Questions d'entretien chez Merci

Mis à jour le Jul 20, 2021

Entretiens chez Merci

En personne25%
Agence de recrutement25%

Entretiens pour les meilleurs postes chez Merci

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien chez Merci (Paris, 75)

Sans intérêt particulier. On a fait le tour de mon CV, de mes prétentions salariales. La recruteuse m'a menti en prétendant que TOUS les employés y compris elle (responsable) était payé au même salaire.... au moins ça donnait le ton.

• Qui est ton créateur de mode préféré...

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Merci (Paris, 75) en Jan 2018

Premier contact avec Agence de recrutement très positif. Je me déplace sur Paris spécifiquement pour l'entretien, lieu de l'entretien changé 15min avant, peu d'indications sur l'étage et le lieu (je trouve déjà que ça donne le ton). Premier entretien avec mon potentiel "futur" manager, tout se passe bien jusqu'au moment où il me demande ce que font mes parents dans la vie ? Quel est le rapport avec mes compétences ??? Je quitte l'entretien, on dit qu'on me rappellera surement pour que je rencontre le DG. On me rappelle finalement 30 min plus tard pour me demander de revenir de suite le rencontrer. Je rencontre alors le DG qui ne m'écoute pas vraiment, passe son temps à ouvrir/fermer la fenêtre, scruter ma tenue... Il me coupe la parole pour me demander la marque de ma montre, puis me demande à son tour "Que font vos parents dans la vie ?". On me demande alors mes prétentions salariales, mais on m'explique que ceux ci sont basés sur le niveau de prestige de nos anciennes boites. Donc pour moi ça sera 2K de moins que ma collègue pour le même travail, même expérience. Bref, mauvaise expérience qui ne m'a donné l'image d'une entreprise élitiste et discriminatoire !

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Merci (Paris, 75) en Feb 2017

Sat at a Cafe and talked about other work experiences and about the company and their values and since it's a concept store where the idea came from the owners and their other businesses

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien chez Merci (Paris, 75) en Oct 2016

Parler avec deux filles qui étaient très gentilles et en tous cas c'était un entretien interessant. Elles ont posé les question sur les competences, l'experience et tous les autre trucs qui sont important dans le secteur de service

Vous travaillez chez Merci ? Partagez votre expérience !