Questions entretien chez Mazars | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Mazars

Entretiens chez Mazars

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Mazars.

Rapide et claire, j'ai été contacté par un rh puis une semaine après j'ai eu un entretien avec les 2 managers séparément. Avec le premier manager, j'ai eu droit à l'étude de cas puis avec l'autre manager l'entretien était centré sur mon cv.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Mazars.

Processus sur 2 heures, deux entretiens opérationnels. Retour très rapide à l'issue de ceux-ci.
    Le premier est un entretien basé sur la formation du candidat ainsi que ses experiences associatives. Un cas de type Market sizing lors de cet entretien. Le résultat importe peu, cet exercice sert à comprendre la manière dont la personne parvient à celui-ci.

Le deuxième entretien est plus basé sur le parcours professionnel du candidat. La connaissance de l'entreprise est également prise en compte.

Le fait d'être directement confronté à des opérationnels lors des entretiens peut être considéré comme une réelle plus value, en opposition aux autres cabinet qui s'orientent plus vers les RH.

Entretien de conseil en Banque

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Mazars (Paris) en décembre 2019.

Deux entretiens téléphoniques, un avec une RH, l'autre avec un associé. Très à l'écoute. Ils n'hésitent pas à parler de l'entreprise d'un point de vue personnel. Très clair.
    Pas de questions techniques sur le monde de la Banque mais plus sur la personne que je suis pour voir si je correspond à leurs attentes d'un point de vue team work.

Entretien de Auditeur Financier Stagiaire

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Mazars (Paris).

2 entretiens consécutives avec deux auditeurs sénior. Le premier tourné vers la formation scolaire, les centres d'intérêt avec une étude de cas à la fin (10min). Et l'autre entretien tourné vers les expériences professionnels , le poste et le cabinet.

Entretien de Auditeur Financier Stagiaire

Candidat à l'entretien anonyme - Courbevoie

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Mazars (Courbevoie).

2 entretiens d'affilée dans les locaux. Un senior pour une étude de cas et un entretien sur la formation suivie puis un manager pour un entretien sur les expériences professionnelles (45min et 45min)

Entretien de Responsable Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Puteaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Mazars (Puteaux) en novembre 2019.

1. Entretien téléphonique rapide avec représentant RH (env 7mn)
    2. Entretien téléphonique approfondi avec représentant RH, présentation du poste, Q&A (env 40mn)
    3. Entretien physique avec manager du poste (30mn)
    4. Réponse téléphonique du RH pour feedback sur la décision négative (env 5mn)

L'échange avec la représentante RH était très positif. Avenante, à l'écoute, prend le temps de poser des questions et d'y répondre, disponible par la suite pour de futures questions.
    L'entretien avec le manager était assez déroutant après 20mn j'avais compris que je n'étais pas pris car il a sorti son portable pour lire ses mails.
    Après une question posée j'ai eu droit à un "je vais y répondre juste vous en avez beaucoup des questions car là je suis pressé ?". Il regardait sa montre entre chaque échange, j’ai donc écourté l'entretien. Durée totale 30mn au lieu d’1h mais je savais que ce n'était plus la peine de durer il voulait être ailleurs et je n'étais pas sélectionné.
    Au final la partie RH se passe très bien et ils ont la décence d’apporter un feedback ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Mon feedback aurait été positif sans le comportement du manager. J’ai rarement été autant méprisé au cours d’un entretien.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Mazars (Paris) en novembre 2019.

2 entretiens de 45 minutes chaque avec un senior puis un manager. Ils mettent à l’aise, posent quelques questions techniques et s’intéressent à nous. On a repris quelques points de mon CV, discuté de mes expériences professionnelles.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Mazars (Nancy) en octobre 2019.

le premier contact a eu lieux lors d'un forum organisé par mon école. Après avoir eu les coordonnées du recruteur, j'ai envoyé un mail qui a abouti à une proposition d'entretien.

• Comment pouvez-vous nous être utile sur ce poste;   1 réponse

Entretien de Analyste Financier Transactions Services

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Mazars (Paris) en octobre 2019.

Le processus a duré 1 mois environ
    Au bout de 2 semaines, on m'a contacté pour un entretien oral en 2 parties: un premier entretien avec un opérationnel, un 2e avec un autre opérationnel. Les entretiens sont indépendents. Se préparer à un market sizing dit "étude de cas".
    A l'issue de cet entretien oral, j'ai relancé au bout de 1 semaine via le numéro avec lequel la RH m'avait appelé (les adresses mails sont noreply). J'ai obtenu une réponse définitive au bout de quelques jours après le rappel. Le mail de réponse définitive contenais moins de ligne que les mails automatiques qu'ils envoient ..... 3 lignes sans justifications .... pas de possibilité de capitaliser sur son expérience puisque dans l'ensemble les entretiens se sont biens passés!

• Présentez- vous?
      Pourquoi Mazars?
      Pourquoi le pôle Transaction Services?
      Décrivez votre journée type?
      Que pensez - vous faire?
      +market sizing   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Mazars (Paris) en septembre 2019.

voila les Détails sur le processus d'entretien chez Mazars à Paris, région de France:processus de d'embauche rapide et simple
    La clarté des informations et le retour rapide
    Des réponses claires et précise.