Questions entretien chez Michelin | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Michelin

Entretiens chez Michelin

1. Entretien en vedette

Entretien téléphonique focalisant sur les cours suivis, son profil académique antérieur, ses ambitions d'avenir et une discussion détaillée du sujet du stage. La tuteur était très ouverte à la discussion et n'hésitait pas à donner aussi des conseils avant l'arrivée au lieu du stage.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Michelin.

Un premier entretien avec un responsable en physique. Apres un teste de redaction et ecriture en anglais et en francais. Finalement un entretien RH sur mes motivations et mon parcours.

Entretien de responsable compte secteur

Employé anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand).

Premier entretien puis session d'une journée d'entretiens à passer avec différentes personnes: anciens commerciaux, gestionnaire de carrière... Chaque intervenant avait ses propres questions, simulation de vente. Entretien avec le gestionnaire de carrière pour voir nos préférences sur les différentes lignes de produits, il vérifie que l'on est bien mobile géographiquement...

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Michelin.

Via un cabinet de recrutement, 2 entretiens, processus d'environ 2 mois entre postulation et signature du contrat de travail. Entretient avec cabinet de recrutement et entretien avec rh et supérieur direct. Questions très professionnelles et discussion ouverte.

Entretien de HSE

Employé anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand) en novembre 2019.

J'ai postulé lors d'un forum universitaire, j'ai passé l'entretien RH sur place avec un responsable des ressources humaines, 1 mois après on m'a contacté pour un deuxième entretien avec deux managers HSE, par téléphone.

Entretien de Stage De Césure En RH

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Michelin (Paris) en septembre 2019.

entretien qui est beaucoup plus candidate-centric : le recruteur s'intéresse au parcours, les compétences développées, la capacité à réfléchir sur ses expériences, le fit avec la culture d'entreprise et si match il y a différentes propositions de stages qui pourrait correspondre aux attentes du candidat.

Entretien de Ingénieur R&D alternant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Michelin (Paris) en juin 2019.

J'ai eu 2 entretiens.

Le premier avec le tuteur après avoir répondu à une offre d'alternance sur le site de Michelin.
    Tuteur très compétent en mécanique et pointue sur tout les aspects du cv. Il voulait que je detail mes expériences de stage et il en profitait pour me poser des questions spécifiques.

Une fois mon entretien concluant, il y a eu 2 semaines d'attente pour enfin arriver à l'entretien avec le rh. Période pendant laquelle le tuteur interrogeait d'autres candidats intéressés comme moi par l'offre.
    Le rh se base sur la description de l'entreprise et sur mon projet professionnel à moi. À cette étape c'est moins difficile que le premier entretien.

• Tuteur:
      présente toi brièvement.
      questions sur les stages effectués auparavant.
      question techniques et scientifiques sur le sujet.   Répondre à cette question
    • le rh:
      présente toi?
      en quoi ton profil correspond à l'annonce?
      où te vois tu dans 5 ans?
      comment te comportes tu quand t'es bloqué devant un aspect di sujet sur lequel tu travailles?   Répondre à cette question

Entretien de Sales Graduate

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Michelin.

Processus en 2 phases : première phase tel puis 1 journée au siège.

Promesse d'une réponse sous 1 semaine, obligé de relancer au bout de 2 semaines ... pour un refus.

Cas pratique de vente avec une mise en situation. Exercice intéressant car débriefing dans la foulée.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Michelin en mai 2019.

- Premier entretien téléphonique avec la RH : Beaucoup de question sur mon cursus, mes qualités ... afin de comprendre mon profil et trouver ce qui me correspondrait le mieux en terme de mission.
    Résultat positif de sa part directement à la fin de l'entretien, me disant qu'elle essaierait de me trouver une mission suivant les disponibilités et ma mobilité.

- Trois semaines plus tard : Réception d'un mail proposant une mission et m'informant de l'appel imminent du tuteur ayant proposé cette mission.

- Trois jours plus tard : Appel du tuteur proposant un Second entretien téléphonique dans la foulée. Entretien très strict, beaucoup moins facile que le premier. Il m'a posé des questions sur mes capacités, mes connaissances techniques ...

Réponse positive reçue quelques jours après par appel du tuteur.

Entretien de contrôleur de gestion en alternance

Candidat à l'entretien anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand) en février 2019.

J'ai passé l'entretien de Michelin dans mon école. L'entretien a duré 20 mins. On m'a posé des questions très détaillées sur mes anciennes expériences professionnelles, mais rien de difficile.