Questions entretien Stage chez Michelin | Glassdoor.fr

Entretiens chez Michelin

3,5

Entretien de Stage

Employé anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand).

*Première étape : entretien téléphonique avec des questions générales sur mes études, ma personnalité, l'entreprise

*deuxième étape : un entretien au siège avec trois ingénieurs :

- beaucoup de questions techniques (pompe, échangeur thermique, chaleur et équilibre de poids...) Il faut connaître sur le bout des doigts chaque projet mentionné dans votre CV

- questions de motivation

- question sur votre personnalité

- la carrière qui vous intéresse, quel domaine, etc...

Ils ont posé les mêmes questions pour un entretien d'embauche mais pendant deux jours.

Bonne chance !

Autres avis d'entretien pour Michelin

Entretien de Stage

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à Michelin (Toulouse) en décembre 2016.

Deux entretiens : Technique et RH.
    L'entretien technique s'est fait avec mon tuteur. Ca a duré une quarantaine de minutes. J'ai parlé de mes compétences et de mes expériences passés. Il m'a présenté son service et les missions qu'il remplit.
    L'entretien avec le RH a duré plus longtemps. J'ai présenté mon parcours académique et mon projet professionnel. Le responsable du service personnel m'a ensuite fait un test de personnalité pour juger de ma compatibilité avec les valeurs de l'entreprise.