Questions entretien chez Microsoft | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Microsoft

Entretiens chez Microsoft

3,1

Entretien de Marketing

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Microsoft (Paris).

Candidature envoyée en Septembre - Retour à la mi Octobre du Senior recruiting manager Nick Procter -
    Tres bonne expérience un entretien de 30 min.

Questions de motivation, sur mes expériences, ma capacité à comprendre le produit (Cloud Azure) et à le vendre.

Un retour la semaine d’après, malgré recale aux entretiens, un feedback complet sur mon entretien, des conseils et vœux de réussite chaleureux.

Process en anglais. Sur Teams.

Entretien de Sales

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Microsoft (Paris) en novembre 2020.

- Screening CV
    - Entretien RH (questions assez basiques de motivation, de connaissance des produits Microsoft, mise au point sur des éléments administratifs)
    - Assessment Center (Ice breaker avec pitch d'une minute, puis 4 entretiens: mise en situation avec cas concret de présentation à un client, exercice de groupe sur les opportunités technologiques de Microsoft, entretien avec 5-10 questions de mises en situation professionnelle, entretien informel avec un manager)

• Q: Comment expliqueriez-vous le Cloud à un enfant de 6 ans ?
      Q: Vous avez un rdv client, votre manager est en retard mais vous demande de commencer avec le client et d'essayer de meubler en attendant, que faites-vous ?   1 réponse

Premier entretien RH par téléphone, ensuite invité à une journée d'assessment qui permet de discuter avec différents managers, mise en situation par groupe pour évaluer manière de communiquer, préparation d'une mini presentation au préalable, à faire à 1 des managers

• La techno qui a le plus d'impact pour vous   1 réponse

Entretien de Stage Marketing

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Microsoft en octobre 2020.

Prestation de l'employeur, des attentes
    votre presentation en une ou deux minutes
    Question de la part du recruteur
    Vos éventuelles questions.

Puis éventuellement un deuxième entretien, souvent à Paris : travail de groupe. Mais pendant le Covid cela peut-être différent.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Microsoft.

Un appel vidéo RH en anglais avec un University recruter
    Une journée d'assessment center en groupe avec différents types d'exercices :
    - cas
    - présentation de groupe
    - questions de mise en situation
    - entretiens plus classiques

une grande bienveillance tout au long de la journée

Un premier entretien téléphonique RH suivi d'une journée d'entretiens lors de laquelle on rencontre différents managers pour un entretien avec consigne et support à préparer et présenter, un entretien technique et un entretien en groupe. Il est possible d'avoir un entretien supplémentaire si notre profil intéresse une autre personne.

• Vous souhaitez mettre en place un événement qui vous semble pertinent mais n'avez pas forcément le budget, comment vous y prenez-vous pour argumenter sur la viabilité de ce dernier et convaincre vos managers de débloquer des fonds pour celui-ci ?   Répondre à cette question

Entretien de apprentissage

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Microsoft.

Évaluation du CV en anglais, entretien en anglais par Skype sur les "soft skills" puis deuxième entretien dans les locaux de Microsoft à Issy, le processus a duré 2 mois environ

Entretien de Chef De Produits

les questions de l'entretient sont très générales qui concernant plutôt sur les comportements des consommateurs français et la coordination avec l'équipe du monde. l'entretient s'est déroulé pour à peu près de 1H.

• Connaissez-vous le moteur de recherche Bing?   1 réponse

Entretien de Marketing

processus en 3 phases : sélection sur cv, entretien skype et journée dans les locaux. Le processus est globalement bienveillant et on est bien guidé tout au long. Les questions sont axées sur nos projets personnels et associatifs, comme ce serait dans d'autres entreprises comparables

Entretien de Customer Success Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Puteaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Microsoft (Puteaux) en décembre 2019.

L’entretien était une étude cas qu’il fallait présenter en anglais, mais a été conduit en français. (Ambience franco-française). J’ai senti une arrogance de la part des 2 intervenants, pourtant junior.