Questions d'entretiens chez Manpower | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Manpower

Entretiens chez Manpower

2,3

Entretien de Key Account Manager

Employé anonyme - Granges (Veveyse) (Suisse)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Manpower (Granges (Veveyse) (Suisse)) en mars 2017.

L'entretien s'est très bien déroulé dans une atmosphère très agréable. Différentes facettes ont été évoquées et observées. Je me suis sentie écoutée et comprise
    J'ai dû remplir le questionnaire standard de l'agence qui pose des questions générales

Entretien de Key Account Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Manpower (Nantes) en novembre 2014.

Entretien opérationnel puis entretien RH. Ensuite assesment (incluant mise en situation, test de personnalité et test de logique), puis à nouveau entretien RH avant possible entretien DG. L'entretien DG et assesment sont dépendant du niveau de poste.

• Comment vous positionner vous par rapport à vos collaborateurs   1 réponse

Entretien de Juriste

Employé anonyme - Nanterre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Manpower (Nanterre) en février 2018.

Entretien avec le manager suivi d'un entretien avec un chargé de recrutement. Questions classiques. Réponses rapides. Très bon échanges, pas de questions pièges. Test en anglais. Questions sur notre connaissance de l'activité de l'entreprise.

Entretien de Assistante Commerciale

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Manpower (Lyon) en novembre 2017.

6 entretiens au total ...trop pour le poste occupé
    plus évaluation skills
    trop pour un poste de départ mais après très belle boite
    dommage que l agence ou je suis affecté ne reflete pas du tout l esprit Manpower .... Je sais que sur le moyen long terme cela me fera surement partir

Un service RH qui m'a paru très abondant mais pas très bien organisé puisque mon entretien a été annulé deux fois pour des raisons d'indisponibilité. Sinon, pratiques courantes et test classiques il me semble

Entretien de Ingénieur mécanique

Quand j'ai travaillé et oú? et après cela, elle m'a demandé quoi sont mes pretension salarieres. Durant la entretien d'embouche, ils ne m'ont pas dit le nom de cette enterprise.

Entretien de Responsable Ressources humaines

Le cabinet n a pas voulu prendre ma candidature en direct (j ai fait 1h00 de voiture pour rien), je souhaitais cela car j avais beaucoup de documents et justificatifs/certifications à donner... Ce cabinet de l Hérault est très mal noté je ne suis pas surpris. C est dommage pour des candidatures à des postes relativement exigeants.

Entretien de Consultant en recrutement

Employé anonyme - Lorient

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Manpower (Lorient) en février 2014.

Annonce d'emploi/entretien téléphonique/entretien face a face via RH region/2eme entretien face a face via Responsable agence / 3eme entretien face a face via Directeur de secteur/ debrief téléphonique via RH

Entretien de Chargée De Recrutement

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Manpower en mars 2019.

J'ai été présélectionnée par téléphone par une recruteuse, puis ma candidature a été transférée à la Directrice. Après contact téléphonique, comme elle "ne pouvait pas me faire l'entretien par Skype", elle a insisté pour que je fasses le voyage à La Défense depuis Marseille. Cela est sans compter la pression que l'on m'a mise pour passer l'entretien le plus vite possible et que l'on m'a avancé l'heure de rendez-vous le jour même. L'hôtesse d'accueil a attendu un long moment en me regardant avant de me dire bonjour (alors que normalement c'est son job d'accueillir) et s'est moquée de mon couvre-passeport.
    La directrice m'a posé des questions d'analyse de CV (genre elle trouvait mon expérience trop junior pour elle) et qui auraient pu être posées lors de l'entretien téléphonique (comme lui raconter mon parcours professionnel point par point). Ceci est sans compter les remarques désobligeantes comme "on ne vous reconnaît pas sur la photo" (alors que la photo date d'il y a 4 ans et que normalement le faciès n'est pas un critère de recrutement) ou encore "on vous a proposé une rupture conventionnelle parce qu'on voulait vous licencier?", "vous avez une expérience quand même junior", "ça fait quand même 5 mois que vous êtes en recherche d'emploi" et "vos études ne datent pas d'hier". Limite elle aurait pu passer l'entretien toute seule ou nous faire gagner du temps et 65 euros de voyage pour moi si elle avait pris la peine de faire son boulot de présélection.

Entretien de Chargée De Recrutement

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Manpower (Paris) en juin 2016.

bref entretien téléphonique avec la Responsable d'agence puis fixation d'un RDV pour un entretien physique dans la semaine qui suit. Entretien d'environ 45 min/1h > présentation de la structure, présentation de l'organisation interne, présentation des clients, questions...) beaucoup trop d'information pour un entretien d'embauche. Réponse positive immédiate à la sortie de l'entretien + présentation à l'équipe.