Questions d'entretiens chez Medtronic | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Medtronic

Dernière mise à jour : 11 juin 2019

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Engineering Supervisor

Employé anonyme - Tolochenaz (Suisse)

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Medtronic (Tolochenaz (Suisse)) en juin 2014.

lors d'entretien interne les postes sont ouverts mais contrairement à ce qui est expliqué par les RH plus des 3/4 des postes sont déjà définis pour des salariés précis et ne sont donc pas ouvert à une vraie concurrence.

• Quels sont vos objectifs professionnels à moyen terme ?
      Pourquoi postuler ?
      Pourquoi vous plus qu'un autre ?   Répondre à cette question

Entretien de ITC Specialist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Medtronic (Paris) en juillet 2017.

Nouvelle Pré Sélection qui n'en n'est pas une en réalité via webcam sans interlocuteur direct .....''vous n'êtes plus un CV ....vous êtes une personne''.....à méditer....
    Entretien à réaliser dans la semaine qui suit l'email des RH

Entretien de Superviseur de production

Employé anonyme - Tolochenaz (Suisse)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Medtronic (Tolochenaz (Suisse)) en juillet 2013.

Organisation de trois entretiens qui ont eu lieu le même jour avec 6 personnes différentes (3x 2 personnes) répartis comme suit :
    Manager direct + peer
    Engineering + support technique (maintenance et métrologie)
    Human Resources + Business Partner

Entretien de Etudiant En Alternance

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Medtronic (Boulogne-Billancourt) en août 2018.

procédure classique et simple en deux temps.

En premier un entretien téléphonique pour se présenter rapidement et répondre à des questions sur son parcours et avoir des information sur le poste par la responsable RH.
    Question pour s'assurer que le candidat connait ou à fait des recherches sur l'entreprise.
    question en anglais pour évaluer le niveau d'anglais du candidat.

Seconde étapes avec un entretien dans les locaux de l'entreprise avec une responsable tutrice et une alternante pour un entretien un peu plus approfondi. Une description plus en detail du poste et des missions. Explication des avantages salaire, aide aux transports, CE, etc. Puis à la fin question concernant le type de contrat, les possibilités avec l'école ou université.

Entretien de Application Specialist

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Medtronic (Paris) en juin 2017.

J'ai postulé sur le site, j'ai été contactée téléphoniquement deux jours après.
    Ils m'ont proposé un entretien vidéo d'une demie heure. Ensuite, j'ai été contacté pour le deuxième entretien vidéo avec un autre spécialiste recrutement Medtronic.
    Le rdv a été annulé dix minutes avant sans aucune explication.
    A ma demande d'explication et confirmation de l'annuellement, je n'ai reçu aucune réponse, ni par mail ni par téléphone.
    Manque de professionnalisme et de respect. C'est dommage pour l'image de l'entreprise.

Entretien de Analyste remboursement

Employé anonyme - Tolochenaz (Suisse)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Medtronic (Tolochenaz (Suisse)).

Medtronic a pris contact avec moi par le biais de mon profil LinkedIn et m'a proposé un poste d'analyste au remboursement. Comme leur offre initiale ne m'intéressait pas, je l'ai déclinée. Par la suite, les RH de Medtronic ont communiqué avec moi et m'ont offert deux autres postes en insistant sur le fait que ma candidature correspondait à ce que recherchait leur entreprise. Après six mois (d'entrevues et de négociations), Medtronic est parvenu à me convaincre avec son offre finale et m'a même offert une prime d'embauche. Certaines entrevues avec les gestionnaires principaux ont été annulées à la dernière minute, ce que je n'ai pas beaucoup aimé. J'ai pourtant accepté l'offre, que les deux parties ont signée. Ainsi, j'ai démissionné de l'emploi que j'occupais alors pour me joindre à Medtronic après un avis de trois mois (tout allait bien au poste que j'occupais, puisque j'avais récemment obtenu une promotion). Mais le pire était à venir ! Les RH de Medtronic ont communiqué avec moi 20 jours avant la date de début du contrat ; ils ont osé me dire que mon poste avait été aboli et qu'ils avaient résilié le contrat signé. J'étais très en colère. C'était très surprenant qu'ils sachent, notamment, que j'avais démissionné de mon ancien poste pour me joindre à eux, puisqu'ils avaient tant insisté à m'embaucher. De plus, les deux parties avaient signé le contrat plus de deux mois auparavant. Cette annulation de dernière minute sans aucune raison valable me désappointe grandement, c'est peu de le dire. Maintenant, je suis sans emploi en raison d'une décision injustifiée faite à la dernière minute par la direction, sans le moindre égard et le moindre respect pour moi. Ça pourrait avoir des conséquences très négatives sur ma carrière. Je ne recommanderais certainement PAS cette entreprise à quiconque. NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS ! NE RUINEZ PAS VOTRE CARRIÈRE ! Faites-moi confiance, vous trouverez certainement des employeurs plus respectueux.

Entretien de développement pour ingénieur diplômé de Master

Candidat à l'entretien anonyme - Morges (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Medtronic (Morges (Suisse)) en janvier 2017.

Le processus a été très rapide. J'ai reçus un appel téléphonique 2 jours après avoir envoyé ma postulation, et l'entretien à été fixé 2 jours plus tard.

L'entretien s'est déroulé avec le recruteur et le superviseur de stage dans une ambiance détendue et amicale.

Le salaire proposé était de 2000 à 2500 CHF/mois pour un 100%

J'ai finalement reçus une réponse positive de leur part 1 mois plus tard.

Entretien de Contract Analyst

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Medtronic en août 2015.

A few hours for the interview, never been in something so extensive especially for an interview. The interview consist of multiple interviewers interviewing and seems to be the same generic questions. Still waiting for a call from HR

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Medtronic en janvier 2017.

I applied at my school's career fair and was asked to interview at the career center the next week. Two engineers grilled me on the experience listed on my resume and asked me how I overcame challenges in the past, and about leadership positions. They also asked what kind of work I am interested in and why. A few weeks later I got a friendly call from an engineer that told me about his internship project idea and asked if that was something I was interested in doing. I said yes, and got the internship offer the next week.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Medtronic en octobre 2017.

Apply through college career website. Got an interview 3 days later. The first interview was behaviorial questions only. After I passed the first interview, I got a chance to talk with the team and interview with the manager. The interview with the manager covered some technical questions including details on the projects on the resume.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez