Questions d'entretien chez Monoprix

Autres10%
2,1
DifficileMoyenneFacile

J'ai passé un entretien chez Monoprix

Très peu de questions. Pour un job étudiant, ils sont seulement intéressés par le fait qu’on s’exprime correctement. Il faut être disponible rapidement. Les contrats sont au maximum de 30h/semaine.

• Comment réagiriez vous face un client colérique ?
    1 réponse

Monoprix

J'ai postulé en personne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez Monoprix

Premier contact avec la RH puis entretien avec la chef de produit senior. Une étude de cas à la suite de l'entretien a été demandé en rapport avec le poste.

J'ai passé un entretien chez Monoprix

J'ai déposé ma candidature lors d'un salon de recrutement. J'ai été recontacté un mois plus tard par le groupe pour un 1er entretien, puis un second tout de suite avec ma potentiel manager. Les deux entretiens étaient très simple, pas de questions pièges.

J'ai passé un entretien chez Monoprix

Il est très facile de soumettre sa candidature sur le site internet de Monoprix, les réponses par mail sont rapides, il est aussi possible de se rendre sur place directement pour déposer son dossier.

Monoprix

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Monoprix

Bon entretien, bien que ceux ci soit nombreux. Le personnel RH est assez positif. Il s'agit d'un entretien classique, plutôt simple à passer et la culture d entreprise semble correcte.

Entretien difficile

J'ai passé un entretien chez Monoprix

Plusieurs entretiens sur ma motivation ou mes compétences en calcul mental. Il a fallu que je montre que je suis quelqu’un de spontané et motivé et prêt à travailler beaucoup car j’ai postulé dans un Monoprix dans un carrefour stratégique

J'ai passé un entretien chez Monoprix

Echange par téléphone puis entretien à distance à cause de la crise sanitaire. L'entretien s'est bien déroulé, l'échange était fluide et la personne qui s'est chargée de mon entretien était très aimable et à l'écoute.

Employé anonyme, Saint-Denis, Île-de-France

J'ai passé un entretien chez Monoprix (Saint-Denis, Île-de-France)

Entretien avec la RH : présentation + question concernant l'emploi. Elle nous met à l'aise et nous donne une réponse tout de suite après l'entretien Entretien avec la responsable de rayon le jour suivant : présentation + explication du poste

Employé anonyme, Paris

Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien chez Monoprix (Paris)

Embauche rapide Contact par téléphone (prise de rdv, mini entretien) Lors de l'entretien, soyez naturel. Exprimer clairement vos compétences et votre parcours. Anticiper la questions des 3 défauts 3 qualités lorsque que vous parler de votre personnalité.

• Que doivent avoir comme compétences un employé commercial ?

Employé anonyme, Nice

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Monoprix (Nice)

C'était en 2014 pour un job d'été en tant qu'étudiante Monoprix donne l'opportunité aux étudiants d'avoir un job étudiant afin de subvenir aux besoins pendant les années de facultés. Procédure : - Dépôt de CV en candidature spontanée ; - appel téléphonique ; - entretien ; - embauche si l'entretien s'avère concluant.

Questions et réponses sur les entretiens d'embauche chez Monoprix

Les utilisateurs Glassdoor ont estimé que leur expérience d’entretien d'embauche chez Monoprix était positive à 70,0 %, avec un niveau de difficulté de 2,15 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). Le niveau de difficulté le plus élevé a été attribué aux entretiens pour Employé Commercial et Employé De Libre Service et le niveau de difficulté le plus faible aux entretiens pour Caissier et Hôtesse De Caisse.

Le processus d’embauche chez Monoprix prend en moyenne 31 jours, d’après 89 entretiens envoyés par les utilisateurs pour tous les postes. Le processus d’embauche le plus rapide a été celui des candidats postulant comme Employé De Libre Service (7 jours en moyenne) et le processus d’embauche le plus long a été celui des candidats postulant comme Caissier (115 jours en moyenne).

D’après 89 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez Monoprix incluent :

Entretien individuel: 35,19%

Autres: 2,78%

Test de QI/d’intelligence: 1,85%

Entretien en groupe: 0,93%

Test de personnalité: 0,93%

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Monoprix

Vous travaillez chez Monoprix ? Partagez votre expérience !

Monoprix logo