Questions d'entretiens chez Natixis | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Natixis

Entretiens chez Natixis

2,7

Entretien de Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - South Paris, ME (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Natixis (South Paris, ME (États-Unis)) en janvier 2017.

Codility alorithm on paper in the language c++.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Natixis.

Rencontre avec les 3 traders de l'équipe. Deux dans un premier temps, puis le troisieme par la suite pour en fait ne pas laisser le desk vide lors de l'entretien. Les mêmes questions sont apparues, aucunes questions pièges, aucunes questions réellement technique, juste pour savoir plus ou moins ou situer le candidat, mais sans réel incidence pour décrocher le stage.

Entretien de Finance

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en septembre 2016.

1er entretien technique + 2nd entretien technique si le 1er concluant.
    Entretiens avec différents membres de l'équipe et échanges sur sujets technique, tels que maths(facile), info (C++) et finance.
    Première personne assez froide, hautaine et atmosphère peu conviviale.

• citer Black-Scholes
      Brainteaser
      petits calculs de proba avec v.a. indépendantes
      formule d'approximation pour call ATM   Répondre à cette question

Entretien de Front Office

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en août 2012.

Entretien avec toute l'équipe, 30 min par personne, entretien rapide avec le stagiaire precednt également.
    Description du poste, des attentes, des connaissances attendues.
    Equipe Sympatique, bienveillante.
    Pas de questions techniques/economiques
    Un seul entretien (Ecole à Nice, Entretien à Paris)
    Le déplacement n'a pa été remboursé

Pas de négociation possible. Salaire fixe de stagiaire

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Natixis.

Appel téléphonique de 30 minutes. J'ai reçu une réponse deux semaine après l'entretien. Ensuite mon dossier a été soumis aux responsables RH. La réponse définitive: trois autres semaines. Au total, 5 semaines.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en octobre 2012.

J'ai candidaté à une session de carrière

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en septembre 2014.

• Nous examinons et approuvons le contenu soumis en fonction des régles communautaires avant leur publication sur le site. Nous examinons et approuvons le contenu soumis en fonction des régles communautaires avant leur publication sur le site.   1 réponse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en juin 2016.

il me demande de faire une présentation... après il me demande des questions concernant cet offre. les motivations.. il m'a expliqué le team et les missions. je suis intéressée. et finalement, je suis pris de ce poste tout de suite.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en novembre 2015.

Réponse à une offre de stage publié sur le réseau de l'école : envoi d'un CV, premier contact téléphonique rapide

Entretien qui a duré environ 1h30, composé de deux entrevues, avec, à chaque fois, deux personnes en face. Beaucoup de techniques, prévoir des feuilles et stylos

• Beaucoup de questions techniques sur la finance et la comptabilité (méthode de valorisation, liens entre bilan - compte de résultat - tableau de flux, questions sur les produits financiers)

Quelques questions de brainstorming   Répondre à cette question

Entretien de Equity Research

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Natixis (Paris) en décembre 2014.

Entretien avec l'analyste qui cherche un stagiaire directement en one to one. Il pose des questions (basiques) de personnalité, de compétences et sur ton parcours. Il m'a été demandé de rédiger une synthèse en français d'une news (tiré du financial times par exemple) sur le secteur pour évaluer les capacités rédactionnelles.