Questions entretien chez Naval Group | Glassdoor.fr

Entretiens chez Naval Group

2,7

Entretien de ingénieur procédés

Employé anonyme - Cherbourg

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Naval Group (Cherbourg) en octobre 2019.

Le changement de poste est une mobilité interne géographique, donc le processus de recrutement a été allégé. Il a été initié par un souhait de mobilité interne soulevé en entretien annuel d'appréciation. La mobilité a été depuis le début partagée avec le manager et construite petit à petit, ce qui a permis au manager d'anticiper mon départ

Entretien de Etudiant En Alternance

Rh très accueillante sur le site de Nantes. Accueil chaleureux . Entretien assez complexe mais simple quand nous savons à quoi nous attendre. (Les mineurs ont très très peu de chance d’y rentrer)

Entretien de Directeur des achats

Employé anonyme - Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Naval Group (Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Processus de recherche et recrutement assez rapide. Anticipé avec une année environ au préalable, ce qui permet de former le successeur au poste actuel. Et aussi de préparer le futur poste sereinement.

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Naval Group (Paris) en juillet 2018.

Candidature par mail et via la plateforme de recrutement de Naval Group. Trois rounds d'entretiens. Deux entretiens par téléphone dans la même journée (15 minutes et 30 minutes) et un entretien de visu le lendemain (1 heure).

Entretien de méthodes

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Naval Group (Nantes).

On m'a contacté sans que je ne postule. Un allé retour pour moi coûte 200€ environ à cause de la distance qui me sépare de Nantes.

Premier entretient :
    Entrevue RH très bien RAS
    J'avais normalement aussi rendez vous avec une personne qui était le responsable du poste pour lequel j’étais reçu. Cette personne est arrivée 45 minutes en retard donc j'aime autant vous dire que quand vous faites 3h30 de route pour ça, vous avez un peu les glandes...
    La personne en 15 minutes me dit que je ne correspond pas au poste et me dit au revoir sans même que je ne puisse m'exprimer.

Deuxieme entretient pour le meme poste :

Surprise on me rappel... Je demande si mes frais de déplacement étaient pris en charge, la personne RH me répond que oui pour le deuxième déplacement.

Je fais le déplacement, atmosphère bizarre, redondance avec le premier entretient au niveau des questions, on me demande de me représenter, je commence a me demander pourquoi on me fait faire 3h30 de route pour au final répéter mot pour mot la même chose que la dernière fois.
    Bref suite a cet entretient j'ai eu le droit a une visite des locaux, la personne n’était tellement pas motivée que j'ai compris directement que je pouvais rentrer chez moi.

Au final, je n'ai pas été retenu car "Mon profil ne correspond pas". Pour 400€ dépensés en trajet et deux entretient perfectible j’attendais une autre réponse...

Au final je n'ai toujours pas reçu un quelconque remboursement des frais de mon deuxième entretient et ce, malgres X relance auprès de la RH qui a surement bloqué mon numéro...

Entretien de Service Desk Manager

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 8 semaines. J'ai passé un entretien à Naval Group (Paris) en juin 2017.

Annonce publique également traitée par un cabinet de recrutement. Entretien avec RH et manager opérationnel simultanément. Il y a une prise de contact par téléphone on m'a demandé des recommandations. J'ai trouvé l'attitude des RH et du manager un peu arrogante.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Naval Group en avril 2017.

4 entretiens : manager par appel telephonique, manager et rh avec rencontre physique, chef de département par entretien téléphonique puis rh avec annonce de salaire par entretien téléphonique.
    Pas de test technique.
    Un test de profil a préparer avant l'entretien et à comment et lors de l'entretien.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Naval Group (Paris) en février 2017.

1. Entretien téléphonique avec le recruteur
    2. Entretien en visio-conf' avec le recruteur, le manager et la RH du site. Debrief sur un test de personnalité (Performanse) fait en ligne avant l'entretien
    3. Entretien sur site avec le manager, la RH et le responsable du programme. Déplacement qui n'est d'ailleurs pas remboursé...

• Questions classiques : pourquoi naval group ? qu'est-ce qui vous pousse à quitter votre entreprise actuelle ? qualité / défaut ? qu'avez-vous compris du poste ? qu'attendez-vous d'un manager ? etc.   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Naval Group en décembre 2016.

Reçu email:" Bonjour, Votre candidature nous intéresse pour le poste cité en objet, n'arrivant pas à vous contacter pourriez-vous me contacter? Cordialement, "

Ils ne m'ont jamais contacté avant cet email, leur numéro de fixe donné dans l'email n'existe pas ( répondeur vocal le stipulant), ils ne m'ont pas contacté après que je leur ai redonné mes coordonnées. A noter que je vis en Irlande et que cela aurait demandé de leur part un coup de téléphone à l'étranger..

Entretien de responsable de centre de service

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Naval Group (Paris) en novembre 2016.

Des premiers entretiens au téléphone, puis en visio conférence avec Brest depuis Paris. Relativement rapide, pas un gros approfondissement mais des questions précises. A priori, un gros filtre à partir du CV et lettre de motivation.