Questions d'entretiens chez Microsoft | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Microsoft

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Stagiare

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Microsoft.

Un test en ligne : il s’agit d’un questionnaire basé sur des questions situationnelles propres à l’environnement Microsoft qui permet à nos recruteurs de mesurer le degré d’agilité et de curiosité des candidats.

Une fois cette première étape passée : un exercice de « vidéo interview » est proposé au candidat. dont voici les principaux questions :

• 1. Parlez-moi d'une activité quotidienne que vous aimez tout particulièrement.
      2. Vous rencontrez un client Microsoft mécontent. Que faites-vous pour améliorer sa satisfaction ?
      3. Que savez-vous des objectifs et Mission de Microsoft et pourquoi pensez-vous qu’ils sont importants ?
      4. Pensez-vous qu’il est important que Microsoft comble les besoins de ses clients ?
      5. Parlez-nous de la dernière fois où vous avez rencontré et résolu un problème
      6. Parlez-nous d’une innovation technologique récente qui vous a vraiment plu ?
      7. Quels aspects de la culture Microsoft vous ont poussés à postuler sur nos offres ?
      8. La différence entre la compilation et la phase d’exécution ?
      9. Comment expliqueriez-vous le cloud à quelqu’un qui n’y connaît rien ?
      10. Que signifie pour vous l’innovation ?
      11. Que ferait tu pour lancer un nouveau produit ?
      12. Décrire la position de Microsoft sur le marché et vis-à-vis de la concurrence ? points faibles et forts
      13. Qui sont les compétiteurs principaux de Microsoft ?   Répondre à cette question
    • 1. Please shortly introduce yourself and tell us about some everday activities that you really enjoy.
      2. What excites you about joining Microsoft?
      3. You have applied to one of the streams (Sales, Marketing, Technical Operations or Customer Facing Technology). What interests you about it and what qualities do you think are important to be successful in this area ?
      3. What achievements are you proud of and how will you apply your learnings in a role at Micorsoft?
      4. How would you explain "Cloud Technology" to a 6-year-old ?
      5. In your opinion, what business oppportunities does Microsoft have in a digitally transforming world.
      6. If you were asked to work with a team of people who you had never worked with how would you make sure you worked together successfully ?
      7. "In your view, do you think the Customer should always be the focus of attention and why is this ?
      8. Imagine you are working on a project with a senior manager when they inform you that your approach will not work. However, they don't give you an alternative approach on how they want it to be done. How would you react ?
      9.In your opinion what business opportunities does Mircrosoft have in a digitally transforming world.   Répondre à cette question

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Microsoft.

A l'epoque en 2015 tres mauvais, une externe etait en charge avant de quitter et pas de nouvelles durant 3 mois !! tres mauvais processus mais le ceo a ratrapé le tout

Entretien de Chef de Projet/Analyse Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Issy
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Issy).

Test de scénarios d'entreprise en ligne (que j'ai failli rater parce que l'email d'invitation a atterri dans mes spams), entretien téléphonique avec une RH à Dublin et entretien avec le manager à Microsoft. Les deux entretiens se sont déroulés dans une bonne ambiance. Faut bien savoir ce qu'on veut et surtout bien comprendre l'intitulé du poste.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Sales Apprenticeship

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Microsoft.

Entretien video (3è étape du processus de recrutement après validation du CV puis réussite aux scénarios de situations en entreprise).
    7 questions avec 30s de préparation et 1 min de réponse.
    Exercice assez déconcertant

• quels aspects de la culture de microsoft vous a poussé à postuler à nos offres   1 réponse
    • dernière fois que vous avez rencontrer un problème   2 Réponses

Entretien de Software Engineer

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Paris) en mai 2017.

1 - Entretien téléphonique : pour prendre contact avec la personne
    2 - Entretien technique : où on va avoir un exercice de code, et une discussion technique
    3 - Entretien sur place : avec les différentes personnes qui travaille à Epitech

Entretien de Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Vancouver, BC (Canada)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Vancouver, BC (Canada)) en mars 2017.

Tout d'abord un test de personnalité avec des mises en situation et notre réaction à ce scénario. Ensuite un entretien video interposé, avec des questions posées et une minute pour y répondre.

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Oslo (Norvège)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ semaines. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Oslo (Norvège)).

Il y a en tout 3 entretiens d'embauche, les deux premiers se font avec les RH et le dernier est un entretien technique sur le site où se tiendra le stage.

• Vous avez trois paniers, le premier avec des pommes, le deuxième avec des oranges, et le dernier des pommes et des oranges. Il y a des étiquettes sur chacun des paniers mais toutes les étiquettes sont erronées. Comment faites-vous pour en déduire le contenu des trois paniers ?   1 réponse

Entretien de Intern

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Paris) en février 2017.

1 exercice à faire en 1h envoyé par mail, 1 entretien téléphonique de 1h, et 3 entretiens au siège de microsoft à paris avec des software engineer. Les interviews étaient exclusivement techniques

Entretien de Ressources Humaines

Candidat à l'entretien anonyme - Bordeaux, Aquitaine
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Bordeaux, Aquitaine) en novembre 2016.

1ère étape: le cv en ligne
    2ème étape: des questions d'assumant center avec des choix multiples
    3 ème étape: l'entretien vidéo :
    - quel aspect de la culture de microsoft vous plait le plus?
    - innovation technologique qui vous as le plus marqué récemment?
    ...

Entretien de Stage

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Microsoft.

La première étape consiste à répondre à un questionnaire en ligne. Il classer par ordre de préférence plusieurs réponses pour une question. Dans mon cas il s'agissait de questions sur la vie en entreprise et mes réactions face à des situations.
    J'ai ensuite un entretien téléphonique puis un entretien dans les locaux. Les deux entretiens étaient très agréables.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez