Questions entretien chez Michelin | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Michelin

Entretiens chez Michelin

Entretien de Stage ingénieur de recherche

Employé anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand) en décembre 2020.

offre de stage disponible sur leur site , après postulation en ligne et création d'un compte ,entretien téléphonique par le recruteur pour savoir si le profil et la motivation est proche du poste demandé, échange des emails pour plus des détails , email administratif pour l'acceptation et préparation du dossier.

• présenter vous: profil, école, motivation   1 réponse

Entretien de Stage R&D

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Michelin.

L'entretien s'esr déroulé sur Teams et avec mon futur tuteur et le manager. On m'a questionné sur mon parcours, mes expériences, et bien évidemment sur des points techniques par rapport à mon sujet de stage. L'entretien a duré une heure à peu près.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Michelin.

Mail pour la proposition de sujet d'alternance puis Entretien téléphonique uniquement et ensuite échanges concernant les papiers à remplir. L'entretien fut directement avec la personne qui devait être mon tuteur et avec le manager de l'équipe

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Michelin.

Un premier entretien avec un responsable en physique. Apres un teste de redaction et ecriture en anglais et en francais. Finalement un entretien RH sur mes motivations et mon parcours.

Entretien de responsable compte secteur

Employé anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand).

Premier entretien puis session d'une journée d'entretiens à passer avec différentes personnes: anciens commerciaux, gestionnaire de carrière... Chaque intervenant avait ses propres questions, simulation de vente. Entretien avec le gestionnaire de carrière pour voir nos préférences sur les différentes lignes de produits, il vérifie que l'on est bien mobile géographiquement...

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Michelin.

Via un cabinet de recrutement, 2 entretiens, processus d'environ 2 mois entre postulation et signature du contrat de travail. Entretient avec cabinet de recrutement et entretien avec rh et supérieur direct. Questions très professionnelles et discussion ouverte.

Entretien de HSE

Employé anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand) en novembre 2019.

J'ai postulé lors d'un forum universitaire, j'ai passé l'entretien RH sur place avec un responsable des ressources humaines, 1 mois après on m'a contacté pour un deuxième entretien avec deux managers HSE, par téléphone.

Entretien de Stage De Césure En RH

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Michelin (Paris) en septembre 2019.

entretien qui est beaucoup plus candidate-centric : le recruteur s'intéresse au parcours, les compétences développées, la capacité à réfléchir sur ses expériences, le fit avec la culture d'entreprise et si match il y a différentes propositions de stages qui pourrait correspondre aux attentes du candidat.

Entretien téléphonique focalisant sur les cours suivis, son profil académique antérieur, ses ambitions d'avenir et une discussion détaillée du sujet du stage. La tuteur était très ouverte à la discussion et n'hésitait pas à donner aussi des conseils avant l'arrivée au lieu du stage.

Entretien de chargée de communication interne

Employé anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand) en août 2019.

2 entretiens physiques
    le premier avec une chargée de recrutement (questions basic ) et le deuxième avec la responsable du service concerné qui explique les missions et veut des exemples de ce que vous avez réalisé + preuves si possible ( test d'anglais pendant l'entretien )