Questions d'entretiens chez Morgan Stanley | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Morgan Stanley

Dernière mise à jour : 20 sept. 2018
3 239 Avis sur les entretiens

3,1

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Associate

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Morgan Stanley en janvier 2014.

Présentation, Q/R, test de personnalité, motivations pour le poste, synthèse/exposé à présenter. L'entretien s'est fait en deux étapes. D'abord avec le responsable des Ressources Humaines et le Directeur, puis le responsable opérationnel et son adjoint. Personnes très professionnelles, mais responsable des RH arrogant. La durée de chaque entretien a été d'environ 1h. J'ai eu un retour quelques jours après mon second entretien.

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à Morgan Stanley (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en janvier 2016.

J'ai postulé sur le site de l'entreprise et j'ai été contacté par mail pour commencer de processus de recrutement. Un premier entretien téléphonique d'une heure et demi très très dur sur des algorithmes de tris en C++, modélisation et contrôle stochastique et algorithmes de classification.... La suite était facile! Des questions du type: Pourquoi vous voulez rejoindre ce groupe? Comment vous voyez votre intégration dans une équipe à Morgan Stanley? Avez-vous des préférences de langage de programmation? Aimez-vous apprendre de nouvelles choses? Si oui, que faites vous pour le faire

• How do we use libraries in C++? What is the most efficient sorting algorithm is used frequenly by developers? and Why?
      Brai teasers...   Répondre à cette question

Entretien de Summer Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à Morgan Stanley (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en novembre 2015.

Premier entretien dans mon école avec une personne de Morgan Stanley (one to one)
    Puis j'ai été convoqué un mois après à Londres puor 4 entretiens
    Un entretien de groupe (nous devions jouer à être des dirigents d'une grande entreprise et choisir des projet en fonction du budget)
    2 entretiens techniques
    et un entretien de personnalité (une longue série de questions type : que ferais-tu si.. / Quelles sont les compétences nécessaires pour.. / qu'est ce qui te motive ..)

Entretien de Investment Banking Analyst

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Morgan Stanley (Paris) en janvier 2013.

I applied online for a Investment Banking Summer Analyst position.
    I had two phone interviews with Associates/VP from two different teams.
    The second round was two f2f interviews with VP/ED from two different teams.
    The last round was a full-day assessment center in MS office in London.

Entretien de Auditeur

Employé anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Morgan Stanley (Genève (Suisse)) en mai 2008.

J'ai été contacté via l'agence. Après avoir postulé, j'ai rapidement été contacté par mon responsable hiérarchique.

J'ai passé un entretien téléphonique très ouvert et aimable, suivi de 2 tête-à-têtes, et une offre 2 ou 3 jours après.

J'ai accepté et je suis ravi de ma décision.

Entretien de Spring Program

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Morgan Stanley en décembre 2014.

- Numerical test involving finding data from tables and graphs and making simple calculations. Time is very tight and there is a lot of info in each table/graph.
    - Telephone Interview
    It will be a 30 minute one on one interview. The interviewer will normally be an analyst or associate (equity research for my part)

• 1/ Walk me through your CV ?
      Experience of leadership, big problem you succeed to manage.
      2/ Walk me though you cover letter ?
      You talked about a big M&A deal MS was involved in, what about other deals you heard about ?
      Have you heard about Alibaba IPO ? What is Alibaba ? Who was the signatory financial advisor ?
      3/ Why Morgan Stanley, Why our spring program
      4/ What is Equity research ? Buy or Sell-side ? Do you have questions about my job ?
      5/ What is Working Capital ? Is it good if it is positive ? negative ?   Répondre à cette question

Entretien de Summer Internship IT

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Morgan Stanley.

Dossier à remplir en ligne avec quelques questions assez ouvertes. Premier entretien fait par téléphone. Entretien seulement technique avec présentation de ses projets, et vérification des compétence techniques mises dans le CV.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Morgan Stanley (Paris) en octobre 2015.

I applied online and was called for an on site interview two weeks later. Two interviews of 30 min each, both the interviewers were very nice, one analyst and one VP. Good fit overall. The Paris office is beautiful.

• 1. Introduce yourself
      2. Why DCM and not M&A
      3.Walk me through a DCF, what's the WACC, CAPM model
      4. Why MS ?   Répondre à cette question

Entretien de Investment Banking M&A off-cycle internship

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Morgan Stanley (Paris).

2 entretiens de 30 mins chacun. Les recruteurs étaient jeunes et sympas.
    Les bureaux sont super luxeux.
    Difficile d'entrer sans faire une école de commerce ou un master en finance.
    Reponse negative par mail qui semble non professionelle.

• Pourquoi MS? Pourquoi M&A? Pourquoi pas Bnp ou autre?
      Questions de base en Finance d'entreprise/compta : P&L, méthodes de valuation : DCF, ratios ...   Répondre à cette question

Entretien de Consulting

Candidat à l'entretien anonyme - Washington, DC (États-Unis)
    Offre refusée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à Morgan Stanley (Washington, DC (États-Unis)).

Phone interview for the first round then made it to the second round where it was 2 30-minute case studies with rather junior people and then had one more case interview with an associate

• If a company is experiencing a decrease in profits but they have not incurred any new costs, what is the problem?   3 Réponses

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez