Questions entretien chez Manomano | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Manomano

Entretiens chez Manomano

Entretien de Business Development

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Manomano (Paris) en juin 2016.

Premier contact par téléphone quelques jours après que j'ai postulé en ligne, puis entretien avec le futur maître de stage à ManoMano. L'ambiance est détendue et l'entretien a duré environ 45 minutes. Il s'est présenté, m'a laissé me présenter, puis avons discuter de l'offre,du fonctionnement du service, de ce que j'avais compris du stage et de mes attentes. Il m'a ensuite montré un graphique des ventes d'un marchand et m'a demandé de le commenter (à quoi peuvent être dû les pics, les baisses des ventes...). Petite conversation en Anglais.

• Présentez moi l'entreprise, qu'avez vous compris du poste, quelles sont vos attentes, expliquez moi le business model de l'entreprise, citez des marchands, achetez vous sur internet, quelles sont vos connaissances d'Excel, où vous voyez vous dans 5 ans...   Répondre à cette question

Entretien de Administration Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Manomano (Paris) en mars 2019.

Suite à un entretien téléphonique, j'ai été contacté par Jason pour un entretien physique. Lors de mon premier entretien dans les locaux j'ai été accueilli par Jason, je me suis présentée puis il m'a posé une série de questions en lien avec les valeurs de ManoMano.

• Dans votre précédant travail, pouvez vous me donner un exemple de situation ou vous avez fait preuve d'ingéniosité?   Répondre à cette question

Entretien de Lead Dev

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Manomano (Bordeaux, Aquitaine) en octobre 2018.

Mon processus de recrutement:
    Entretiens RH x2
    Test Technique en ligne
    Entretien Technique
    Entretien avec un Engineering manager

Le processus de recrutement est long il y a pas mal d'entretiens mais les premiers entretiens sont très complets avec une présentationtrès complète de Manomano, des objectifs, des valeurs et du fonctionnement interne. Ca permet de savoir si on veut poursuivre ou non les entretiens. Les entretiens techniques sont assez complets ils sont là pour valider si le candidats à les bases.

Entretien de Key Account Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Manomano (Paris) en janvier 2019.

J'ai envoyé la candidature a fin Décembre, J'ai été contacté téléphoniquement en Janvier la premiere fois. L'offre d'embauche est arrivé le 20 Mars aprés 3 appelles téléphoniques et 2 entretiens a Paris. Experience positive mais très lente.

Entretien de Senior Data Analyst

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Manomano (Paris) en janvier 2019.

Entretien HR, entretien avec le manager, test sql, cas pratique (dataset envoyé en avance et slides à présenter), entretien avec le directeur data & marketing.

Toutes les personnes que j’ai pu rencontrer étaient extrêmement bienveillantes et très compétentes. Les discussions étaient de qualité. Les différents tests que j’ai pu effectuer m’ont paru très pertinents.

J’ai senti que Manomano était une super entreprise avec une forte importance de l’épanouissement et du développement des salariés.

Le process m’a donné des informations très précises sur le rôle et l’entreprise. Il m’a surtout permis de réfléchir, comprendre, approfondir et affiner mes critères de choix de mon nouveau poste.

Entretien de Chef De Projets

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Manomano (Paris) en juillet 2018.

Candidature en ligne, un premier call avec une RH, puis avec un manager et un operationnel, puis un dernier entretien avec le manager. L'entretien avec le manager direct a ete extrement frustrant, entretien non prepare, CV non lu, ne savait pas pour quel poste j'etais en candidature. A la fin de l'entretien, le manager m'a demande de faire un mail avec ce que j'envisagerais de faire, l'approche que je proposerais ... rapide retour d'une ligne me disant qu'il reviendrai vers moi dans les 15 jours, 3 mois apres j'attends encore son retour ... Manque de professionalisme et de serieux a mon sens dans cette entreprise qui semble depassee par le deploiement a grande vitesse du business ...

Entretien de Product Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Manomano (Paris) en septembre 2018.

Call RH (30 min) puis rencontre RH suivi d'un premier entretien (avec cas) avec un Lead Product Manager. Second entretien avec d'autres Product Manager / Lead Product Manager et enfin le CPO.

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Manomano (Paris) en août 2018.

Call RH. Rencontre avec un Data Scientist. Test technique.
    Je mets une expérience globale à "sans opinion" pour la raison suivante : attention à respecter une confidentialité sur les candidats que vous rencontrez. En effet, un ancien collègue de mon boulot actuel m'a contactée car il a appris que je passais des entretiens chez vous... Il avait lui aussi passé des entretiens, et la personne qu'il a rencontré le lui a dit. Pas terrible niveau discrétion.

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Manomano (Paris).

Deux entretiens sur place.
    Le premier consistait à une présentation, description des compétences, compréhension de l'entreprise et des besoins, discuter des missions qui m'intéresseraient pendant le stage.
    Le second fut beaucoup plus technique, lecture d'un papier de recherche, présentation, réponse à des questions, puis développement un script Python pour faire une application de la méthode décrite dans le papier.
    Processus très fluide et enrichissant, permet d'avoir une bonne idée du type de missions qui nous attend.

• Questions sur des algorithmes de Machine Learning, lequel implémenter dans un certain cas, comment et pourquoi   Répondre à cette question

Entretien de Frontend Developer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Manomano (Paris) en juin 2019.

Convoqué dans leurs locaux. Entretien en deux parties, une partie RH, une partie tech.
    Rien à redire sur la partie RH.
    En revanche, aucune question orientée technique abordée lors de l'entretien face au lead dev (sic) (les échanges ont été centrés sur mon parcours, mes attentes...). Un deuxième test technique m'a alors été proposé (en plus de celui passé en ligne donc).
    Un test papier, peu pertinent, assez daté.

• Aucune question... En revanche, le test sans aucune originalité portait sur des notions vues et revues que n'importe quel dev est susceptible de "bachoter" (passage d'objet par référence, usage de let vs var, composition de fonction, asynchronisme, valeur du contexte this...)   Répondre à cette question