Questions entretien chez Lidl | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Lidl

Entretiens chez Lidl

2,7

Entretien de responsable des ventes secteur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl.

Candidature en ligne + 1 entretien téléphonique RH + 1 assessment center + 1 entretien avec directeur régional

Les entretiens Rh sont très agréables et les recruteurs cherchent à connaitre vraiment le candidat. L'assessment center permet de bien illustrer notre vision du travail et comment on souhaite le mettre en pratique.
    Pour ce qui est de l'entretien avec le directeur régional, il s'intéresse simplement à savoir si vous convenez à ces attentes. SI vous matchez bien avec le poste mais pas avec lui, ça sera merci et aurevoir...

Entretien de Equipier Polyvalent

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Lidl (Paris) en avril 2019.

Test facile de calcul, rendue monnaie et logique durant 20 minutes à peu près en groupe puis entretien individuel d'une quinzaine de minutes avec 2 responsables. On était 4 mais finalement je n'ai pas était reçue

Entretien de els

Candidat à l'entretien anonyme - Colomiers

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Lidl (Colomiers).

Calcul mental + entretien
    Devant cadres et formateurs.
    Nous étions a la base 25 , seulement 6 ont passé les tests.
    Test un peu difficile
    Ensuite journée d'intégration au siege régional, intégration + formation au engin de levage.

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Lidl.

Contact téléphone, entretien siège , entretien directeur de magasin. Beaucoup d'histoires au sujet de la qualité des produits et après il y avoir goûté je me suis rendu compte de la supercherie. On parle de la condition de travail des employés mais on le retrouve en caisse à porter des charges lourdes parce qu'il n'y a pas de douchette.

Entretien de Ingénieur Stagiaire

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Lidl.

Entretien par appel téléphonique rapide pour un poste d'ingénieur stagiaire de 6 mois, les questions posées sont ordinaires genre:
    - Présentez vous
    - Disponibilité
    - Que saviez vous sur l'entreprise et les missions du poste?..

Entretien de Employé De Libre Service

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Lidl.

On est tous rentrés dans une salle, les deux personnes qui se chargeaient du recrutement se sont présentées, puis elles nous on fait passer les feuilles de questionnaires.
    Aucune question personnel n'a été posé, juste on rempli la feuille et on s'en va.

Entretien de Responsable adjoint magasin

Candidat à l'entretien anonyme - Wambrechies

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Lidl (Wambrechies) en février 2019.

Passer un entretien chez Lidl c’est perdre son temps. Le processus d’embauche déplorable car le service Ressource humaine est incompétent. J’ai été convoqué à un entretien qui a durée une mâtinée composé d’un entretien individuel avec deux managers et plusieurs test écrit.
    Suite à cette entretien n’ayant pas eu de retour j’ai relancé les managers qui m’avaient reçu pour obtenir un feed-back. J’ai été informé que j’avais été convoqué pour l’entretien final mais que je ne me suis pas présenté et donc que je suis recalé.
    Finalement, je reçois la convocation du second entretien avec 1 mois de retard avec une date qui est dépassé.

Entretien de responsable secteur

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl (Lyon) en janvier 2019.

Entretien téléphone dans un premier temps, puis rdv avec responsable région. Très désagréable, sans aucun respect... Vous test et veut vous faire sortir de vos retranchement. Je déconseille fortement. Les valeurs "humaines" que Lidl prêtant mettre en avant, ne sont probablement pas respectées.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl en janvier 2019.

Premier entretien téléphonique d’une heure pour comprendre si l’offre d’emploi a bien été cernée. Le but est de voir si le profil match avec les exigences du poste. Il est nécessaire de bien se renseigner sur l’entreprise et sur le poste avant de postuler.

Suite à cet entretien téléphonique, vous aurez une réponse sous une semaine. Puis, une demi journée de sélection est organisée (seul ou en groupe). Demi journée intense avec plusieurs études de cas à résoudre et à présenter devant le jury composé du Directeur régional et d’un autre cadre permanent.

Suite à cet demie journée, vous aurez une réponse sous une semaine encore. Si vous avez validez vous serez convoqués à un autre entretien avec vos futurs N+1, entretien classique d’une heure pour cerner votre adéquation avec le poste et avec vos responsables. Il peut par la suite avoir d’autres entretiens.

Le process total prend autours d’un mois.

Entretien de Caissier(e) ELS

Candidat à l'entretien anonyme - Coursan

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Lidl (Coursan).

J ai postulé en ligne via un site d offre d emploi. Quelques heures plus tard seulement on m a appelé pour me donner rdv 10jours plus tard. Arrivés au rdv nous étions 16. Apparemment il a des sessions de recrutements toutes les semaines pour très peu de postes. Nous nous sommes tous installer dans une salle où on a présenté l entreprise en deux minutes puis on nous a distribué des QCM a remplir. On devait passer devant deux jury composés de deux personnes. Je suis passé l avant dernière donc au bout de 3h d attente !!! Le jury en avait clairement marre et a bâclé mon entretien ! L entretien avec le second jury a duré 4minutes maximum alors que d autres candidats on eu des entretiens de 20 minutes avec chaque jury. J ai pu entendre les nombreuses questions qui leur ont été posés et au contrario mise a part présentez vous et selon vous quelles tâches vous serons confié aucunes autres questions et clairement aucuns intérêt pour ma candidature, malgré mes années d expériences contrairement aux jeunes a peine majeurs... Je dirais même aucun respect par rapport à mes 3heures d attente dans une salle! Je regrette vraiment d avoir perdu une après midi entière pour aussi peu. La semaine suivante j ai recu une réponse négative par mail. (Pas étonnant vu qu ils n ont pas pu en savoir plus sur moi en 3 minutes d entretien). Pour ceux qui ont eu une réponse positive ils ont eu un entretien supplémentaire pour a nouveau faire le tri.

Voir ce que des salariés chez Lidl disent

StarStarStarStarStar     Ancien Employé anonyme

Avantages: “Le salaire et primes annuelles”“Le salaire et primes annuelles” – Avis complet