Questions d'entretien chez Naturalia

Mis à jour le Oct 6, 2021

Entretiens chez Naturalia

En personne23%

Entretiens pour les meilleurs postes chez Naturalia

Employé anonyme, Malakoff

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Naturalia (Malakoff) en Sep 2021

Entretien très agréable. Les questions sont principalement sur notre intérêt et nos connaissances sur le bio et les produits mais aussi sur nos expériences passées. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience ou beaucoup de connaissances dans le domaine mais il est très important de montrer une grande volonté et énergie mais surtout capacité à s'adapter et apprendre rapidement (en particulier pour les plus petites boutiques).

• Que faire lorsqu'un client vous pose une question et que vous ne connaissez pas la réponse ?
    1 réponse

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Naturalia (Paris) en Jun 2021

l'entretien s'est bien passé de façon générale, la recruteuse était agréable et veillait surtout à me mettre le plus à l'aise possible. vingt minutes d'entretien à peu près. nous étions plusieurs candidats à passer, en entretiens individuels. CDI temps partiel samedi et dimanche de mon côté.

Naturalia

J'ai postulé via la recommandation d'un employé J'ai passé un entretien chez Naturalia

Premièrement un appel téléphonique avec un membre de la RH puis si validé un rdv de session de recrutement au siège ou dans un autre magasin pour description du poste suivi d'un entretien individuel. Si vous êtes validés pour les RH un dernier rdv avec le DRH

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Naturalia (Paris) en Sep 2019

Dans un premier temps, j'ai eu un appel téléphonique du service RH pour me questionner sur mes recherches et mes expériences professionnelles précédentes. Quelques jours plus tard, je me suis rendu à Paris dans un des magasins de l'enseigne possédant des bureaux afin d'y passer un entretien individuel avec un responsable régional. Suite à cet entretien, j'ai été recontacté le lendemain par le service RH pour m'informer du bon déroulement du process et afin de connaitre mes dates de disponibilités et ma situation géographique.

Candidat anonyme à un entretien, Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Naturalia (Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur) en Jul 2019

Questionnaire écrit durée 15 mn : nom prénom emploi expériences + entretien avec le recruteur 1h détail du poste, procédures de mise en place, les attentes, fonctionnement de l'équipe, temps de travail, salaires

3 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Naturalia (Paris) en Jul 2019

Le lendemain de la candidature en ligne, une personne m'a appelé pour me poser plusieurs questions sur mon parcours et tester ma motivation. Elle a également présenté les conditions de travail (salaire, horaire, jours de travail...). J'ai été convoqué la semaine suivante à un entretien à Paris. Là, nous étions une douzaine, tous postulant pour être vendeurs, sauf moi. Il y a d'abord eu une présentation de l'entreprise. On nous a ensuite laissé 20 minutes pour répondre à un questionnaire sur notre personnalité, la manière dont on se projetait dans l'entreprise... Les trois personnes chargées du recrutement nous ayant laissés seuls dans la salle. Puis un entretien d'une quinzaine de minutes, avec l'une des trois personnes, a clôturé la matinée. En fin de journée, on me rappelait pour me donner les résultats. C'est de loin ma meilleure expérience en termes d'entretien, pas seulement parce que le résultat a été positif. La présentation par la responsable du recrutement était participative, enjouée, dynamique. Cela m'a détendu. Le questionnaire ensuite était vraiment bien pensé et m'a permis de me valoriser. Il m'a donc donné confiance dans la suite. Enfin, l'entretien, avec la responsable de recrutement s'est déroulé dans une bonne ambiance. Aucune question piège.

Naturalia

J'ai passé un entretien chez Naturalia

J'ai postulé via Indeed pour un CDI temps partiel samedis/dimanches. J'ai été contacté 2 semaines plus tard pour un entretien telephonique avec les questions habituels (1er contact au bout d'une semaine mais appel manqué, message vocale laissé sur sa messagerie). Elle m'a proposé un 2e entretien à Paris . Il y a d'abord eu une présentation de Naturalia en groupe, un questionnaire à remplir puis des entretiens individuels.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien chez Naturalia (Paris) en Jul 2018

j'ai d'abord été appelé par la responsable de recrutement qui m'invitait à un entretien en groupe. Puis j'ai passé un entretien en groupe puis un entretien individuel avec un recruteur qui m'a après donné ma réponse par téléphone.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Naturalia (Paris) en Jan 2018

Entretien téléphonique rapide (1er contact), entretien dans un des magasins Naturalia (dans le 20e à paris). Dans une salle de réunion, nous étions plusieurs personnes, deux RH nous ont présenté l'entreprise, histoire etc. Puis nous avons été divisé par demis groupes pour passer un entretien individuelle avec l'une des RH.

• Parlez moi de vous/votre parcours Qu'est ce que c'est que le BIO ? Pourquoi voulez-vous travailler dans une enseigne bio ?

Employé anonyme, Marseille

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien chez Naturalia (Marseille) en Mar 2017

Entretiens relativement normal, mais beaucoup de questions. Entrer dans le bureau, et réponse à un questionnaire presque seul. Puis question afin de savoir si je connaissais le métier et ce que j'étais prêt à faire. La réponse m'a été transmise le lendemain même.

• - Avez-vous déjà eu une expérience ? - Connaissez vous les qualités qu'il faut pour travailler chez Naturalia ?

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Naturalia

Commercial

Vous travaillez chez Naturalia ? Partagez votre expérience !

Naturalia logo