Questions entretien chez Morgan Stanley | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Morgan Stanley

Entretiens chez Morgan Stanley

3,1

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Morgan Stanley.

L'entretient d'embauche a eu lieu durant le coronavirus (Mars 2020). Il s'est donc déroulé par téléphone. J'ai du répondre à quelques questions techniques basée sur mes compétences informatique et parler de mes précédentes expérience.

Entretien de Compliance Officer

Entretien d’embauche entretien par téléphone différentes questions anglais français sur cursus sur expérience sur voyages sur attentes salaires ou encore ambiance travail flexibilité sur le temps et le lieu de travail sur la propension à bouger

Entretien de Sales Trader Assistant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Morgan Stanley (Paris).

Après avoir déposé ma candidature (CV + lettre de motivation), j'ai été amené à passer des tests d'aptitude en ligne. Une semaine après, j'ai reçu un mail pour convenir d'un premier entretien téléphonique. Celui-ci a duré environ 30-40 minutes.

Entretien de Internship Finance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Morgan Stanley (Paris) en novembre 2018.

2 rounds d'entretiens (fit + techniques) analystes/associate puis VP
    1 AC à Londres
    Questions techniques classiques (Entreprise Value, Equity Value, DCF)
    Présentation de son parcours
    why IB
    dz dzd dzd zd
    why MS
    Présentez-vous

Entretien de Investment Banking M&A off-cycle internship

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Morgan Stanley (Paris).

2 entretiens de 30 mins chacun. Les recruteurs étaient jeunes et sympas.
    Les bureaux sont super luxeux.
    Difficile d'entrer sans faire une école de commerce ou un master en finance.
    Reponse negative par mail qui semble non professionelle.

• Pourquoi MS? Pourquoi M&A? Pourquoi pas Bnp ou autre?
      Questions de base en Finance d'entreprise/compta : P&L, méthodes de valuation : DCF, ratios ...   Répondre à cette question

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Morgan Stanley (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en janvier 2016.

J'ai postulé sur le site de l'entreprise et j'ai été contacté par mail pour commencer de processus de recrutement. Un premier entretien téléphonique d'une heure et demi très très dur sur des algorithmes de tris en C++, modélisation et contrôle stochastique et algorithmes de classification.... La suite était facile! Des questions du type: Pourquoi vous voulez rejoindre ce groupe? Comment vous voyez votre intégration dans une équipe à Morgan Stanley? Avez-vous des préférences de langage de programmation? Aimez-vous apprendre de nouvelles choses? Si oui, que faites vous pour le faire

• How do we use libraries in C++? What is the most efficient sorting algorithm is used frequenly by developers? and Why?
      Brai teasers...   Répondre à cette question

Entretien de Summer Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Morgan Stanley (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en novembre 2015.

Premier entretien dans mon école avec une personne de Morgan Stanley (one to one)
    Puis j'ai été convoqué un mois après à Londres puor 4 entretiens
    Un entretien de groupe (nous devions jouer à être des dirigents d'une grande entreprise et choisir des projet en fonction du budget)
    2 entretiens techniques
    et un entretien de personnalité (une longue série de questions type : que ferais-tu si.. / Quelles sont les compétences nécessaires pour.. / qu'est ce qui te motive ..)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Morgan Stanley (Paris) en octobre 2015.

I applied online and was called for an on site interview two weeks later. Two interviews of 30 min each, both the interviewers were very nice, one analyst and one VP. Good fit overall. The Paris office is beautiful.

• 1. Introduce yourself
      2. Why DCM and not M&A
      3.Walk me through a DCF, what's the WACC, CAPM model
      4. Why MS ?   Répondre à cette question

Entretien de Summer Internship IT

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Morgan Stanley.

Dossier à remplir en ligne avec quelques questions assez ouvertes. Premier entretien fait par téléphone. Entretien seulement technique avec présentation de ses projets, et vérification des compétence techniques mises dans le CV.

Entretien de Spring Program

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Morgan Stanley en décembre 2014.

- Numerical test involving finding data from tables and graphs and making simple calculations. Time is very tight and there is a lot of info in each table/graph.
    - Telephone Interview
    It will be a 30 minute one on one interview. The interviewer will normally be an analyst or associate (equity research for my part)

• 1/ Walk me through your CV ?
      Experience of leadership, big problem you succeed to manage.
      2/ Walk me though you cover letter ?
      You talked about a big M&A deal MS was involved in, what about other deals you heard about ?
      Have you heard about Alibaba IPO ? What is Alibaba ? Who was the signatory financial advisor ?
      3/ Why Morgan Stanley, Why our spring program
      4/ What is Equity research ? Buy or Sell-side ? Do you have questions about my job ?
      5/ What is Working Capital ? Is it good if it is positive ? negative ?   Répondre à cette question