Questions entretien chez McKinsey & Company | Glassdoor.fr

Questions entretien chez McKinsey & Company

Entretiens chez McKinsey & Company

3,7

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en juin 2020.

Online test puis une première session avec 1 RH (30min), 2 consultants (2h) avec 2 études de cas et raconter 3 histoires pour les 3 qualités (leadership, personal impact, entrepreneurial)

Entretien de Associate

Difficult interview process, many questions. Partagez votre expérience de l'entretien d'embauche avec d'autres candidats pour qu'ils puissent savoir à quoi s'attendre à l'égard du processus d'embauche. Partagez votre expérience de l'entretien d'embauche avec d'autres candidats pour qu'ils puissent savoir à quoi s'attendre à l'égard du processus d'embauche

Entretien de Business Analyst

1. Envoyer le CV, une lettre de presentation et le Relevé de notes
    2. Un test pour evaluer la capacité d'analyse et de calcule
    3. Deux entretiens dont une partie personelle et l'autre une etude de cas
    4. Deux entretiens dont une partie personelle et l'autre une etude de cas

Entretien de Intern data scientist

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en mars 2019.

1 : Premier entretien telephonique avec une RH à l'issu duquel on a prit rendez-vous pour un test pratique. Reporté 3 fois pour manque de disponibilité de la team Analytics.
    2 : Test technique à faire en 3h a la maison, type Kaggle Challenge. Pas très compliqué mais nécessitant de l'experience et de la rapidité. N'étant pas assez experimenté je n'ai pas pu le résoudre parfaitement mais c'est largement faisable pour quelqu'un d'experimenté.
    3 : Entretien dans les locaux pour discuter du cas. Interviewer très agréable, sympathique et patient malgré mon manque de connaissance flagrant.
    4 : Call de la RH pour m'informer du rejet, donne un feedback instructif sur ce qu'il faut améliorer et pourquoi ça n'a pas marché, très important pour entretiens futurs.
    Globalement, processus jusque là pas extrêmement difficile, avec une équipe professionelle et sympathique bien que très occupée.

Entretien de Intern Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en mars 2019.

Entretiens d'embauche pour une stage dans le bureau de Paris :
    - 1 entretien avec un consultant (45min, 5min de fit et 40min d'étude de cas)
    - 1entretien avec un Partner (20 min de fit avec question de personnal drive, et 25min d'étude de cas)
    - 1 entretien avec RH (30 min de fit avec question personnal impact)

Entretien de Conultant Junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en mars 2019.

3 tours sur une durée de 2 mois
    Processus de recrutement très long
    Désistement à la dernière minute de la part des intervieweurs
    Intervieweurs à l'écoute et agréables
    Expérience enrichissante et positive dans l'ensemble

Entretien de Intern Business Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Bruxelles (Belgique)) en octobre 2017.

2 tours, composés de 3 interviews chacun. Participation au premier tour après un weekend de recrutement de l'entreprise. Nécessite une préparation très importante et une grande envie d'entrer dans le secteur

• Résolution de 3 cases : Arrivée sur un nouveau marché pour une entreprise / Lancement d'un nouveau produit pour une entreprise pharma / Analyse couts-revenus d'une entreprise   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en novembre 2016.

Screening sur CV et lettre de motivation.
    1er tour qui consiste en test écrit, suivi de deux entretiens avec un consultant (fit+étude de cas) et d'un entretien avec une chargée de recrutement.

• Parlez-moi d'une expérience ou vous avez fait preuve de leadership.
      Parlez-moi d'une expérience ou vous avez réussi à convaincre un groupe.
      Parlez-moi d'une expérience ou vous avez du relever un défi.   1 réponse

Entretien de Chargé D'études

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en novembre 2016.

Premier test QCM typique de McKinsey en anglais puis entretien avec le manager de l'équipe puisque mon résultat au test précédent était suffisant.
    Ensuite, trois entretiens d'affilés :
    - Deux avec un chargé d'études ;
    - Le troisième avec une personne des RH.

• Un des consultants va dîner avec un ancien camarade de promo qui a créer son entreprise de locations de voitures courte durée. Voici les éléments que nous avons à notre disposition sur l'entreprise et le marché (slides marché et résultats entreprise). Que pouvez-vous nous en dire?   Répondre à cette question

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en novembre 2016.

Premier tour, deux études de cas plus un entretien RH, pour un stage. Très bien accueilli, entretiens très agréables, tout est fait pour qu'on passe un bon moment. J'ai pu rencontrer plusieurs consultants et discuter très librement avec eux entre les entretiens, débriefing très rapide.