Questions entretien Customer Service Manager chez Manomano | Glassdoor.fr

Entretiens chez Manomano

1 Avis sur les entretiens d'embauche

2,0

Entretien de Customer Service Manager

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Manomano (Paris) en septembre 2019.

Pour un poste de senior management ils font appel à un des meilleurs cabinets de chasse du marché ce qui est plutôt de bonne augure. Tout se passe bien au téléphone et en face à face, il présente donc mon profil à Mano Mano. Premier entretien métier avec le VP et la COO. Des gens charmants qui incarnent réellement les valeurs que la boîte souhaite véhiculer et qui ont une expérience de haut niveau dans le domaine, bref des personnes avec qui on a envie de bosser. Cette étape passée arrive l’étape RH et la çà se gâte. Pour ce type de poste tu t’attends à rencontrer la DRH et en fait tu rencontres une chargée de recrutement peu expérimentée... Vu qu’elle t’a envoyé une invitation pour l’entretien sur un ton friendly et des smileys, tu penses que tu vas rencontrer quelqu’un de pétillant et de sympathique. En fait tu rencontres quelqu’un d’assez fermé, qui ne décroche pas un sourire et qui te pose des questions mécaniquement sans écouter tes réponses. Par deux fois, ayant anticipé la question suivante, elle me redemande tout de même ce que je viens de lui dire... une des pires expériences de recrutement de ma vie. Heureusement ça se termine avec une autre personne des RH axée sur les valeurs, qui elle, respire la joie de vivre et l’engagement. Pour une réponse qui devait m’être retournée sous 3 jours, en fait je n’ai jamais eu de retour...
Soyez vigilant sur le recrutement des cadres sup, le marché est très dynamique et choisissez bien votre casting dans ce type de process pour éviter ce type d’expérience, surtout quand on recrute pour son service client.

• Seriez vous prêt à diminuer votre salaire actuel pour venir travailler chez nous ?   1 réponse