Questions entretien chez McKinsey & Company | Glassdoor.fr

Questions entretien chez McKinsey & Company

Entretiens chez McKinsey & Company

3,7

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en janvier 2013.

1 er tour : entretien de 1 x 45 min + Test de Résolution de Problème de 70 min

2e tour : entretien de 3 x 45 min

C'était pour un stage (pour un poste à temps plein, il y a un tour d'entretien supplémentaire).

Entretien = Expérience + résolution de cas + vos questions à propos de l'entreprise

Chez McK, ils demandent toujours un exploit spécifique où vous avez démontré vos compétences de meneur d'hommes, alors tenez-vous prêt avec des histoires personnelles et soyez prêt à leur raconter de manière structurée et à répondre à des questions exigeantes.

Raison du refus

Accepté une autre offre

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en juin 2012.

Appelé pour une première session d'entretien au bureau de Paris. Une semaine pour se préparer.

La première étape était un questionnaire à choix multiple (50 minutes). Plus dur que les questions pratiques en ligne. Approximativement 27 questions. Vous n'avez pas à les avoir toutes justes --- de ce que j'ai entendu de mes amis à McK, il n'y a qu'une seule personne dans les annales de cet examen à avoir répondu correctement à toutes les questions.

Ensuite, c'était un entretien de cas en face à face.

• Question standard sur la profitabilité. Votre client est un directeur financier pour une entreprise XYZ en Grande Bretagne. Le PDG veut rendre l'entreprise publique mais dit que le plan d'affaires du directeur financier n'est pas assez rentable. Vous avez   1 réponse

Entretien de Analyste commercial

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en janvier 2014.

Ma meilleure entrevue jusqu'ici. Les gens étaient très sympathiques, particulièrement Émilie Noel du département des ressources humaines. J'ai beaucoup appris durant le processus. Dans l'ensemble, cette expérience était très enrichissante.

• Études de cas : croissance d'une banque privée, usine indonésienne en difficulté, promotion de la contraception en Afrique, promotion de l'éducation en Thaïlande.   Répondre à cette question

Entretien de Associé

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +7 mois. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Genève (Suisse)).

Le processus contenait 2 tours :

- Normalement, les deux parties devaient se dérouler le même jour, mais dans mon cas, ils ont été programmé à presque un mois d'intervalle.

- Le tour 1 comportait 3 entretiens sur des études de cas et un test écrit.

- Le tour 2 comportait 2 entretiens sur des études de cas avec un personnel plus haut dans la hiérarchie (partenaires)

- Les tours se ressemblaient, sauf que le second tour a contenu une partie sur ma vie personnelle plus longue, comme par exemple, pourquoi je voulais travailler ici, 3 de mes qualités et 3 de mes défauts, ce que j'ai fait lors de tous mes postes passés (y compris ceux d'il y a 10 ans), etc.

- Il était nécessaire de savoir parler français mais tous mes entretiens se sont déroulés en anglais, à l'exception du dernier où la partie personnelle était en français.

• Seulement un des 5 études de cas était la cas classique de « l'augmentation des profits ». Tous les autres étaient plus complexes.   Répondre à cette question

Entretien de Associé

Candidat à l'entretien anonyme - Lausanne (Suisse)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Lausanne (Suisse)).

2 entretiens

Test de résolution de problèmes

Chaque entretien comprend les éléments suivants :

- 10 minutes de discussion

- 30 minutes d'étude de cas

- 5 minutes pour les questions

L'un des cas n'a pas bien fonctionné. Le recruteur était vraiment un clown. Si vous voulez faire un film parodique sur l'industrie du conseil, c'est votre homme. Impossible de se connecter à cette personne. Absence totale d'authenticité. Pas sincère du tout.

La deuxième personne était agréable et relativement serviable.

• Le PST est plus difficile que le GMAT, alors préparez-vous !

Peut-être pour ceux qui ne lisent pas le journal :

- Que pensez-vous de la situation économique mondiale actuelle ?   Répondre à cette question

Entretien de Associé

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Genève (Suisse)) en mai 2011.

Une procédure d'entretiens très très formelle. Attendez-vous à être questionné de façon chirurgicale sur les détails de vos expériences passées pour démontrer vos compétences pour être un leader, votre persuasion, travail en équipe, etc...En fait, ils m'ont demandé d'approfondir tellement que c'est devenu anti-naturel !

Les études de cas étaient corrects (en fait plus faciles que ceux que j'ai reçu à BCG). Le premier était plus quantitatif qu'autre chose...Il s'est bien passé malgré le fait que j'ai perdu un peu mes moyens à cause du stress...Le deuxième cas était plus qualitatif et la personne qui faisait passer l'entretien a fait la plupart du travail, me donnant des pistes avant que me bloque !

Feedback : pas assez créatif...

Entretien de Conseiller Associé

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en septembre 2011.

Premier round :

Un test à choix multiple - pas de raison de stresser pour cela, même si vous ne finissez pas c'est assez facile.

Deux interviews en face à face avec questions et études de cas - notez qu'à ce stade les gens n'étaient déjà plus si accueillants et les cas était assez difficiles

Second round :

Trois interviews en face à face supplémentaires et des études de cas - même niveau de difficulté qu'au premier round

• Le préféré de la France : le client est une entreprise de tickets-restaurant avec des profits en déclins, veuillez donner des conseils.   1 réponse

Raison du refus

Je n'ai pas apprécié la majorité des gens que j'ai rencontrés.

Tout le monde avait l'air si arrogant et désagréable que j'ai accepté l'offre de Bain, qui est connu pour avoir une culture totalement différente.

Entretien de Conultant Junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en mars 2019.

3 tours sur une durée de 2 mois
    Processus de recrutement très long
    Désistement à la dernière minute de la part des intervieweurs
    Intervieweurs à l'écoute et agréables
    Expérience enrichissante et positive dans l'ensemble

Entretien de Intern data scientist

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à McKinsey & Company (Paris) en mars 2019.

1 : Premier entretien telephonique avec une RH à l'issu duquel on a prit rendez-vous pour un test pratique. Reporté 3 fois pour manque de disponibilité de la team Analytics.
    2 : Test technique à faire en 3h a la maison, type Kaggle Challenge. Pas très compliqué mais nécessitant de l'experience et de la rapidité. N'étant pas assez experimenté je n'ai pas pu le résoudre parfaitement mais c'est largement faisable pour quelqu'un d'experimenté.
    3 : Entretien dans les locaux pour discuter du cas. Interviewer très agréable, sympathique et patient malgré mon manque de connaissance flagrant.
    4 : Call de la RH pour m'informer du rejet, donne un feedback instructif sur ce qu'il faut améliorer et pourquoi ça n'a pas marché, très important pour entretiens futurs.
    Globalement, processus jusque là pas extrêmement difficile, avec une équipe professionelle et sympathique bien que très occupée.

Entretien de Associate

Difficult interview process, many questions. Partagez votre expérience de l'entretien d'embauche avec d'autres candidats pour qu'ils puissent savoir à quoi s'attendre à l'égard du processus d'embauche. Partagez votre expérience de l'entretien d'embauche avec d'autres candidats pour qu'ils puissent savoir à quoi s'attendre à l'égard du processus d'embauche

Voir ce que des salariés chez McKinsey & Company disent

5 personnes ont trouvé cela utile

StarStarStarStarStar   Ancien Consultant à Paris

Avantages: “Du challenge, de la formation, une rapide exposition à des profils trés séniors chez les clients, des services de support nombreux et trés utiles”“Du challenge, de la formation, une rapide exposition à des profils trés séniors chez les clients, des services de support nombreux et trés utiles” – Avis complet