Questions entretien chez Meritis | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Meritis

Entretiens chez Meritis

2,7

Entretien de Developpeur Python

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Meritis (Paris) en mai 2020.

Après avoir postuler sur le site de web de l'entreprise meritis, une chargé de recrutement m'a contacté pour en savoir plus sur mes attentes, ma trajectoire professionnelle ainsi que mes disponibilités pour un entretien et un test technique. J'ai réalisé le test technique un peu après le premier entretien, malheureusement j'ai échoué au test technique ce qui a fait que le processus s'est arrêté.
    J'ai beaucoup apprécié l'avenance de la RH, j'espère pouvoir retenter ma chance dans quelques mois après avoir améliorer mes compétences

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Meritis.

J'ai rencontré une chargée de recrutement très aimable, puis un commercial, le même jour. On m'a posé des questions sur mon parcours et ma dernière expérience. Mais aussi ils ont posé des questions uniquement sur ma personnalité. C'était comme une discussion amicale.

Entretien de Ingénieur Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Meritis.

J'ai postulé en ligne , Une RH m'a contacté pour un entretien téléphonique. ( où j'ai précisé -entre autre- que j'ai une période de préavis de 3 mois - information très classique )
    Après un entretien physique avec RH dans leur locaux et après un autre entretien avec un ing d'affaires , il mon't informé qu'ils vont arreter le processus de recrutement , pourquoi ? parceque j'ai un préavis de 3 mois et ils n'ont pas des offres pour le moment et qu'ils ne savent pas comment me placer chez un client après 3 mois. rigolo n'est ce pas ? :)
    Meritis est une cabinet de conseil spécialisée dans le domaine "Perte du temps" . Continuez comme ça vous avez de l'expertise :)

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Meritis.

Entreprise qui ne connait pas les métier de la data, et propose des tests de developpeur pour des data scientist, bref une entreprise qui est fait pour des developpeurs avant tout

Entretien de Data Scientist

Il y a un premier entretien avec un chargé de recrutement. A l'issue de cet entretient, on nous demande de compléter un test technique en temps limité (Coding Game). Il y a ensuite un entretien avec une personne un peu plus technique.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Meritis (Paris) en août 2019.

Dans un premier temps, un entretien RH. Apres il faut passer un entretien technique. une fois il est validé, la dernière étapes est de passer une confirmation technique avec un consultant de chez Meritis

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Meritis (Paris) en juillet 2019.

L'entretien était classique. Il n'y a pas eu de questions pièges. Des questions sur le parcours et les attentes professionnelles et quelques questions techniques. On m'a également présenté le processus de recrutement et de suivi des consultants par le cabinet durant les missions.

Entretien de Agile Coach

Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Meritis (Paris) en février 2019.

Après phone screen RH et matching des compétences via des commerciaux, rencontre avec un directeur associé. Il est question de contribuer à l'entreprise plus qu'au poste initialement évoqué. Finalement la rémunération est significativement plus basse que ce qui a été convenu.

Entretien de Ingénieur Développement Logiciel

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Meritis (Paris) en janvier 2019.

Après démarchage d'une RH via LinkedIn nous avons convenu d'un entretien en visio.
    L'échange était sympathique, la RH avec qui j'ai discuté était très agréable. Elle m'explique que l'étape suivante est un test technique en ligne et que (point important pour la suite) elle me fera son retour rapidement après le test que le retour soit négatif ou positif.
    Elle m'envoie un lien, j'ouvre donc le test technique :
    Vous avez une problématique à résoudre via le code, vous avez 3 minutes pour répondre (compteur en haut de page qui devient rouge quand le temps est bientôt écoulé, PAS DU TOUT STRESSANT). Du coup vous avez 3 minutes pour lire la consigne, pensez à votre algo, coder et tester (7 minutes dans le cas de questions qui demandent plus de code, quelle blague !). Ha donc du coup chez Meritis vos ingé sont des machines à coder le plus rapidement possible ? Je trouve ce genre de tests très peu significatifs du niveau d'un candidat dans un langage, aucun temps pour vraiment réfléchir, il faut juste coder. De plus, le test correspondait à du développement logiciel alors que je n'avais pas du tout postulé pour du dev log...Au bout de la moitié du test je me suis dit que c'était complètement inutile donc j'écrivais un peu de code et laissais le compteur tourner tout seul puisque je savais que je n'aurais jamais le temps de finir à temps de toute manière.
    Quelqu'un a-t-il vraiment envie de travailler pour une entreprise qui qualifie ses candidats sur ce genre de tests sans aucune réflexion à apporter ? Quels beaux discours de la part de Méritis de dire "Nous somme une SSII qui est très humaine blablablabla" quand on propose des tests pareils et surtout AUCUN retour de la RH malgré une relance par e-mail. Cela semble évident comme j'ai raté leur test, inutile de me rappeler malgré qu'elle m'ait dit qu'elle le ferait même si le retour était négatif... Cela dit je n'étais pas vraiment surprise de son silence.

Si je peux donner un conseil à l'entreprise : ne faites pas des tests techniques en ligne comme ça, ça ne réflète pas le niveau d'un candidat ni même le genre de réflexion qu'il puisse avoir, prenez plutôt exemple sur les tests techniques proposés par beaucoup de start-ups qui sont de réaliser des mini-projets. Et surtout ne faites pas de promesses en l'air, ne dites pas au candidat que vous le recontacterez même si le retour est négatif si vous ne le faite pas.

Autant dire que pour moi, Meritis c'est non, et je déconseillerai cette entreprise à tous mes anciens collègues également.

• Questions RH classiques : quel genre de projet souhaitez-vous ? Avez-vous un secteur qui vous intéresse en particulier ? Quelle techno souhaitez-vous utiliser ? etc...   Répondre à cette question
    • Test techniques du style : Réalisez une fonction qui retourne une liste de nombres inversée et seulement les nombres dont l'indice est pair, ou encore des problématiques de construction de classes   Répondre à cette question

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Meritis.

La dame était très sympa, à l'écoute, elle sait mettre le candidat à l'aise avec un sourire. ça donne envie de travailler avec eux. Prennent les stagiaires au sérieux. .. .. .. .. .. ..