Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Business Data Analyst chez Manomano

Mis à jour le Dec 3, 2019

Entretiens chez Manomano

DifficileMoyenneFacile

Manomano

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Manomano (Paris) en Nov 2019

J'ai candidaté via le site de Manomano. Deux semaines plus tard, un call RH d'environ 30 minutes a eu lieu. Le lendemain, un entretien avec le Head of Analytics de Manomano et la RH s'organisait dans leurs locaux (environ 1h30). Lors de ce dernier échange, nous avons pu discuter de mon parcours, de mes expériences, de la pertinence de ma candidature ainsi que de mes motivations. Par ailleurs, j'ai été soumise à 3 brain teasers. Le process s'est arrêté à cette étape. Je retiens la qualité des échanges avec ces deux interlocuteurs ainsi que la rapidité du process. En revanche, je regrette la façon dont Manomano a mis fin à ma candidature : un mail de 3 lignes expliquant qu'ils vont poursuivre les process avec des candidats plus expérimentés. J'aurais voulu pouvoir échanger par téléphone ne serait-ce que 5 minutes pour avoir un feedback plus exhaustif et constructif (j'estime que c'est le minimum au regard du temps passé pour la préparation de ces entretiens).

• - Qu'attends-tu de ton futur manager ? - Brain teaser 1 : Je vends le produit X au prix P. Si j'augmente le volume des ventes de ce produit de 30% et son prix de 20%, quel est le pourcentage d'augmentation de mon chiffre d'affaires ? - Brain teaser 2 : Il est 15h15. Quel est l’angle formé par les aiguilles de ma montre ? - Brain teaser 3 : Combien de fois par jour les aiguilles d’une montre se chevauchent-elles ?
    1 réponse
5 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Manomano

Vous travaillez chez Manomano ? Partagez votre expérience !

Manomano logo