Questions d'entretiens chez McKinsey & Company | Glassdoor.fr

Entretiens chez McKinsey & Company

3,8

Entretien de Associate

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Bruxelles (Belgique)) en septembre 2016.

Très bonne préparation avec notamment l'aide fournie par McKinsey : session en groupe et meeting individuel à la préparation des business case.
    Les entretiens sont très agréables à passer malgré le stress, l'interviewer est clairement là pour aider le candidat.
    J'ai passé les 3 cases du premier tour, 1 en français les 2 autres en anglais.

Entretien de Junior Recruiter

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Bruxelles (Belgique)) en juin 2016.

J'ai postulé en ligne. Peu de temps après, j'ai été recontacté par téléphone où l'on a testé mes connaissances linguistiques (fr-nl-en). Ensuite un test en ligne de raisonnement verbal m'a été envoyé. Finalement, un rdv a été fixé où j'ai pu rencontrer 3 collaboratrices (30 minutes chacunes). Ces dernières m'ont principalement posé des questions de mise en situation

Entretien de Chargé D'études

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en novembre 2016.

Premier test QCM typique de McKinsey en anglais puis entretien avec le manager de l'équipe puisque mon résultat au test précédent était suffisant.
    Ensuite, trois entretiens d'affilés :
    - Deux avec un chargé d'études ;
    - Le troisième avec une personne des RH.

• Un des consultants va dîner avec un ancien camarade de promo qui a créer son entreprise de locations de voitures courte durée. Voici les éléments que nous avons à notre disposition sur l'entreprise et le marché (slides marché et résultats entreprise). Que pouvez-vous nous en dire?   Répondre à cette question

Entretien de Intern Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en mars 2019.

Entretiens d'embauche pour une stage dans le bureau de Paris :
    - 1 entretien avec un consultant (45min, 5min de fit et 40min d'étude de cas)
    - 1entretien avec un Partner (20 min de fit avec question de personnal drive, et 25min d'étude de cas)
    - 1 entretien avec RH (30 min de fit avec question personnal impact)

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en novembre 2016.

Screening sur CV et lettre de motivation.
    1er tour qui consiste en test écrit, suivi de deux entretiens avec un consultant (fit+étude de cas) et d'un entretien avec une chargée de recrutement.

• Parlez-moi d'une expérience ou vous avez fait preuve de leadership.
      Parlez-moi d'une expérience ou vous avez réussi à convaincre un groupe.
      Parlez-moi d'une expérience ou vous avez du relever un défi.   1 réponse

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en septembre 2016.

2 séries de 3 entretiens, pas de test informatique.
    Premiers entretiens dirigés par les consultants et les deniers dirigés par le candidat;
    Bien prendre le temps de préparer les questions sur le PEI. Permet de faire la différence.

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Genève (Suisse)).

Tout commence par l'envoi de votre CV - ou encore mieux, par votre participation à un des nombreux événements que McKinsey organise pour les étudiants. Tout le monde est sympa et on n'hésite pas à vous faire des remarques et critiques constructives, ce qui est vraiment très utile. Si votre CV est sélectionné, vous serez invité à passer des entretiens pendant une matinée. D'abord un test écrit avec des questions à choix multiples ( vous pouvez en trouver des extraits en ligne sur le site internet de McK ). Si vous le réussissez, vous aurez alors 3 entretiens qui porteront sur vos expériences personnelles + des études de cas ( cas réels ). Si vous passez cette étape, on vous fera un compte rendu assez honnête puis vous passerez 2 entretiens supplémentaires avec des responsables, assez semblables aux précédents. Vous aurez un retour et leur décision le soir même. Si la réponse est négative, on vous en expliquera les raisons très en détail - ce qui est très utile pour la suite !

• Cas professionnel réel. Vous ne devez pas trop vous concentrer sur la vision d’ensemble, vous ne devez pas trop rentrer dans les détails, vous devez vous détendre et bien réfléchir à la question. N’ayez pas peur de poser des questions supplémentaires si vous ne comprenez pas quelque chose.   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Genève (Suisse)) en décembre 2010.

D’abord, vous travaillez sur une étude de cas par téléphone avec un employé. Le cas dure environ 30 minutes, puis vous obtenez un retour.

La première étape consiste en deux entretiens en tête à tête et en un test d’intelligence d’une heure. Les deux entretiens durent une heure et se composent de questions sur votre CV, de questions générales et d’un cas.

La deuxième étape consiste en trois entretiens supplémentaires similaires aux deux premiers.

Les frais de transport pour vous rendre à l’entretien sont couverts par l’entreprise. Les personnes conduisant l’entretien sont aimables et enthousiastes. Dans l’ensemble une très bonne expérience.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en novembre 2016.

Premier tour, deux études de cas plus un entretien RH, pour un stage. Très bien accueilli, entretiens très agréables, tout est fait pour qu'on passe un bon moment. J'ai pu rencontrer plusieurs consultants et discuter très librement avec eux entre les entretiens, débriefing très rapide.

Entretien de Intern Business Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Bruxelles (Belgique)) en octobre 2017.

2 tours, composés de 3 interviews chacun. Participation au premier tour après un weekend de recrutement de l'entreprise. Nécessite une préparation très importante et une grande envie d'entrer dans le secteur

• Résolution de 3 cases : Arrivée sur un nouveau marché pour une entreprise / Lancement d'un nouveau produit pour une entreprise pharma / Analyse couts-revenus d'une entreprise   Répondre à cette question