Questions d'entretiens chez Microsoft | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Microsoft

Dernière mise à jour : 21 juin 2018
7 566 Avis sur les entretiens

3,2

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Intern Marketing

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Paris).

Un long processus d'embauche (presque 5 mois)
    Mais Microsoft tente vraiment de vous connaitre avant tout, il n'y a aucune question piège. Un conseil : restez vous-même !

Entretien de Stagiaire Marketing

Employé anonyme - Issy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Issy) en mars 2018.

Le processus est très juste et cadré :
    - Screening de CV
    - Questionnaire de mise en situation et de valeurs
    - Entretien différé filmé
    - Appel en anglais avec un RH qui vous demandera alors plus en détail ce que vous recherchez
    - Assessment center : une présentation individuelle sur un thème préparé à l'avance, un entretien de motivation individuel, et un exercice collectif.
    Participent à chaque assessment center environ 10 candidats et des managers Microsoft qui offrent les postes. Au mien, ils recrutaient pour Xbox et Surface, 5 postes au total.

Vous devriez être tenu au courant de l'avancée du processus tout du long.

Microsoft insiste sur le fait qu'ils cherchent avant tout des personnalités, de la passion, et de l'envie d'apprendre, ils savent que des stagiaires n'ont pas forcément toutes les compétences.

Entretien de Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Issy
    Pas d’offre d’emploi

Première sélection sur CV puis test en ligne avec plusieurs questions. Une fois l'étape du test passé, c’est ensuite un entretien vidéo différé qui doit être fait, avant l’invitation à un entretien collectif sur une demi-journée à Paris

Employé anonyme - Issy

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Issy) en mars 2018.

4 étapes dispersées dans le temps, sur plusieurs mois:
    - Envoie CV + LM
    - Questions relatives à la culture d'entreprise
    - Entretien vidéo avec des questions, vous êtes filmé
    - Assesment center à Paris

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Microsoft.

Le processus de sélection de Microsoft se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, il y a l'étape de sélection du CV, ensuite des questions analytiques sur la vie en entreprise et un entretien vidéo.

Entretien de Stagiare commercial

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Microsoft en décembre 2017.

5 étapes; choix basé sur CV, test situationnel en ligne (un quizz avec des situations en entreprises et réactions du candidat), un entretien vidéo pré-recorded, un entretien téléphonique et un test psychotechnique à Paris

Entretien de Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Paris) en novembre 2017.

1) Application en ligne (screening CV)
    2) Test en ligne (questions de situations - comportementales)
    3) Entretien video différé (1 minute pour lire la question puis la vidéo se lance et 2 minutes pour répondre - 10 questions en tout)
    4) Entretien au téléphone avec un RH
    5) Assessment centre dans les locaux Microsoft: 1 travail en groupe, 1 présentation orale individuelle, 2 entretiens de 25 minutes avec des managers Microsoft

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Issy) en novembre 2017.

Processus assez long (2 mois) mais classique mêlant rencontres RH, équipes opérationnelles, managers). Les questions sont classiques : parcours, questions techniques liées au périmètre du poste, challenges rencontrés et surmontés, mises en situation.

Entretien de Stagiare

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Microsoft.

Un test en ligne : il s’agit d’un questionnaire basé sur des questions situationnelles propres à l’environnement Microsoft qui permet à nos recruteurs de mesurer le degré d’agilité et de curiosité des candidats.

Une fois cette première étape passée : un exercice de « vidéo interview » est proposé au candidat. dont voici les principaux questions :

• 1. Parlez-moi d'une activité quotidienne que vous aimez tout particulièrement.
      2. Vous rencontrez un client Microsoft mécontent. Que faites-vous pour améliorer sa satisfaction ?
      3. Que savez-vous des objectifs et Mission de Microsoft et pourquoi pensez-vous qu’ils sont importants ?
      4. Pensez-vous qu’il est important que Microsoft comble les besoins de ses clients ?
      5. Parlez-nous de la dernière fois où vous avez rencontré et résolu un problème
      6. Parlez-nous d’une innovation technologique récente qui vous a vraiment plu ?
      7. Quels aspects de la culture Microsoft vous ont poussés à postuler sur nos offres ?
      8. La différence entre la compilation et la phase d’exécution ?
      9. Comment expliqueriez-vous le cloud à quelqu’un qui n’y connaît rien ?
      10. Que signifie pour vous l’innovation ?
      11. Que ferait tu pour lancer un nouveau produit ?
      12. Décrire la position de Microsoft sur le marché et vis-à-vis de la concurrence ? points faibles et forts
      13. Qui sont les compétiteurs principaux de Microsoft ?   Répondre à cette question
    • 1. Please shortly introduce yourself and tell us about some everday activities that you really enjoy.
      2. What excites you about joining Microsoft?
      3. You have applied to one of the streams (Sales, Marketing, Technical Operations or Customer Facing Technology). What interests you about it and what qualities do you think are important to be successful in this area ?
      3. What achievements are you proud of and how will you apply your learnings in a role at Micorsoft?
      4. How would you explain "Cloud Technology" to a 6-year-old ?
      5. In your opinion, what business oppportunities does Microsoft have in a digitally transforming world.
      6. If you were asked to work with a team of people who you had never worked with how would you make sure you worked together successfully ?
      7. "In your view, do you think the Customer should always be the focus of attention and why is this ?
      8. Imagine you are working on a project with a senior manager when they inform you that your approach will not work. However, they don't give you an alternative approach on how they want it to be done. How would you react ?
      9.In your opinion what business opportunities does Mircrosoft have in a digitally transforming world.   Répondre à cette question

Entretien de Sales Specialist

Employé anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Genève (Suisse)) en novembre 2017.

Premier contact par Linkedin, puis plusieurs entretiens:
    - RH par téléphone
    - Manager par Skype
    - entretien d'1h avec le manager et plusieurs membres de l'équipe pour présenter une mise en situation préparée pendant plusieurs jours
    - entretien final par Skype avec le manager du pays (plutôt porté sur la personalité et les valeurs portées par le candidat).

Tout au long du processus, contact avec la personne de RH qui suit le "dossier", donne un feedback et des conseils pour l'étape suivante.

• Beaucoup de questions de mise en situation (quelle réaction le candidat aurait, comment gérer, etc...).
      Bien sûr les fameux "pourquoi Microsoft, où vous voyez-vous dans 5 ans, pourquoi vous embaucher et pas un-e autre, etc..." sont apparus.
      La personalité est aussi mise en avant, pour valider que le candidat s'intégrera bien dans l'équipe et l'entreprise.   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez