Questions entretien chez Margo | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Margo

Entretiens chez Margo

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Margo.

Entretien technique avec test de raisonnement et de compétence en programmation
    Entretien RH classique
    Rencontre avec le fondateur mettant en valeur la philosophie de l'entreprise et ses objectifs à long terme
    Lecture du contrat et explication claire des différentes clauses

Entretien de Python Developer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Margo (Paris) en juin 2019.

Le process est suppose etre en 3 etapes.
    1- RH au telephone (classique, ce que vous faites en ce moment, ce pour quoi vous avez postuler, notez vous de 1 a 10 en python etc)
    2- Vous fait voir un consultant pour un test "technique", c'est la loterie, personne ne sait ce qu'il se passe. 0 test de code, juste des questions sur python surrealistes. Exemples:

(suis tout juste diplome d'ecole d'ingenieur pour le contexte)
    - comment python sait que l'on a atteint la fin d'une boucle for
    - comment python alloue la memoire d'une liste qu'on appele avec xrange
    - comment python gere la memoire (pas d'overflow + garbage collector.. ok --> le gars te demande comment le garbage collector sait si les variables sont allouees)
    -taille d'un int en python par rapport a C++

3- la rh vous appele au telephone, pour vous dire si vous aller a l'etape 3 (un dernier entretien rh pour faire une offre). Dans mon cas on m'a dit que mon niveau etait "trop faible", mais que "on sait jamais vu qu'on est consultant on va peut etre vous recontacter dans 2 ans vu que vous etes dans la database, plus facile a revendre a un client avec 2 ans d'xp"

Perte de temps, essaient de se la jouer cool, process aleatoire.

• - comment python sait que l'on a atteint la fin d'une boucle for   2 Réponses

5 juil. 2019 – DRH

Nous regrettons que vous ayez eu une mauvaise expérience chez Margo. Nous essayons de nous adapter au timing de nos candidats pour programmer les entretiens et nous nous efforçons d'être le plus transparent possible tout au long du processus de recrutement.
    C'est dans le cadre de notre mise en oeuvre du RGPD que nous vous avons demandé si nous pouvions vous recontacter à l'avenir. Si vous souhaitez débriefer de manière plus approfondie avec l'équipe RH, n'hésitez pas à nous contacter : drh@margo-group.com, tout feedback nous intéresse.
    Cécile

Entretien de Ingénieur Étude Et Développement

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Margo (Paris) en juin 2019.

Entretien RH où on évalue ton côté relationnel , puis entretien technique où on évalue tes compétences techniques et enfin un entretien de validation pour confirmation. Je pense que c’est tout

Entretien de Ingenieur Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Margo (Paris).

Trois entretien. Un premier plutôt RH pour vérifier votre motivation et ambition, un second technique (très simple), pour vérifier votre niveau et un dernier, similaire au premier, pour s'assurer de votre motivation et vérifier que vous avez retenu des infos sur l'entreprise.

Entretien de Graduate Student

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Margo en février 2019.

un appel téléphonique puis un entretien .

Entretien de Front Office Support

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Margo.

-Questions sur les produits dérivés et utilisation de sql

- Rencontre avec l'ingénieur chargé d'affaires

- Examen technique sur sql et sur la gestion de données

- Rencontre avec l'opérationnel et entretien de motivation

Entretien de Ingénieur Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Margo (Paris) en octobre 2018.

J'ai été contacté par téléphone par un manager RH. Pendant ce bref échange, nous avons échangé sur mes envies et ce que propose l'entreprise. Puis nous avons convenu d'un entretien.

L'ors de l'entretien (physique) j'ai donc rencontré le manager RH.
    Je me suis présenté, j'ai présenté mon parcours et mes envies professionnelles. Après, j'ai eu une présentation de l'entreprise et des postes pouvant correspondre à mes envies et du processus de recrutement.
    De là, j'ai du répondre à des questions techniques pour juger mon niveau de connaissance, et des questions en anglais.
    A la fin de l'entretien, le manager RH m'a m'a donné les pistes d'amélioration concernant mon profil pour le prochain entretien et les connaissances a acquérir pour le poste.

Quelques jours plus tard, j'ai été contacté par telephone par le manager RH pour me faire un retour sur l'entretien. Pendant cet appel, nous avons convenu d'une date pour le nouvel entretien avec un opérationnel.

Lors de l'entretien avec l'opérationnel (consultant en mission dans une entreprise), j'ai du me présenter, mon parcours et mes envies. Puis j'ai du répondre à des questions d'ordres technique en finance et enfin, des questions sur les langues SQL et UNIX. Enfin, j'ai pu poser l'ensemble des questions que je souhaitais à l'opérationnel.

Quelques jours plus tard, le manager RH m'a contacté pour me faire un retour sur l'entretien et, m'a fait une proposition d'embauche sur mission.

Contrairement à d'autre société de consulting, tout le long du processus de recrutement, l'entreprise vous accompagne, vous conseille et vous donne des pistes d'amélioration. Il ne sont pas là pour vous faire perdre du temps.

21 mai 2019 – DRH

Merci beaucoup pour ce retour précis sur ton expérience de candidat chez Margo. Nous accordons en effet de l'importance au feedback tout au long du processus de recrutement. C'est une manière pour nous de conseiller chaque personne que nous rencontrons et de nous assurer de la cohérence entre son projet professionnel et les perspectives que nous offrons.

Entretien de Développeur Java

Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Margo.

Cette boite prend ridiculise les ingénieurs j'ai perdu 5 semaines dans un process de recrutement complétement inutil.
    ça commençait très mal on m'a laissé à l'accueil attendre pendant 1h, puis une chargée de recrutement vient s'excuser sous prétexte qu'elle savait pas que j’étais là (Dois-je la croire).
    Ils ont même osé me proposer un entretient en dehors de leurs local.
    Des chargés de recrutement incompétents, ne cherchent même pas à savoir tes prétentions salariales au premier entretient, ils ont préféré différé la question jusqu'au dernier pour me proposer un salaire minable.
    Discours très gonflé pour mettre en valeur l'entreprise or que je me suis renseigné auprès de leurs consultants c'était absolument le contraire.

• Franchement des questions qui ne servent à rien:
      Quand est ce que la boite a été créer?
      C'est quoi notre activité ?   Répondre à cette question

21 mai 2019 – DRH

Nous regrettons que vous ayez eu une mauvaise expérience de recrutement chez nous. Nous nous attachons à ce que chaque processus soit mené avec sérieux. Si vous souhaitez débriefer de manière plus approfondie avec l'équipe RH, n'hésitez pas à nous contacter. Votre feedback nous intéresse.
    drh@margo-group.com

Entretien de Ingénieur d affaires

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Margo (Paris) en mai 2018.

Contact initial au téléphone puis premier entretien sur Skype avec la chargée de recrutement. Entretien classique avec description du CV et des expériences.

2ème entretien cette fois ci physique au siège avec la chargée de recrutement et la responsable RH. Elles ont eu 20 min de retard. La responsable RH n’avait pas pris connaissance de mon cv avant l’entretien. Nous avons commencé par ce qu’ils appellent un entretien inversé qui n’était pas pertinent puis une nouvelle fois la description de mon parcours. Entretien peu productif qui a duré 1h30 environ pour finalement me dire que l’on me contactera fin de semaine. Toujours pas de réponse quasiment 3 semaines plus tard.

21 mai 2019 – DRH

Nous sommes désolés de constater que vous n'avez pas eu une expérience de recrutement satisfaisante chez nous.
    Pour un certain type de postes, notre équipe de recrutement propose en effet des entretiens inversés. C'est une manière pour nous de partir de vos questions pour vous expliquer notre stratégie, notre manière de travailler ainsi que les enjeux du poste proposé.

Entretien de Ingénieur Logiciel

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Margo en mars 2018.

CV envoyé suite a une annonce. J’étais contacté par téléphone, c tait un entretien RH avec des questions techniques. L'entretien a duré presque 1 heure. Un partie des questions RH (Qualités/défauts ) et une partie Technique : C/c++,