Questions entretien chez Lidl | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Lidl

Entretiens chez Lidl

2,7

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Lidl (Metz) en décembre 2018.

C'était très facile, j'ai déposé sur leur site et il m'ont contacté le lendemain pour passer un entretien la semaine suivante. Je me suis presentee et ils m'ont posé des questions sur mes disponibilités.

Entretien de Directeur de magasin

Candidat à l'entretien anonyme - Cambrai

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl (Cambrai) en novembre 2018.

plusieurs entretiens successifs et des mises en situation, entretien de motivation, revue du cv. entretien avec une personne des rh puis en duo avec un opérationnel.

un autre entretien qqs semaines plus tard avec les mêmes personnes

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl.

Entretien en plusieurs étapes, avec plusieurs tests écrits (logique, mise en situation, ...) et enchaînements d'entretiens oraux avec les dirigeants régionaux et des salariés du même statut en vu d'une évaluation globale et opérationnelle

• Comment gérez vous une situation de crise en magasin suite à un afflux de clients exceptionnellement important ?   Répondre à cette question

Entretien de Adjoint manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl.

j’ai postulé sur le net .
    Ensuite j’ai eu par la suite un appel téléphonique .
    Après cela j’ai été convié à une réunion où ont suivi deux entretien avec deux jurys différents .

Premier contact téléphonique, puis deux entretiens avec des mises en situations diverse. Très bien fait avec bon accueil sur site. Avec une embauche à la fin, bilan que du positif

Entretien de Responsable De Magasin

Employé anonyme - Annecy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Lidl (Annecy) en septembre 2018.

3 entretiens :
    - un premier avec le responsable des ventes secteurs pour voir si votre profil correspond au poste
    - Un second avec une RH et un N+1 qui dure une demi-journée. Présentation de l'entreprise puis présentation candidat (20min), étude de cas (45min) et mise en situation vidéo concernant des exemples de management.
    - Un dernier entretien avec un responsable régional

Entretien de Préparateur De Commande

Employé anonyme - Béziers

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Lidl (Béziers) en septembre 2018.

Postuler pour un poste étudiant deux semaines après j'ai reçu un mail pour me présenter directement a l'entreprise pour un entretient collectif.

Une fois arriver nous étions 5 étudiants, et le reste des personnes qui voulais travailler a plein temps, on a commencer par une présentation de l'entreprise sur un powerpoint, puis ensuite un test des compétences, une fois tout ça fini on a du attendre 30-40 minutes pour ensuite pouvoir commencer les entretient individuel.

Alors la c’était les pire recruteur que j'ai vu, des questions tellement simple, et leur posture et leur allure on dirais même pas qu'il sont fait pour ce travail, une fois les questions finies on vous test avec des LEGO, oui j'ai bien dit des lego, je vous ai prévenue les pires recruteur ils sont chez eux aussi, j'ai tout fait et la fin on vous demande si vous seriez dispo pendant les vacances ou pas etc ...

Franchement c'est un régal leur entretient, on dirai ils sont pris des cassier et ils leur ont demander de s'occuper des recrutement !

Pour ce qui est du travail, j'ai était rappeler mais jamais je me suis pointée pendant l'attente les gens disait que c’était le pire endroit pour travailler et qu'il était tous la pour dépanner j'ai chercher a voir si j'avais des connaissance dans leur hangar et la oui je connait certaines d'entre elles, alors il y a quota a respecter, tu n'a le droit que a peu de minutes de repos ou de pause et les manager ils sont encore pire que les recruteur des personnes qui se prenne pour je sait qui.

Fin un conseil pour tous les étudiants ils vont vous recruter si vous voulez être un esclave mais de vous même vous aller démissionner franchement évitez de travailler chez eux ils vont vous prendre pour des bon a rien alors que vous comme eux vous travailler dans la même enseigne

• Test Lego

Calcul additions et soustraction, trouver 14 erreur dans une image, et analyser des palettes et dire ce qui ne va pas   1 réponse

Entretien de Adjoint manager

Candidat à l'entretien anonyme - Liffré

Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl (Liffré).

3 étapes
    1 - per téléphone 1/2H
    2- rencontre avec directeur magasin et responsable des ventes 1h15
    3- entretiens et jeux de rôles au siège régional 1/2 journée
    Réponse sous 1 semaine
    Nous étions 8 personnes convoquées. Chacun sur un secteur différent

Entretien de Caissière - employée libre service

Candidat à l'entretien anonyme - Libourne

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Lidl (Libourne).

Entretien avec questionnaire de calcul ainsi que de logique.
    Je trouve dommage qu’on ne s’intéresse pas plus au candidat, son parcours.
    Attention 1 samedi de repos tous les 2 mois !

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Lidl.

J'avais postulé suite à une annonce trouvée sur un site d'emploi, quelques jours après on m'a demandé de venir passer un entretien. Il s'est déroulé dans la salle de pause du magasin avec le directeur régional.

Voir ce que des salariés chez Lidl disent

StarStarStarStarStar   Chef de projets achats indirects actuel à Rungis

Avantages: “Lidl est une entreprise qui offre de nombreuses opportunités de carrières pour les personnes déterminées et mobiles. U ne grande responsabilité est donnée aux cadres du siège dès le début...”“Lidl est une entreprise qui offre de nombreuses opportunités de carrières pour les personnes déterminées et mobiles. U ne grande responsabilité est donnée aux cadres du siège dès le début de leur carrière, permettant à chacun de rapidement évoluer en compétences. La connaissance de l'allemand est un + indéniable mais Lidl recrute de plus en plus de cadres ne le parlant pas. Les salaires de cadres sont plus élevés dans les directions régionales qu'au siège et au sein du siège les cadres de la centrale d'achat sont mieux payés que ceux des services supports & opérationnels.” – Avis complet