Questions d'entretien chez Macif

Entretiens chez Macif

En personne17%
Recrutement à l'université11%
3.1

Entretiens pour les meilleurs postes chez Macif

J'ai passé un entretien chez Macif

Candidature faisant suite à une offre, donnant sur un entretien vidéo individuel, puis un echange téléphonique de 30min avec RH, suivie d’1h en visio entre Rh et l’opérationnel (présentation,simulation,débriefing) & enfin les tests + décision.

• Présentez vous? Qui êtes vous dans un collectif? Pourquoi la MACIF? Pourquoi devrions nous vous prendre?

J'ai passé un entretien chez Macif

Quatre entretiens avec RH et directeurs des services de chaque spécialité. Minimum 30 minutes en visio. Aucune réponse donnée ensuite malgré plusieurs relances de ma part par mail ou par téléphone. L'entretien se déroule par une présentation, une présentation du poste et un échange cordial.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Macif en Jul 2021

Envoi cv en ligne sur le site Macif, mail quelques jours plus tard dans lequel on vous demande de vous connecter à une plateforme pour un pré-entretien video, si vous êtes selectionné, entretien RH et entretien avec un operationnel, tests psychotechniques en ligne, et simulation vente commerciale.Processus très rapide et bienveillant. Si vous avez l’âme commerciale et/ou l’experience en assurance c’est simple. Pas de questions pièges. Questions sur votre parcours « parlez-moi de vous », « pourquoi la Macif? « Tout le processus a duré moins de 15 jours, puis proposition d’embauche.

• Qu’est ce que vos anciens employeurs diraient de vous si on les appelle? Pourquoi avez-vous quitté votre dernier emploi? De quelle realisation êtes-vous le plus fier?

Candidat anonyme à un entretien, Paris

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Macif (Paris) en Jun 2021

Tests psychotechniques Test de personnalité Entretien avec RH et manager Simulation de vente Questions lambdas totalement impersonnelles, aucun intérêt pour mon parcours professionnel. A part vouloir savoir comment je me situe dans un groupe et si je suis du genre a me rebeller contre la direction, n'ont pas vraiment l envie de vendre le poste, la boîte et ses valeurs. Expérience très désagréable avec une rh austère qui ne donne aucune envie d aller chez eux et manager qui te mets tout de suite sous pression alors que tu n y travaille même pas. N'ont jamais donné de retour. Pas de surprise vu le déroulement. Aux antipodes des valeurs prônées sur leur site. Donc des miennes. Décevant.

Entretien difficile

Vidéo de pré-entretien, puis appel d'une personne des RH aussi sympathique qu'une porte de prison. Ca ne donne vraiment pas envie de travailler avec eux alors qu'ils prônent des valeurs "familiales".

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 mois. J'ai passé un entretien chez Macif (Paris) en Feb 2021

Processus en 5 étapes (contexte de confinement) : un call RH de prise de contact, puis un entretien visio avec la potentielle N+1. Ensuite test de personnalité à compléter à domicile, qui a été débriefé en visio avec la DRH. Et enfin dernier entretien en visio avec la Directrice de la Communication.

• Questions dans l'ensemble assez classique, pas de piège particulier. Raconter un exemple de projet dont je suis particulièrement fière et pourquoi.

Employé anonyme, Niort

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Macif (Niort) en Sep 2020

explication du poste et de la formation et entretien individuel par la suite durant 5 min très brève pour apprendre à nous connaitre et savoir si le poste nous correspond

Macif

Candidat anonyme à un entretien, Compiègne

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Macif (Compiègne) en Jun 2020

Une dame du service RH m'a contacté personnellement sur le site du Pôle Emploi. Elle trouvait mon profil très intéressant dans le cadre d'un recrutement en CDI. J'ai passé un entretien téléphonique, plutôt réussi. Et un entretien en visio, un fiasco qui relève de l'inhumain. J'ai une Licence Responsable Commercial (ils demandent bac+2), 4 ans d'expérience dans la vente de prêt-à-porter, une année en banque. Je n'ai pourtant pas été retenue pour un poste de conseiller commercial avec un casque sur les oreilles du matin au soir. Les raisons ? Trop de stress à la fameuse question tout droit sortie du Loup de Wall Street : vendez-moi une cafetière. Et manque d'autonomie, parce que j'ai estimé qu'un manager devait être "accompagnant". Ce n'est pas moi qui le dis, c'est dans vos vidéos sur Youtube. Je n'ai fait qu'appuyer vos valeurs. Et ça se retourne contre moi ? J'ai travaillé entant que conseillère commerciale à la banque, sans formation, sans aucune base et j'ai réussi. Je n'ai pas de souci d'autonomie. On nous demande de la motivation, de l'expérience, des diplômes. Je présente les trois sur un plateau et ça ne suffit pas. Quel voulez-vous ? Qu'on parvienne à vendre une cafetière en visio face aux regards inquisiteurs ? Sachez que le convaincu est convaincant. Si le poste reposait uniquement sur le fait de vendre tout et n'importe quoi dans une assurance qui prône le mutualisme et l'empathie, alors ce n'est pas pour moi.

Employé anonyme, Blois

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Macif (Blois) en Jun 2020

Pré-entretien Visio tres intéressant et permettant un gain de temps pour les deux parties. Simple et efficace assez nouveau pour moi mais pas déplaisant. Heureuse d’avoir pu essayer

Macif

Candidat anonyme à un entretien, Niort

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Macif (Niort)

Nous sommes le 11/03/2018, j'espère que les responsables pourront lire ma réaction très rapidement. Ils viennent de m'appeler. Je suis contacté par leur service pour entretien concernant un poste de gestionnaire sinistres internationaux, tout se passait très bien. Puis vous j'ai été interrogé sur mes connaissances linguistiques. J'ai répondu que j'ai été scolarisé dans un système éducatif ou j'ai pu étudié l'anglais et l'espagnol pendant 7 ans avant de venir en France pour mes études universitaires, sans compter que j'ai pu vivre dans plusieurs autres pays (ça je leur ai pas dit). Ils mis ont mis fin à l'entretien directement, c'était absolument pas professionnel et presque insultant. Ils ont rapidement prétexté qu'ils cherchent un profil relativement éloigné du mien. Si je n'ai pas de retour dans 15 jours, je dois considéré que c'est une réponse négative.

• Comment vous faites pour entretenir vos connaissances linguistiques?

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Macif

Conseiller
Assistant Personnel
Assistant Marketing

Vous travaillez chez Macif ? Partagez votre expérience !

Macif logo