Questions entretien chez Michelin | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Michelin

Entretiens chez Michelin

Entretien de Community Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Michelin (Boulogne-Billancourt) en janvier 2019.

Il y a 2 entretiens. Le premier avec le manager et le 2è avec la responsable de RH. Les 2 entretiens ont duré 1h. Le manager présente les missions et ensemble on regarde le compte Instagram de l'entreprise pour trouver un axe d'amélioration

Entretien de Apprenti

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Michelin.

Des mises en situation, test sur le niveau d'anglais important, la culture d'entreprise est forte et doit être assimilée. Il faut être bien préparer connaître les chiffres l'actualité, les dernières innovations ...

Entretien de Business Developer

Candidat à l'entretien anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand) en décembre 2018.

Un entretien enregistré puis un entretien skype et enfin une journée de recrutement. La journée de recrutement est longue on rencontre plusieurs responsables (4). J'ai reçu un feedback à la fin du processus de recrutement ce qui permet de pouvoir capitaliser sur nos forces et de travailler sur nos faiblesses.

Entretien de Ingénieur

Employé anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand) en août 2012.

Il faut prévoir deux entretiens:
    - un premier entretien téléphonique avec le recruteur, il faut s'attendre à tout même des questions techniques, le recruteur juge surtout la motivation du candidat.
    - une deuxième série d'entretien sur deux jours, rencontre avec le recruteur, le manager, le n+2, des personnes qui ne travaillent pas dans le domaine. Il faut s'attendre à beaucoup de questions techniques, une analyse très approfondie du CV, il faut absolument tout maitriser sur le CV sinon c'est très mal vu.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Michelin.

Deux entretiens, un technique et un avec un RH, l'entretien technique était sur les connaissances de développement logiciel UML, orienté objet et languages de développement, de niveau de difficulté des question était moyen, le but était de s'assurer que je puisse facilement et rapidement coder une solution pendant la durée du stage

Entretien de Développeur

Employé anonyme - Brest

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Michelin (Brest) en mai 2018.

Un entretien très facile avec un responsable RH et un manager. Ils étaient sympas. Ils m'ont posés des questions sur mon CV , les projets que j'ai faits, les anciennes missions, etc.

Entretien de Cadre

Candidat à l'entretien anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand) en septembre 2017.

Il s'agit d'une journée entière de sept entretiens qui se succèdent avec des cadres de l'entreprise. La journée est assez éprouvante: beaucoup de questions sont les mêmes d'un intervenant à l'autre.

Entretien de Process Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Shanghai, Shanghai (Chine)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Michelin (Shanghai, Shanghai (Chine)) en janvier 2016.

l'intervieweur est super sympa, on a eu une bonne conversation. Il a décidé de m'embaucher tout de suite après l'entretien. tout le processus est assez efficace. ce pendant, il faut préparer sa motivation de venir à une telle entreprise. c'est quand même très important !

Entretien de Stage

Employé anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand).

*Première étape : entretien téléphonique avec des questions générales sur mes études, ma personnalité, l'entreprise

*deuxième étape : un entretien au siège avec trois ingénieurs :

- beaucoup de questions techniques (pompe, échangeur thermique, chaleur et équilibre de poids...) Il faut connaître sur le bout des doigts chaque projet mentionné dans votre CV

- questions de motivation

- question sur votre personnalité

- la carrière qui vous intéresse, quel domaine, etc...

Ils ont posé les mêmes questions pour un entretien d'embauche mais pendant deux jours.

Bonne chance !

Entretien de Stage

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à Michelin (Toulouse) en décembre 2016.

Deux entretiens : Technique et RH.
    L'entretien technique s'est fait avec mon tuteur. Ca a duré une quarantaine de minutes. J'ai parlé de mes compétences et de mes expériences passés. Il m'a présenté son service et les missions qu'il remplit.
    L'entretien avec le RH a duré plus longtemps. J'ai présenté mon parcours académique et mon projet professionnel. Le responsable du service personnel m'a ensuite fait un test de personnalité pour juger de ma compatibilité avec les valeurs de l'entreprise.