Questions entretien chez Microsoft | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Microsoft

Entretiens chez Microsoft

3,1

Premier entretien RH par téléphone, ensuite invité à une journée d'assessment qui permet de discuter avec différents managers, mise en situation par groupe pour évaluer manière de communiquer, préparation d'une mini presentation au préalable, à faire à 1 des managers

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Microsoft.

Un appel vidéo RH en anglais avec un University recruter
    Une journée d'assessment center en groupe avec différents types d'exercices :
    - cas
    - présentation de groupe
    - questions de mise en situation
    - entretiens plus classiques

une grande bienveillance tout au long de la journée

Un premier entretien téléphonique RH suivi d'une journée d'entretiens lors de laquelle on rencontre différents managers pour un entretien avec consigne et support à préparer et présenter, un entretien technique et un entretien en groupe. Il est possible d'avoir un entretien supplémentaire si notre profil intéresse une autre personne.

• Vous souhaitez mettre en place un événement qui vous semble pertinent mais n'avez pas forcément le budget, comment vous y prenez-vous pour argumenter sur la viabilité de ce dernier et convaincre vos managers de débloquer des fonds pour celui-ci ?   Répondre à cette question

Entretien de apprentissage

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Microsoft.

Évaluation du CV en anglais, entretien en anglais par Skype sur les "soft skills" puis deuxième entretien dans les locaux de Microsoft à Issy, le processus a duré 2 mois environ

Entretien de Chef De Produits

les questions de l'entretient sont très générales qui concernant plutôt sur les comportements des consommateurs français et la coordination avec l'équipe du monde. l'entretient s'est déroulé pour à peu près de 1H.

• Connaissez-vous le moteur de recherche Bing?   1 réponse

Entretien de Marketing

processus en 3 phases : sélection sur cv, entretien skype et journée dans les locaux. Le processus est globalement bienveillant et on est bien guidé tout au long. Les questions sont axées sur nos projets personnels et associatifs, comme ce serait dans d'autres entreprises comparables

Entretien de Customer Success Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Puteaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Microsoft (Puteaux) en décembre 2019.

L’entretien était une étude cas qu’il fallait présenter en anglais, mais a été conduit en français. (Ambience franco-française). J’ai senti une arrogance de la part des 2 intervenants, pourtant junior.

Entretien de TAM

Candidat à l'entretien anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Microsoft (Issy-les-Moulineaux) en octobre 2019.

Un entretien téléphonique avec le RH, puis 4 entretien à la suite (2 avec des TAMs, n+1, n+2), rappel sous 24h du RH pour vous donner le résultat des entretiens. Prend en charge les frais de déplacement et de logements.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Microsoft (Paris) en octobre 2019.

Premier entretien par Skype en anglais porté sur les "soft skills" et un deuxième entretien menant à une convocation à un assessment centre dans les locaux de Microsoft à Issy-les-Moulineaux

Entretien de Chef De Produit Marketing

CV
    Test personnalité : plusieurs questions basiques
    Entretien par téléphone en anglais (RH): disponibilité, personnalité, parcours
    Entretiens groupe : business case en groupe pendant 20 min puis présentation aux autres
    Entretien motivation : entretien classique sur le parcours, aspirations et motivation
    Entretien sur une présentation préparée à l’avance, sur un produit ou solution Microsoft

• Comment tes amis te décrivent
      Qu aime tu faire en dehors du travail?
      Pourquoi Microsoft?   1 réponse