Questions entretien chez Murex | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Murex

Entretiens chez Murex

3,3

Entretien de Consultant

Il y a un premier entretien d'une heure avec une personne des ressources humaines, puis éventuellement un autre entretien avec un ou plusieurs manager, durant entre 1h et 1h et demi. Suite à cela, un débrief est effectué par téléphone.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Murex.

Test technique : QCM avec choix multiple et deux exercices à coder soit avec java où C++.
    Test RH d'une durée d' une heure.
    Question suivantes:
    Décrivez vous.
    Ma méthodologie de travail
    Ma réaction en situation de crise
    Mon parcours
    Mes défauts et qualités

Entretien de Ingénieur financier

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Murex.

Test écrit portant sur finance , calcul stochastique basique , programmation C++ et quelques questions d'anglais sur soi.
    Le programme C++ était tellement court que j'ai rien su dire ....

Entretien de Consultant Front Office

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Murex (Paris) en décembre 2019.

premier contact téléphonique puis invitation pour un test technique.
    Beaucoup de questions pour 25min d'épreuve, il faut donc aller à l'essentiel en répondant en priorité aux questions qui vous semblera abordable.

1 entretien skype avec laRH.
    1 test écrit dans leurs locaux à paris.
    2 entretiens avec les seniors et le manager de l'équipe directement après le test écrit (si celui la est réussi).
    On reçoit une réponse dans le mois qui suit.

Entretien de Consultant Fonctionnel

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Murex (Paris) en novembre 2019.

Appel téléphonique suivi d'un test technique, je connaissais les réponses au questions vu que j'ai pu les réviser avant le test technique, j'étais donc arrivé à un niveau avancé dans le test malgré le peu de temps imparti, je pensais donc avoir réussi le test mais j'ai reçu un mail une semaine après me disant que j'ai échoué. On ne reçoit pas les résultats du test donc le processus reste très flou et on reste quand même suspendu à la bonne volonté des Rhs malgré les compétences dont on peut justifier.

Entretien de Ingénieur finance quantitative

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Murex (Paris) en novembre 2019.

Un examen écrit de 2H30 avec un partie maths(thm d'ito surtt) et une partie finance(dessiner le smile, pricer une obligation, sensibilité du prix du call au gamma et delta...), puis un entretien technique avec deux managers de 1H30.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Murex (Paris) en septembre 2019.

L'entretien s'est bien passé pour l'instant le processus de recrutement se poursuit, durant l'entretien vous vous présentez et vous présentez votre parcours vous parlez ensuite de vos objectifs professionnels.
    J'ai été recontacté tout de suite après pour un autre entretien à paris.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Murex (Paris) en avril 2019.

J'ai envoyé mon CV et ma Lettre de Motivation, puis une personnes des Ressources Humaines m'a appelé pour me proposer un entretien, j'ai reçu la confirmation par mail et j'ai ensuite passé mon entretien avec 2 personnes de chez Murex.

Entretien de Développeur

Test technique à passer en ligne sur C++ et Java
    Questions de cours sur C++ : design patterns , Template etc...
    Questions de cours sur java : classe abstraite, static..
    plus implémentation d'un code d'un jeu , qui était pas facile du tout