des questions tellement simple, et leur posture et leur allure on dirais même pas qu'il sont fait pour ce travail, une fois les questions finies on vous test avec des LEGO, oui j'ai bien dit des lego, je vous ai prévenue les pires recruteur ils sont chez eux aussi, j'ai tout fait et la fin on vous demande si vous seriez dispo pendant les vacances ou pas etc ...

Franchement c'est un régal leur entretient, on dirai ils sont pris des cassier et ils leur ont demander de s'occuper des recrutement !

Pour ce qui est du travail, j'ai était rappeler mais jamais je me suis pointée pendant l'attente les gens disait que c’était le pire endroit pour travailler et qu'il était tous la pour dépanner j'ai chercher a voir si j'avais des connaissance dans leur hangar et la oui je connait certaines d'entre elles, alors il y a quota a respecter, tu n'a le droit que a peu de minutes de repos ou de pause et les manager ils sont encore pire que les recruteur des personnes qui se prenne pour je sait qui.

Fin un conseil pour tous les étudiants ils vont vous recruter si vous voulez être un esclave mais de vous même vous aller démissionner franchement évitez de travailler chez eux ils vont vous prendre pour des bon a rien alors que vous comme eux vous travailler dans la même enseigne

• Test Lego

Calcul additions et soustraction, trouver 14 erreur dans une image, et analyser des palettes et dire ce qui ne va pas   1 réponse

Entretien de Préparateur De Commande

Employé anonyme - Sautron

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Lidl (Sautron) en février 2016.

Entretien collectif d'une heure pour un CDI étudiant avec présentation de l'entreprise.
    Signature du contrat dans la foulé, tout le monde convoqué est accepté dans l'entreprise.

= visite de l'entrepôt pour voir les différents univers (sec, froid) et le fonctionnement des machines.