Questions entretien chez Nexans | Glassdoor.fr

Entretiens chez Nexans

2,5

Entretien de SI

Employé anonyme - Puteaux

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Nexans (Puteaux) en juin 2018.

processus très rapide, questions classiques , présentation des missions du stage la durée , la rémunération. Ensuite présentation du cursus et de l'expérience professionnelle du candidat ainsi que ses motivations tout ça dans un cadre agréable et une bienveillance de la part du maitre du stage.

Réponse de Nexans

20 nov. 2019 – Employer Branding

We're glad to know that everything was simple and quick along the entire process. Thanks for your feedback!

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Nexans (Paris) en mai 2018.

J'ai postule en ligne sur le plateforme career factors. 3 jours plus tard, RH m'a appelé pour un entretien téléphonique. Et puis, il m'a invité pour un entretien technique au bureau. 1 semaine plus tard, j'ai reçu l'offre par mail.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 jours. J'ai passé un entretien à Nexans (Paris) en août 2017.

La proposition de RDV s'est fait par email.
    Un premier entretien a eu lieu avec le N+1 puis un second entretien aété planifié avec le N+2 quelques jours plus tard. La réponse finale m'est parvenue environ une semaine après le second entretien.

Entretien de Commercial

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Nexans (Paris) en mai 2017.

Rencontre très ouverte, excellent équilibre entre les questions et les informations sur la société et le poste, les modes de fonctionnement et les attentes. Entretien très orienté business, il est rafraichissant de voir des RH aussi impliqués. Entretien de très bon niveau, pas facile mais conservant toujours un bon esprit et un réel échange. Bref, un vrai plaisir !

Entretien de Analyste junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +7 semaines. J'ai passé un entretien à Nexans (Paris).

Entretien de motivation avec le vice président du département financier avec des questions fit sur le parcours scolaire, les stages et la motivation puis entretien technique avec l'analyste encadrant avec une partie analyse de base de données et partie financière

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Nexans (Paris) en mars 2017.

Candidature online. Contacte du chargé du projet par mail le même de la candidature jour pour fixer un entretien téléphonique. Durée du premier entretien d'environ 15 minutes, présentation et questions très ponctuelles. Une semaine après un entretien de RH d'environ 30 minutes dans les bureaux, madame très agréable. Réponse par mail une semaine après.

• Parcours général. Questions techniques liées au poste (Connaissances du produit) . Pourquoi choisir l'entreprise parmi autres propositions?. Attentes du poste.   Répondre à cette question

Entretien de Commercial Assistant

Employé anonyme - Mons, Hainaut (Belgique)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Nexans (Mons, Hainaut (Belgique)) en février 2017.

Entretien avec la directrice ressources humaines et le directeur commercial, très accueillants, les questions posées sont justifiées, entretien d’une 20 aine de minutes dans une salle de réunion, les objectifs ont étés définis rapidement

Entretien de Maintenance

Employé anonyme - Draveil

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Nexans (Draveil) en septembre 2015.

Un première entretien basique au téléphone puis un entretien avec la RH pour les causes administratives puis un entretien avec le responsable du secteur que l'on veut interné
    Pour ma part le service de maintenance donc j'ai eu un entretien direct avec mon tuteur

Entretien de Technical Manager

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Nexans (Paris).

Contact via cabinet de recrutement puis 2 entretiens successifs. Durée totale du cursus plutôt excessive: 3 mois
    Discussion très ouverte avec chaque intervenant. Rencontre avec les principaux intervenants RH et techniques. Visite du site avant embauche appréciée, ce n'est pas toujours le cas.
    En revanche, frais de dépacements non remboursés.

• Rien de particulier à mentionner. Pas de question piège, attitude globalement ouverte et questions classiques (motivation? valeur ajoutée?)   1 réponse

Echanges via le cabinet de recrutement

Entretien de Analyste commercial

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Nexans (Paris) en mai 2011.

J'ai été recommandée par un collègue qui avait déjà travaillé pour l'entreprise en faisant du consulting. D'abord j'ai eu un entretien avec un consultant RH, puis mon Chef direct, puis Directeur financier. Par contre je ne suis pas sûre que cela se passe encore comme ça, je pense qu'ils font plus d'entretiens directement avec le RH Nexans.

• Entretien Classique:
      quel est votre parcours professionnel?
      quelles sont vos compétences?
      qu'est-ce que vous intéresse dans ce poste?   Répondre à cette question