Questions entretien chez Manpower | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Manpower

Entretiens chez Manpower

2,2

Entretien de agent de tri

Employé anonyme - Senlis, Picardie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Manpower (Senlis, Picardie) en juillet 2020.

J'ai postulé à l'offre sur le site de Manpower
    puis Manpower m'a appelé pour me faire passé un test d'évaluation éliminatoire que j'ai réussi. Ensuite, j'ai passé un test sur les consignes de sécurité qui lui n'était pas éliminatoire. De là, Manpower m'a appelé pour me donner une date de rdv pour une réunion collective pour nous présenter l'agence Manpower et l'entreprise pour laquelle Manpower nous recruter, ensuite nous avons corrigé le test sur les consignes de sécurité et enfin j'ai été reçue en entretien individuel.

Entretien de Assistant contrôle

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Manpower.

processus simple pas de point négatifs, entrevue rapide et constructive, poste avec divers missions à responsabilité sous la supervision des responsables , entreprise de prestige avec une bonne image auprès du marché , entretien court (30 min)

Entretien de Assistant en Ressources Humaines

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Manpower (Paris) en septembre 2019.

Après une présélection téléphonique, le premier entretien d'embauche s'est tenu la semaine suivante. Il fallait se présenter, décrire les missions et les expliquer. Pourquoi Manpower? Quels sont vos attentes sur ce poste?

• Décrire les missions et les expliquer.
      Pourquoi avoir choisi Manpower?
      Quels sont vos attentes sur ce poste?   1 réponse

Entretien de Chargé De Recrutement

Employé anonyme - Nanterre

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Manpower (Nanterre) en septembre 2019.

3 entretiens avec des interlocuteurs différents

Entretien de Chargée De Recrutement

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Manpower en mars 2019.

J'ai été présélectionnée par téléphone par une recruteuse, puis ma candidature a été transférée à la Directrice. Après contact téléphonique, comme elle "ne pouvait pas me faire l'entretien par Skype", elle a insisté pour que je fasses le voyage à La Défense depuis Marseille. Cela est sans compter la pression que l'on m'a mise pour passer l'entretien le plus vite possible et que l'on m'a avancé l'heure de rendez-vous le jour même. L'hôtesse d'accueil a attendu un long moment en me regardant avant de me dire bonjour (alors que normalement c'est son job d'accueillir) et s'est moquée de mon couvre-passeport.
    La directrice m'a posé des questions d'analyse de CV (genre elle trouvait mon expérience trop junior pour elle) et qui auraient pu être posées lors de l'entretien téléphonique (comme lui raconter mon parcours professionnel point par point). Ceci est sans compter les remarques désobligeantes comme "on ne vous reconnaît pas sur la photo" (alors que la photo date d'il y a 4 ans et que normalement le faciès n'est pas un critère de recrutement) ou encore "on vous a proposé une rupture conventionnelle parce qu'on voulait vous licencier?", "vous avez une expérience quand même junior", "ça fait quand même 5 mois que vous êtes en recherche d'emploi" et "vos études ne datent pas d'hier". Limite elle aurait pu passer l'entretien toute seule ou nous faire gagner du temps et 65 euros de voyage pour moi si elle avait pris la peine de faire son boulot de présélection.

Entretien de Chargé De Recherche En Recrutement

Employé anonyme - Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Manpower (Saint-Denis, Île-de-France).

On est avant tout contacté pour un Entretien téléphonique puis on est convoqué en vue d'un entretien physique qui est confirmé par mail. Le recrutement effectif a été signifié dès la fin de l'entretien.

Entretien de chargé de développement rh

Employé anonyme - Les Mureaux

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Manpower (Les Mureaux) en septembre 2018.

Un seul entretien d'embauche, afin d'évaluer mes motivations, mon parcours professionnel et éducatif ainsi que le lien entre les exigences attendues pour ma formation au regard des missions qui me seraient conférées.

• Présentez-vous ?

Pourquoi vouloir rejoindre notre entreprise ?

Vous avez eu une expérience en tant qu'assistant ressources humaines, pourriez vous me détailler quelles étaient vos missions dans ce cadre là ?

Quel est votre rythme d'alternance ?   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur mécanique

Quand j'ai travaillé et oú? et après cela, elle m'a demandé quoi sont mes pretension salarieres. Durant la entretien d'embouche, ils ne m'ont pas dit le nom de cette enterprise.

Entretien de Responsable Ressources humaines

Le cabinet n a pas voulu prendre ma candidature en direct (j ai fait 1h00 de voiture pour rien), je souhaitais cela car j avais beaucoup de documents et justificatifs/certifications à donner... Ce cabinet de l Hérault est très mal noté je ne suis pas surpris. C est dommage pour des candidatures à des postes relativement exigeants.

Entretien de Graphiste

Employé anonyme - Lavérune

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Manpower (Lavérune) en mai 2018.

Reçu par la directrice artistique de l'entreprise concernée, j'ai présenté mon parcours en insistant sur ma formation en design industriel puisqu'elle correspondait à un élément-clé du poste (la société crée des parfums d'intérieur dont elle produit les packagings).