Questions entretien Responsable des ventes secteur chez Lidl | Glassdoor.fr

Questions entretien Responsable des ventes secteur chez Lidl

Entretiens chez Lidl

3,4

Entretien de responsable des ventes secteur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl.

Candidature en ligne + 1 entretien téléphonique RH + 1 assessment center + 1 entretien avec directeur régional

Les entretiens Rh sont très agréables et les recruteurs cherchent à connaitre vraiment le candidat. L'assessment center permet de bien illustrer notre vision du travail et comment on souhaite le mettre en pratique.
Pour ce qui est de l'entretien avec le directeur régional, il s'intéresse simplement à savoir si vous convenez à ces attentes. SI vous matchez bien avec le poste mais pas avec lui, ça sera merci et aurevoir...

Autres avis d'entretien pour Lidl

Entretien de responsable des ventes secteur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl en janvier 2019.

Premier entretien téléphonique d’une heure pour comprendre si l’offre d’emploi a bien été cernée. Le but est de voir si le profil match avec les exigences du poste. Il est nécessaire de bien se renseigner sur l’entreprise et sur le poste avant de postuler.

Suite à cet entretien téléphonique, vous aurez une réponse sous une semaine. Puis, une demi journée de sélection est organisée (seul ou en groupe). Demi journée intense avec plusieurs études de cas à résoudre et à présenter devant le jury composé du Directeur régional et d’un autre cadre permanent.

Suite à cet demie journée, vous aurez une réponse sous une semaine encore. Si vous avez validez vous serez convoqués à un autre entretien avec vos futurs N+1, entretien classique d’une heure pour cerner votre adéquation avec le poste et avec vos responsables. Il peut par la suite avoir d’autres entretiens.

Le process total prend autours d’un mois.

Entretien de responsable des ventes secteur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl en septembre 2017.

Présentation d'une heure de l'entreprise, que c'est la meilleur du monde...
    3 exercices dans la matinée.
    1) Entretien motivation : entretien classique avec déroulement du parcours du candidat + mise en situation de 10min sur une problématique d'un parking de magasin sale. Les recruteurs se mettent dans la peau d'un directeur de magasin et on doit analyser le pourquoi de la chose et mettre en place des actions.

2) Mise en situation : On a plusieurs documents avec des mails, analyses chiffrés... il faut mettre en relation les documents, les analyser et définir les priorités.

3) étude de cas : On reçoit une plainte d'une cliente comme quoi le manager magasin à réprimandé une collaboratrice devant des clients. Le manager se plaind de son employée. Il faut donc connaitre les raisons, et les plans à mettre en place.

• Pourquoi vous êtes le candidat idéal   1 réponse

Candidat à l'entretien anonyme - Montpellier

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Lidl (Montpellier) en février 2017.

Après une candidature en ligne, j'ai été contactée par la responsable de recrutement, pour convenir d'une date pour un entretien téléphonique.
    L'entretien a duré 15 minutes, elle m'a questionné sur mon parcours, mes motivations et ma compréhension du poste.

Candidat à l'entretien anonyme - Aix

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Lidl (Aix) en février 2017.

J'ai répondu à une annonce sur Internet et envoyé mon CV par email.
    J'ai également du remplir et retourner scanné un dossier de candidature par email
    J'ai reçu un appel téléphonique de la responsable du recrutement locale qui m'a demandé si j'étais mobile; j'ai répondu que oui, elle m'a proposé un rendez-vous téléphonique deux jours plus tard.
    J'ai donc été contacté par téléphone à la date et heures choisies; l'entretien téléphonique a duré 20 minutes avec la même personne. Elle m'a indiqué que si ma candidature était retenue, il y aurait un autre entretien téléphonique plus court, et si c'était concluant, il y aurait au minimum un entretien physique quelques jours plus tard.

• Vision et compréhension du poste
      Qualités d'un bon manager
      Que peut-on nous dire de vous ?
      Disponibilité - mobilité géographique
      Prétentions salariales
      Avez-vous des questions ?   1 réponse

Candidat à l'entretien anonyme - Rungis

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl (Rungis) en novembre 2016.

1/2 journée de recrutement avec présentation de l'entreprise et des missions, et puis des tests et des mises en situations ainsi que des questions avec les r h sur notre parcours académique et professionnel. Très bon ressenti, les recruteurs mettent à l'aise.

Entretien de responsable des ventes secteur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Lidl (Paris) en octobre 2016.

Entretien téléphonique par la RH, questions basiques, puis transmis à la direction régionale accord ou refus. C'est un processus pour vérifier si vous correspondez à la fiche de poste. Néanmoins retour par mail assez rapide.

• Pourquoi voulez-vous travailler pour Lidl ?
      Qu'est-ce qui vous intéresse dans le poste ?
      Quelle est votre expérience ?   Répondre à cette question

Entretien de responsable des ventes secteur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Lidl en décembre 2015.

Une présentation en groupe de Lidl et du poste. Suivi d'un entretien avec le n+2
    2eme entretien avec le n+1.
    Ce poste est bien pour les gens qui n'attachent pas d'importance au secteur géographique qui leur sera affecté car il est impossible au moment de l'entretien de nous donner cette information.

Réponse négative un mois après suite à ma relance. En retour j'ai recu un mail impersonnel et incomplet de réponse pré formulée. Aucune réponse suite à ma demande de précisions.

Un manque de respect évident qui me conforte dans leur choix. Surtout que les échos que j'en avais étaient aussi négatifs.

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Lidl (Toulouse) en août 2012.

Les entretiens d'embauche sont accessibles après une première journée de sélection organisé le en région. Vous passerez des tests et serez rappelés si votre profil convient. Ensuite 2 à 3 rencontres sont nécessaires pour être validés, vous rencontrerez des cadres et cadres sup. Préparez vous bien c'est intense! Montrez votre vraie personnalité car vous serez poussés dans vos retranchements pendant la formation... Si vous mentez cela se verra vite!

• Des cas de management à gérer. Par exemple comment aborderiez vous une caissière qui refuse d'exécuter les ordres?   1 réponse