Questions entretien chez Mairie de Paris | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Mairie de Paris

Entretiens chez Mairie de Paris

2,3

Entretien de Juriste

Super sympa très bien préparé cetait plaisant j’ai beaucoup appris oh oui attention. Aux piège de l’an methode ne pas stresser c’est important pour être préparer à cette soirée

Entretien de Java Developer

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Mairie de Paris (Paris) en juin 2019.

j'ai eu un amis qui ma fait rentrer dans l'entreprise, puis j'ai reçu un appel téléphonique, pendant lequel j'ai dû répondre a un test de personnalité pendant 30 min.
    Puis le lendemain ils m'ont rappelé pour me dire que tout était bon.

• Voulez vous travailler pendant plus de 2 mois ?   1 réponse

Entretien de Plagiste

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Mairie de Paris (Paris) en mai 2019.

Il suffit d'envoyer une lettre de motivation et CV par la poste. Tout les étudiants sont reçus à l'entretien. Il y a uniquement 1 entretien physique courant Mai, on sait 2 semaines plus tard si l'on est retenu.

Entretien de Consulant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Mairie de Paris (Paris) en mars 2019.

Je me susi fait recommandé. Poste de consultant UX/UI lié a des questions diverses et pas seulement multimédia. 1 entretien par telephone puis 2 entretiens individuel suvi de la présentation de l'équipe a laquelle je serai assigné

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Mairie de Paris en avril 2017.

Assez facile puisque 1 seul entretien téléphonique, avec deux membres du cabinet, qui vous mettent dès à l'aise. Contact fait par la secrétaire du cabinet en premier lieu pour fixer un rdv.

Entretien de Responsable Ressources humaines

Le processus a pris +7 mois. J'ai passé un entretien à Mairie de Paris (Paris) en mars 2016.

l'entretien d'embauche se déroule de la manière suivante:
    Après la réussite au concours de la catégorie aux écrits, nous sommes convoqués à la deuxième partie, les oraux, qui se déroulent 2 mois plus tard. Le jury est composé de 5 à 7personnes originaires de la RH, Chef de service et d'une personne indépendante à la Ville de Paris.

• Qu'est ce que la notion de service?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Mairie de Paris (Paris) en juillet 2015.

Comptez trois étapes de recrutement :
    - un premier entretien téléphonique assez rapide après l'envoi de votre candidature
    - une rencontre avec votre responsable direct où l'on vous demande de parler de vos précédentes expériences professionnelle et où l'on vous soumettra à quelques tests rapides d'interprétation de données (type présentation d'un rapport d'étude)
    - une rencontre avec le chef de service (optionnel)

• Présentez vos expériences passées, les difficultés rencontrées et la manière dont vous les avez surmontées   Répondre à cette question

Pas de négociation possible pour le salaire qui est fixé par des grilles indiciaires

Entretien de Architecte d'intérieur/dessinateur

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Mairie de Paris (Paris) en mars 2013.

Moins d'une heure d'entretien. Juste une présentation de mon portfolio. Une seule personne pour me poser des questions. A la fin de mon entretien, je savais déjà que j'allais être embauché.

• Décrivez-moi vos précédentes expériences professionnelles?   1 réponse

Entretien de Eboueur

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Mairie de Paris (Paris) en juin 2012.

Il y avait deux personnes qui ont mené l'entretien. On m'a demandé de me présenté. On m'a posé des questions en relation avec le métier, de plus on m'a demandé si ça me gênait pas de travailler dehors et de porter la tenue de la Ville de Paris. L'entretien s'est bien passé, il a duré environ 20 minutes. A la suite de l'entretien, on nous a soumis un test physique.

• Pourquoi voulez vous travailler à la Mairie de paris?   2 Réponses

Entretien de Secrétaire

Employé anonyme - Bourg

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Mairie de Paris (Bourg) en janvier 2012.

description du travail que j'exerçais avant? Décrire les avantages et inconvénients, puis si je savais utiliser un ordinateur en quoi consistait mon travail. Donc l'ordinateur m'aidait à reconstituer la carrière du futur retraité.