Questions d'entretiens chez Monoprix | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Monoprix

Entretiens chez Monoprix

2,1

Entretien de Employé Polyvalent

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Monoprix (Paris) en juin 2018.

L'entrtien est assez simple dans l'ensemble avec des questions pièges du genre : qualités et défauts. Premier contact : entretien téléphonique ensuite entretien physique. Par contre on ne m'a jamis donné la réponse de l'entretien malgrès mes relances.

• Les qualités d'un employé polyvalent?   1 réponse

Candidat à l'entretien anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Monoprix (Montreuil, Île-de-France) en octobre 2017.

Assez simple et convivial, à l'issu d'un forum rdv avec un RH qui a été sympa. la RH m'a prise malgré mon retard à cause des transports. Elle m'a posé des questions et fait une mise en situation

Entretien de Employé Polyvalent

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Monoprix (Paris) en juillet 2015.

Rencontre avec la directrice, questions de routines, question de personnalités, réactions face à certaines situations, vérifications des compétences vérifications des disponibilités

• Réaction face à un client mécontent ?   1 réponse

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Monoprix.

Entretien téléphonique sur le cursus, les motivations, sur les disponibilités et sur les tâches à faire. Un échange téléphonique agréable plus proche d'une conversation que de l'ordre d'un entretien. Le responsable ayant réalisé l'entretien s'est avéré très à l'écoute, motivé et dévoué pour son équipe.

Entretien de Caissier

Employé anonyme - Marseille

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Monoprix (Marseille) en avril 2017.

1. L’accueil,
    2. La présentation du candidat,
    3. La présentation de l’entreprise qui recrute ainsi que du poste,
    4. Echanges autour de l’expérience du candidat,
    5. Conclusion et fin de l’entretien.
    Et surtout, n’oubliez pas que tout ce que vous avancez doit être soutenu par des données chiffrées et objectives, que ce soit vos principaux défauts et qualités (« je suis organisée : avec 3 enfants à la maison et un mari souvent absent j’ai aussi des responsabilités dans le domaine associatif », et indiquez quelles sont ces responsabilités ainsi que le nom de l’association… ou « j’ai des capacités d’adaptation : j’ai travaillé sur plusieurs projets en même temps » et décrivez ces projets…), ou vos succès professionnels (« j’ai lancé tel produit » : donner des dates, des montants, etc…

• êtes vous prêt à faire des heures supplémentaires ?   1 réponse

Entretien de Employé Commercial

Employé anonyme - Nancy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Monoprix (Nancy) en janvier 2015.

3 entretiens : Téléphonique (15min), Visio sur leur site (30min), et entretien avec le directeur de l'enseigne.
    Tout se fait rapidement, sous quelques jours.
    Le premier appel lance directement le premier entretien, attention à ou est ce que vous vous trouvez, et si vous êtes prêt.
    Rien de bien compliqué dans les questions, il faut bien connaitre l'enseigne, mais tout est indiqué sur leur site en termes d'informations sur leur valeur.

• (1)Pourquoi êtes vous intéressés par la grande distribution ?
      (2)Comment situez vous l'enseigne Monop' face à ses concurrents ?
      (3)pouvez vous nous dire concernant le magasin ?
      (4)Quelles qualités pensez vous qu'un employé Commercial doit posséder ?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Monoprix.

1er processus donc entretien téléphonique, puis entretien classique. donc en gros il faut juste se présenter, puis parler de ces expériences. et après si le recruteur est satisfait ils vous proposent plusieurs offre de poste et vous choisissez en fonction de vos aptitude.

Un premier entretien au centre de recrutement seule avec la chargée rh puis un second sur le terrain auprès du directeur du magasin, assez courts à chaque fois. Questions simples posées pour évaluer la correspondance de notre profil avec le poste, par exemple comment réagirez vous si..., quelles sont les tâches qui vont sont demandées, que savez vous de l'entreprise...

Entretien de Employé du rayon charcuterie

Employé anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Monoprix (Montreuil, Île-de-France) en août 2017.

Une jeune femme, agréable, m'a accueilli. Nous nous sommes ensuite dirigées dans une petite salle d'entretien. Elle m'a de suite expliqué les valeurs de l'entreprise Monoprix, ses buts et ses principes. Enfin, elle m'a demandé de me présenter.

• Un homme, après avoir réglé ses courses vient vous voir en expliquant, colérique, que sa bouteille de lait achetée à l'instant est en réalité périmée. Comment devez-vous réagir ?   1 réponse
    • Quelles sont les qualités d'un bon vendeur ?   1 réponse

Entretien de Chef de Produit junior

Employé anonyme - Clichy

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Monoprix (Clichy) en septembre 2016.

j'ai été contacté par la chef de groupe, puis j'ai eu 1 entretien avec l'opérationnel et ensuite entretien téléphonique avec les RH avant de recevoir une proposition. J'avais été recommandé en interne pour répondre à l'offre car j'avais une de mes relations qui travaillait chez Monoprix

• vision monoprix, ce qui pourrait être amélioré   1 réponse