Questions entretien chez MI-GSO | PCUBED | Glassdoor.fr

Entretiens chez MI-GSO | PCUBED

2,7

Entretien de Ingénieur Projet Junior

Employé anonyme - Villeurbanne

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à MI-GSO | PCUBED (Villeurbanne) en février 2020.

Suite à la mise en ligne de mon cv sur le site de l'Apec j'ai été contacté par un recruteur.
    J'ai eu ensuite 2 entretiens dont un rh puis un technique avant d'avoir une proposition de contrat.
    Le processus s'est déroulé sur 2 semaines

Entretien classique, la société m'a été bien présentée. Bonne discussion et appréciation des profils. Échanges riches et entretien en anglais.
    1 entretien plus profil, l'autre plus technique avec une proposition à la fin.

Entretien de Consultant PMO

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à MI-GSO | PCUBED (Toulouse) en mai 2019.

Premier entretien basique. Questions afin d'expliquer qui l'on est et qu'est ce que l'on cherche. Puis présentation de l'entreprise avec un petit récap à la fin
    Second entretien technique
    Réponse positive et proposition d'un contrat par la suite
    Prise de contact avec la RH pour discuter des modalités

• Qu'est ce que la gestion de projet pour vous?
      Décrivez les étapes de développement d'un projet
      Description d'une courbe en S (projet en retard...)
      Description d'un diagramme de Gantt   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

1er entretien au téléphone suivi d'une invitation à un Talent Meet up où on passe un entretien physique avec un chef de mission. Ensuite, on est convoqué à 2 autres entretiens. L'un avec un business manager. Le dernier est avec le directeur d'agence.

Entretien de Ingénieur Projet Junior

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à MI-GSO | PCUBED (Paris).

Le processus de recrutement se fait sous forme de 3 entretiens individuels, avec des Business Manager généralement et le dernier avec un Business Unit. Le premier sert à voir si les attentes du candidats et celles du client sont les mêmes. Lors du 2e entretien, le candidat analyse en direct devant le recruteur des exercices en gestion de projet (Gantt, courbe en S, etc) pour connaitre le niveau en gestion de projet du candidat (pas de test éliminatoire). Si tout se passe bien, le 3e entretien est plus un échange sur les différentes missions que peuvent proposer Mi-GSO, et le futur consultant peut donner ses attentes concernant la mission qu'il souhaite faire.

Entretien de Chargé De Projet Junior

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à MI-GSO | PCUBED (Paris) en mars 2019.

4 entretiens au total : premier entretien avec un RH (personnalité, motivation, connaissance du groupe), 2ème entretien avec un Business Unit Manager, troisième entretien avec un second business unit manager pour tester vos capacités et logique en gestion de projet puis un dernier entretien final avec un Senior Manager.

Entretien de Ingénieur Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à MI-GSO | PCUBED (Nantes) en décembre 2018.

J'ai été contacté par téléphone pour un pré-entretien après identification de mon profil sur LinkedIn.
    Par la suite j'ai été convoqué à un entretien physique, questions classiques (motivation, présentation de mon parcours, etc.).
    Attention préparez bien votre entretien, ils sont vigilants là-dessus.

Je n'ai pas poursuivi le processus, mais le 2nd entretien devait comporter une partie test en anglais et un test écrit de mise en situation.

Entretien de Ingénieur Projet

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à MI-GSO | PCUBED (Paris) en octobre 2018.

3 entretiens, 2 fois avec un Business Manager, Directrice de Business Unit.
    1er contact au téléphone avec un RH
    Le candidat est mis à l'aise, l'entreprise est très bien présentée.

Entretien de Consultant PMO

Employé anonyme - Nantes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à MI-GSO | PCUBED (Nantes) en septembre 2018.

Entretien classique avec la RH puis avec un manager , suivi d'un possible entretien directement sur site avec le client. BEsoin de connaitre les bases en gestion de projet.

Entretien de Ingénieur Consultant

Employé anonyme - Labège

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à MI-GSO | PCUBED (Labège) en juin 2018.

3 étapes, de la prise de contact à l'embauche : D'abord Technique, puis RH et enfin une rencontre avec le client pour la mission à venir. L'objectif était de voir la capacité a répondre aux besoin du client actuel en pouvant comprendre la mission.