Questions d'entretien chez Mille-Alliance

Mis à jour le 13 juil. 2021

Entretiens chez Mille-Alliance

2,3
DifficileMoyenneFacile

Entretiens pour les meilleurs postes chez Mille-Alliance

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Mille-Alliance

4 tours : 2 premiers avec des consultants juniors, troisième tour avec un consultant senior, quatrième avec un associé. A chaque tour, il s'agit de se présenter et restituer ce qui a été dit par le consultant au tour précédent. Au fur et à mesure des tours, on apprend à mieux comprendre les différentes missions de l'entreprise.

• - Quelles sont vos motivations pour rejoindre M-A - Pourquoi le conseil en management ?

Mille-Alliance

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Mille-Alliance (Paris) en juin 2020

Entretien en 3 étapes : 1) Avec une consultante senior ou manager, un entretien de "fit" uniquement 2) Avec un manager pour une mise en situation (assez basique) 3) Avec le DG pour un entretien de fit En général, j'ai trouvé les consultants très agréables et l'échange avec eux intéressant. En revanche, j'ai eu beaucoup plus de mal lors du dernier entretien où j'ai senti la personne quasi sur la défensive et ne comprenant pas pourquoi je voulais rejoindre son cabinet. Il avait certainement raison...

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Mille-Alliance (Paris) en avr. 2019

Le processus d'embauche est chronologique et se déroule sous la forme de trois (voire quatre) entretiens. Chaque entretien réussi permet d'accéder à l'entretien suivant, en cohérence avec une graduation croissante du niveau d'expertise et d'engagement dans l'entreprise des personnes faisant passer l'entretien. Les périodes entre les entretiens ont été courtes et conformes à ce qui avait été annoncé.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Mille-Alliance (Paris) en juil. 2018

3 entretiens avec des consultants sénior ou des associés, processus rapide (1 entretien/semaine environ) Les entretiens sont très classiques, sous forme de discussion, il s'agit surtout de cerner la personnalité et la motivation du candidat, et d'évaluer s'il s'intégrera facilement dans le cabinet.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Mille-Alliance (Paris) en janv. 2016

Trois entretiens avec à chaque fois un consultant senior ou un associé (une semaine d'écart entre chaque). Pas d'études de cas ou de questions pièges : il s'agit de surtout tester la personnalité du candidat, d'évaluer s'il s'intégrera bien dans le cabinet et est motivé pour apprendre. C'est une discussion, eux-mêmes en profitent pour présenter la boite et s'assurer que le candidat a compris leur métier.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Mille-Alliance (Paris) en mai 2012

Discussion autour de la personnalité, du parcours et des motivations pour le poste. Présentation du cabinet, des mission des perspectives et des attentes pour le poste. Présentation de missions type questions réponses

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Mille-Alliance

Vous travaillez chez Mille-Alliance ? Partagez votre expérience !

Mille-Alliance logo