Questions d'entretien chez Macif

Mis à jour le 21 avr. 2021

Entretiens chez Macif

Recrutement à l'université14%
En personne14%

Entretiens pour les meilleurs postes chez Macif

Entretien difficile

Vidéo de pré-entretien, puis appel d'une personne des RH aussi sympathique qu'une porte de prison. Ca ne donne vraiment pas envie de travailler avec eux alors qu'ils prônent des valeurs "familiales".

• Pourquoi les assurances? Déjà traité des dossiers complexes?
2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Niort, 79

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Macif (Niort, 79) en sept. 2020

explication du poste et de la formation et entretien individuel par la suite durant 5 min très brève pour apprendre à nous connaitre et savoir si le poste nous correspond

Employé anonyme, Blois, 41

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Macif (Blois, 41) en juin 2020

Pré-entretien Visio tres intéressant et permettant un gain de temps pour les deux parties. Simple et efficace assez nouveau pour moi mais pas déplaisant. Heureuse d’avoir pu essayer

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Candidat anonyme à un entretien, Compiègne, 60

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Macif (Compiègne, 60) en juin 2020

Une dame du service RH m'a contacté personnellement sur le site du Pôle Emploi. Elle trouvait mon profil très intéressant dans le cadre d'un recrutement en CDI. J'ai passé un entretien téléphonique, plutôt réussi. Et un entretien en visio, un fiasco qui relève de l'inhumain. J'ai une Licence Responsable Commercial (ils demandent bac+2), 4 ans d'expérience dans la vente de prêt-à-porter, une année en banque. Je n'ai pourtant pas été retenue pour un poste de conseiller commercial avec un casque sur les oreilles du matin au soir. Les raisons ? Trop de stress à la fameuse question tout droit sortie du Loup de Wall Street : vendez-moi une cafetière. Et manque d'autonomie, parce que j'ai estimé qu'un manager devait être "accompagnant". Ce n'est pas moi qui le dis, c'est dans vos vidéos sur Youtube. Je n'ai fait qu'appuyer vos valeurs. Et ça se retourne contre moi ? J'ai travaillé entant que conseillère commerciale à la banque, sans formation, sans aucune base et j'ai réussi. Je n'ai pas de souci d'autonomie. On nous demande de la motivation, de l'expérience, des diplômes. Je présente les trois sur un plateau et ça ne suffit pas. Quel voulez-vous ? Qu'on parvienne à vendre une cafetière en visio face aux regards inquisiteurs ? Sachez que le convaincu est convaincant. Si le poste reposait uniquement sur le fait de vendre tout et n'importe quoi dans une assurance qui prône le mutualisme et l'empathie, alors ce n'est pas pour moi.

Candidat anonyme à un entretien, Niort, 79

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Macif (Niort, 79)

Nous sommes le 11/03/2018, j'espère que les responsables pourront lire ma réaction très rapidement. Ils viennent de m'appeler. Je suis contacté par leur service pour entretien concernant un poste de gestionnaire sinistres internationaux, tout se passait très bien. Puis vous j'ai été interrogé sur mes connaissances linguistiques. J'ai répondu que j'ai été scolarisé dans un système éducatif ou j'ai pu étudié l'anglais et l'espagnol pendant 7 ans avant de venir en France pour mes études universitaires, sans compter que j'ai pu vivre dans plusieurs autres pays (ça je leur ai pas dit). Ils mis ont mis fin à l'entretien directement, c'était absolument pas professionnel et presque insultant. Ils ont rapidement prétexté qu'ils cherchent un profil relativement éloigné du mien. Si je n'ai pas de retour dans 15 jours, je dois considéré que c'est une réponse négative.

• Comment vous faites pour entretenir vos connaissances linguistiques?

Candidat anonyme à un entretien, Tours, 37, Centre

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Macif (Tours, 37, Centre) en mars 2019

Le processus de recrutement est correct, les recruteur sont bienveillants à l'écoute et répondent aux questions sans agressivité, ils m'ont mis à l'aise sans stress, l'entretien c'est très bien déroulé

Macif

J'ai passé un entretien chez Macif

Plusieurs entretien dont le premier collectif puis vient un entretien de 15 min ensuite avec le RH Le délai de réponse est assez long et le processus de recrutement complique il y a également des test

Candidat anonyme à un entretien, Niort, 79

J'ai postulé via la recommandation d'un employé J'ai passé un entretien chez Macif (Niort, 79) en déc. 2018

Entretien classique, présentation de ses atouts et des défauts, pourquoi moi, possibilité d’avoir un exercice pratique, question concernant la mobilité, des questions sur la Macif et ses valeurs.

Candidat anonyme à un entretien, Clermont-Ferrand, 63

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Macif (Clermont-Ferrand, 63) en août 2018

La session de recrutement se déroule en deux phase : 1 ere phase entretien de recrutement collective 2 eme phase entretien individuelle Pour la première phase il faut reserver toute sa matinée car l'entretien débute à 8h45. Presentation de l'entreprise Presentation des candidats Jeux de rôles et simulation de vente avec un produit qu'on découvre. Speed dating

19 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Macif (Paris, 75)

Processus de recrutement long (près de 2 mois), pour 2 entretiens. Interface RH froide et qui ne tient absolument pas au courant de l'avancée du recrutement. Ce n'est qu'au bout de 3 semaines après la décision que les recalés sont mis au courant. Très peu correct et indigne d'un groupe de cette ampleur.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Macif

Teleconseiller
Téléconseiller Vente
Conseiller Clientèle
gestionnaire expert assurances
gestionnaire sinistres
Conseiller commercial
assistant de direction

Vous travaillez chez Macif ? Partagez votre expérience !

Macif logo