Questions d'entretiens chez McKinsey & Company | Glassdoor.fr

Glassdoor utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez McKinsey & Company

Dernière mise à jour : 21 févr. 2018
1 851 Avis sur les entretiens

3,8

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à McKinsey & Company (Paris) en novembre 2016.

Screening sur CV et lettre de motivation.
    1er tour qui consiste en test écrit, suivi de deux entretiens avec un consultant (fit+étude de cas) et d'un entretien avec une chargée de recrutement.

• Parlez-moi d'une expérience ou vous avez fait preuve de leadership.
      Parlez-moi d'une expérience ou vous avez réussi à convaincre un groupe.
      Parlez-moi d'une expérience ou vous avez du relever un défi.   1 réponse

Entretien de Business Analyst

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à McKinsey & Company (Paris) en novembre 2016.

Premier tour, deux études de cas plus un entretien RH, pour un stage. Très bien accueilli, entretiens très agréables, tout est fait pour qu'on passe un bon moment. J'ai pu rencontrer plusieurs consultants et discuter très librement avec eux entre les entretiens, débriefing très rapide.

Entretien de Chargé D'études

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à McKinsey & Company (Paris) en novembre 2016.

Premier test QCM typique de McKinsey en anglais puis entretien avec le manager de l'équipe puisque mon résultat au test précédent était suffisant.
    Ensuite, trois entretiens d'affilés :
    - Deux avec un chargé d'études ;
    - Le troisième avec une personne des RH.

• Un des consultants va dîner avec un ancien camarade de promo qui a créer son entreprise de locations de voitures courte durée. Voici les éléments que nous avons à notre disposition sur l'entreprise et le marché (slides marché et résultats entreprise). Que pouvez-vous nous en dire?   Répondre à cette question

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Associate

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à McKinsey & Company (Bruxelles (Belgique)) en septembre 2016.

Très bonne préparation avec notamment l'aide fournie par McKinsey : session en groupe et meeting individuel à la préparation des business case.
    Les entretiens sont très agréables à passer malgré le stress, l'interviewer est clairement là pour aider le candidat.
    J'ai passé les 3 cases du premier tour, 1 en français les 2 autres en anglais.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à McKinsey & Company (Paris) en septembre 2016.

2 séries de 3 entretiens, pas de test informatique.
    Premiers entretiens dirigés par les consultants et les deniers dirigés par le candidat;
    Bien prendre le temps de préparer les questions sur le PEI. Permet de faire la différence.

Entretien de Junior Recruiter

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à McKinsey & Company (Bruxelles (Belgique)) en juin 2016.

J'ai postulé en ligne. Peu de temps après, j'ai été recontacté par téléphone où l'on a testé mes connaissances linguistiques (fr-nl-en). Ensuite un test en ligne de raisonnement verbal m'a été envoyé. Finalement, un rdv a été fixé où j'ai pu rencontrer 3 collaboratrices (30 minutes chacunes). Ces dernières m'ont principalement posé des questions de mise en situation

Entretien de Analyste commercial

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à McKinsey & Company (Paris) en janvier 2014.

Ma meilleure entrevue jusqu'ici. Les gens étaient très sympathiques, particulièrement Émilie Noel du département des ressources humaines. J'ai beaucoup appris durant le processus. Dans l'ensemble, cette expérience était très enrichissante.

• Études de cas : croissance d'une banque privée, usine indonésienne en difficulté, promotion de la contraception en Afrique, promotion de l'éducation en Thaïlande.   Répondre à cette question

Entretien de Consultant Junior

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à McKinsey & Company (Paris) en janvier 2013.

1 er tour : entretien de 1 x 45 min + Test de Résolution de Problème de 70 min

2e tour : entretien de 3 x 45 min

C'était pour un stage (pour un poste à temps plein, il y a un tour d'entretien supplémentaire).

Entretien = Expérience + résolution de cas + vos questions à propos de l'entreprise

Chez McK, ils demandent toujours un exploit spécifique où vous avez démontré vos compétences de meneur d'hommes, alors tenez-vous prêt avec des histoires personnelles et soyez prêt à leur raconter de manière structurée et à répondre à des questions exigeantes.

Raison du refus

Accepté une autre offre

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à McKinsey & Company (Genève (Suisse)).

Tout commence par l'envoi de votre CV - ou encore mieux, par votre participation à un des nombreux événements que McKinsey organise pour les étudiants. Tout le monde est sympa et on n'hésite pas à vous faire des remarques et critiques constructives, ce qui est vraiment très utile. Si votre CV est sélectionné, vous serez invité à passer des entretiens pendant une matinée. D'abord un test écrit avec des questions à choix multiples ( vous pouvez en trouver des extraits en ligne sur le site internet de McK ). Si vous le réussissez, vous aurez alors 3 entretiens qui porteront sur vos expériences personnelles + des études de cas ( cas réels ). Si vous passez cette étape, on vous fera un compte rendu assez honnête puis vous passerez 2 entretiens supplémentaires avec des responsables, assez semblables aux précédents. Vous aurez un retour et leur décision le soir même. Si la réponse est négative, on vous en expliquera les raisons très en détail - ce qui est très utile pour la suite !

• Cas professionnel réel. Vous ne devez pas trop vous concentrer sur la vision d’ensemble, vous ne devez pas trop rentrer dans les détails, vous devez vous détendre et bien réfléchir à la question. N’ayez pas peur de poser des questions supplémentaires si vous ne comprenez pas quelque chose.   Répondre à cette question

Entretien de Associé

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +7 mois. J'ai passé une entrevue à McKinsey & Company (Genève (Suisse)).

Le processus contenait 2 tours :

- Normalement, les deux parties devaient se dérouler le même jour, mais dans mon cas, ils ont été programmé à presque un mois d'intervalle.

- Le tour 1 comportait 3 entretiens sur des études de cas et un test écrit.

- Le tour 2 comportait 2 entretiens sur des études de cas avec un personnel plus haut dans la hiérarchie (partenaires)

- Les tours se ressemblaient, sauf que le second tour a contenu une partie sur ma vie personnelle plus longue, comme par exemple, pourquoi je voulais travailler ici, 3 de mes qualités et 3 de mes défauts, ce que j'ai fait lors de tous mes postes passés (y compris ceux d'il y a 10 ans), etc.

- Il était nécessaire de savoir parler français mais tous mes entretiens se sont déroulés en anglais, à l'exception du dernier où la partie personnelle était en français.

• Seulement un des 5 études de cas était la cas classique de « l'augmentation des profits ». Tous les autres étaient plus complexes.   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez