Questions entretien chez NIKE | Glassdoor.fr

Questions entretien chez NIKE

Entretiens chez NIKE

2,6

Entretien de Digital Marketing Internship

Candidat à l'entretien anonyme - Netherlands, MO (États-Unis)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à NIKE (Netherlands, MO (États-Unis)) en novembre 2017.

online interview which will record all your words while you are talking
    before each question, you will have about 30 seconds to think about the answer
    it will be really helpful if you do more times for the rehearsal questions

Entretien de Vendeur

facile , rapide , efficace , entretien groupé, ca va vite et droit au but , évaluer en fonction des autres car entretien en groupe et c'est bien parce qu'on peut se démarquer facilement

Entretien de Marketplace development intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à NIKE (Paris) en juin 2019.

réponse à 6/8 questions face à une caméra en anglais.
    2 à 3 min par question et 30 secondes de préparation. Les questions concernent notamment vous, votre expérience vs le poste, votre rapport à Nike et une question technique.
    Conseils :
    Préparez bien toutes les questions possibles avec une structure S.T.A.R si vous avez besoin de raconter vos expériences
    Soyez concis, répondez en 1 min 30 max.
    - Entretien en visio avec le manager et le directeur : entretien assez structuré (présentation/questions/mes questions) mais cool, questions assez poussées sur les expériences, questions classiques et pas mal de questions techniques et de challenges sur le e-commerce mais avec bienveillance

Entretien de Intern Procurement

Candidat à l'entretien anonyme - Utrecht (Pays-Bas)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à NIKE (Utrecht (Pays-Bas)) en novembre 2018.

Processus de recrutement via vidéo en ligne avec hirevue.
    Très impersonnel, et stressant du fait de se retrouver face à une machine et non une personne. 30 secondes de réflexion, et 1 à deux minutes pour répondre.
    De plus, aucun mail après pour expliquer que l'on est pas retenu pour le poste

• présentez vous? Quel est votre rapport avec la marque? vos qualités ? Un moment ou vous avez du gérer des données financières ? pour finir avec des questions plus générales sur les disponibilités...   Répondre à cette question

Entretien de Nike Athlete

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à NIKE (Paris) en novembre 2018.

J'avais postulé en magasin et sur Internet et on m'a appelé après. J'ai passé plusieurs entretiens avec eux et l'expérience est positive et on ne cherche jamais à vous rabaisser peu importe ce que vous faîtes à l'entretien. Super bienveillants

Entretien de Conseillère De Vente

Candidat à l'entretien anonyme - Mérignac, Aquitaine

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à NIKE (Mérignac, Aquitaine) en octobre 2018.

J'ai postulé pour un poste de conseillère en vente.

L'entretien collectif s'est déroulé dans une ambiance décontractée et les recruteuses se sont montrées avenantes et posées. J'ai été convoquée à 9h30 au Pôle Emploi de Mérignac. Nous avons commencé par une activité en binôme qui consistait à discuter avec notre voisin de table pendant 10 minutes pour ensuite le présenter oralement au reste du groupe (âge, parcours professionnel, sports pratiqués, qualités et défauts, etc.).Attention, on vous teste sur votre capacité à écouter attentivement votre collègue et à retenir les informations données.
    La seconde activité était une simulation de vente. Chaque personne du binôme jouait le rôle de client ET de vendeur. On pioche un rôle précis qu'il faut savoir jouer sur le tas (ex. le client indécis, précis, malpoli, qui sait tout sur tout, avec un enfant bruyant, etc.). Pas de temps de réflexion, il faut savoir improviser!!! On vous teste ainsi sur votre capacité d'adaptation et de savoir être face au client.
    Petit moment de pause avec mini présentation de l'entreprise Nike (créée en 1972 par Bill Bowerman, un athlète, dans l'Oregon).
    Troisième et dernière étape: par groupe de 4 personnes, vous devez noter toutes les idées que 2/3 des 5 commitments de Nike vous inspire. (5 commitments: 1/Listen to learn, 2/Make it personal, 3/Invite them in, 4/Celebrate their victories, 5/Get the win). Après en avoir discuté avec votre équipe, vous devez faire une petite présentation argumentée orale au reste du groupe.
    Il faut compter environ une heure et demie (voire 2h) pour cette première partie du recrutement.

S'ensuit les entretiens individuels qui ont débuté vers 11h/11h30 et qui se sont prolongés dans l'après-midi jusqu'à 15h (pause déjeuner pour les recruteurs de 12h30 à 13h30). Il faut donc vous dégager une journée complète afin d'être disponible pour un long entretien avec Nike. Prévoyez aussi votre repas et de quoi vous occuper!!!! Mieux encore, pensez à demander au recruteur lors de l'invitation à l'entretien combien de temps cela va durer car, pour moi (et pour d'autres candidats), l'attente a été interminable! Avis aux persévérants car il faut avoir bien de la motivation et de la patience pour survivre à cette journée de recrutement sans fin. L'entretien individuel est chronométré : chaque candidat a 10 minutes pour confirmer sa motivation et se démarquer des autres concurrents!

Petit bémol: il faut attendre environ 10 jours avant de connaître les résultats de l'entretien, sachant que seulement trois personnes obtiendront soit un CDD de conseiller de vente à 30h, soit deux CDD de 16h et 20h pour du travail saisonnier (fêtes de Noël). Les recruteuses sont de parole car 10 jours plus tard, j'ai affectivement été recontactée bien que ma candidature n'ait pas été retenue.

Entretien de Team Leader

Employé anonyme - Metz (Afrique du Sud)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à NIKE (Metz (Afrique du Sud)).

Tout d'abord un entretient téléphonique puis un entretient physique avec le directeur de la structure en vue d'intégrer l'équipe magasin. Les entretiens se sont dérouler avec des personnes très ouvertes et avec la mentalité de la marque, très sport et conviviale.

Entretien de Vendeur

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à NIKE (Paris).

entretien téléphonique : présentation puis
    entretien classique tourné vers le monde du sport
    appel téléphonique pour confirmer
    compétences en anglais ,
    compétences en tant que vendeur
    passion du sport

• Qu'est ce qui vous plait chez Nike ? Quelles sont les valeurs de la marque ?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à NIKE (Paris) en mai 2018.

Un processus très fluide, avec une équipe très accueillante qui vous met dans les meilleures conditions sans vous mettre la pression. Une série de questions sur votre motivation pour venir travailler chez Nike et une évaluation sur votre connaissance du monde du sport.

Entretien de Vendeuse

Candidat à l'entretien anonyme - Mulhouse

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à NIKE (Mulhouse) en avril 2018.

Je me suis rendu en boutique CV et Lettre de motivation à la main un mercredi, on m’a proposé de me présenter pour un entretien collectif le vendredi car il restait une place. L’entretien se déroule en deux étapes: collectif puis individuel.
    On nous passe une vidéo afin de nous présenter la marque et nous immerger dans l’univers Nike. Tout l’entretien se fait a l’aide d’un PowerPoint très précis ÉTAPE PAR ÉTAPE.
    On procède ensuite à un petit jeu afin d’en connaître un peu plus sur les uns les autres (très intéressant pour connaître « le niveau » des candidats). Le jeu est choisis par le recruteur, pour ma part il fallait dire 2 vérité et 1 mensonge par personne et l’on devait deviner le mensonge.
    Ensuite on se présente à tour de rôle en répondant à une série de questions (5 si ça m’a mémoire ne me joue pas des tours telles que: cf. la rubrique questions d’embauche (1))
    Après cela on a un test de vente en groupe, on fait des équipes et on doit « vendre » un produit de la marque qu’on nous propose (des baskets ou des vêtements).
    On est accompagné tout au long par le recruteur, l’ambiance est conviviale, tout pour être à l’aise!
    Après l’entretien collectif on passe à l’entretien individuel où l’on attend à tour de rôle notre tour, quelques questions sur nous en général nous sont posés (cf.la rubrique questions d’embauche (2)).