Questions d'entretiens chez Natixis | Glassdoor.fr

2,7

1. Entretien en vedette

Utile (1)

Entretien de Fixed-Income Analyst

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en décembre 2017.

Plusieurs entretiens avec mon maître de stage puis les managers et enfin les services RH. Globalement un entretien classique, introduction de votre personnes/parcours. Discussion ouverte puis question technique sur le poste que vous visez (théorie et pratique).

Entretien de Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - South Paris, ME (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Natixis (South Paris, ME (États-Unis)) en janvier 2017.

Entretien de Internship

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en mars 2019.

Application online. Série d’entretien consécutifs avec des personnes de plus en plus séniores. Questions fit et techniques type M&A. Possibilité de converser avec le stagiaire. Cela a duré environ 1h45.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Natixis.

Rencontre avec les 3 traders de l'équipe. Deux dans un premier temps, puis le troisieme par la suite pour en fait ne pas laisser le desk vide lors de l'entretien. Les mêmes questions sont apparues, aucunes questions pièges, aucunes questions réellement technique, juste pour savoir plus ou moins ou situer le candidat, mais sans réel incidence pour décrocher le stage.

Entretien de Finance

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en septembre 2016.

1er entretien technique + 2nd entretien technique si le 1er concluant.
    Entretiens avec différents membres de l'équipe et échanges sur sujets technique, tels que maths(facile), info (C++) et finance.
    Première personne assez froide, hautaine et atmosphère peu conviviale.

• citer Black-Scholes
      Brainteaser
      petits calculs de proba avec v.a. indépendantes
      formule d'approximation pour call ATM   Répondre à cette question

Entretien de Front Office

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en août 2012.

Entretien avec toute l'équipe, 30 min par personne, entretien rapide avec le stagiaire precednt également.
    Description du poste, des attentes, des connaissances attendues.
    Equipe Sympatique, bienveillante.
    Pas de questions techniques/economiques
    Un seul entretien (Ecole à Nice, Entretien à Paris)
    Le déplacement n'a pa été remboursé

Pas de négociation possible. Salaire fixe de stagiaire

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en octobre 2012.

J'ai candidaté à une session de carrière

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en juin 2016.

il me demande de faire une présentation... après il me demande des questions concernant cet offre. les motivations.. il m'a expliqué le team et les missions. je suis intéressée. et finalement, je suis pris de ce poste tout de suite.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en septembre 2014.

• Nous examinons et approuvons le contenu soumis en fonction des régles communautaires avant leur publication sur le site. Nous examinons et approuvons le contenu soumis en fonction des régles communautaires avant leur publication sur le site.   1 réponse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en novembre 2015.

Réponse à une offre de stage publié sur le réseau de l'école : envoi d'un CV, premier contact téléphonique rapide

Entretien qui a duré environ 1h30, composé de deux entrevues, avec, à chaque fois, deux personnes en face. Beaucoup de techniques, prévoir des feuilles et stylos

• Beaucoup de questions techniques sur la finance et la comptabilité (méthode de valorisation, liens entre bilan - compte de résultat - tableau de flux, questions sur les produits financiers)

Quelques questions de brainstorming   Répondre à cette question

Entretien de Sales Support

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en janvier 2016.

J'ai tout d'abord eu un rendez-vous avec le chef de desk. Cela a duré 1 heure, où le fit a constitué 45 minutes de l'entretien (parcours étudiants, intérêt pour la finance de marché et vision à long terme). Le lendemain, un RH a pris contact avec moi et a fait un récapitulatif téléphonique de mes précédentes expériences puis un jours plus tard une proposition de stage de césure m'a été faite.

Les équipes et l'esprit de Natixis est vraiment dans la communication et le partage. Je recommande vivement cette expérience. Ne pas hésiter à contacter d'anciens stagiaires, obtenir un entretien est bien plus facile si l'on passe par quelqu'un qui est déjà en poste au sein de la banque.

• -Connaissez-vous les produits financiers que nous traitons?
      -Quelles sont vos expériences en Finance?
      -Oû vous voyez-vous dans 5 ans?
      -Maîtrisez vous Bloomberg et autres logiciels financiers?
      -Qu'est ce qu'un Repo, Swap, Bond, TCN?   Répondre à cette question