Cover image for Nexity

Recrutement à l'université11%
Recruteur6%
2,6
DifficileMoyenneFacile

Entretiens pour les meilleurs postes chez Nexity

Nexity

Candidat anonyme à un entretien, Strasbourg

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Nexity (Strasbourg) en juin 2022

- -Appel du responsable/directeur de services pour fixer une date d’entretien - Échange au téléphone - Poste obligatoirement sur Paris. -Peu de mobilité par rapport au poste qui peut s’exécuter largement à distance. -Conditions salariales très faibles.

• J’avais l’impression d’être plus qualifié que la personne qui allait me recruter. Du coup, il me demandait des exemples comment j’arrivais à certaines performances…
    1 réponse

J'ai passé un entretien chez Nexity

Premier entretien avec la RH, puis j'ai été invitée par la directrice de programmes par téléphone pour un deuxième entretien avec elle. J'ai reçu la réponse finale dans la même semaine.

J'ai passé un entretien chez Nexity

Il s'agissait d'un Processus classique d'entretiens avec 3 entretiens (RH puis Manager puis Directeur) Il s'agissait d'un Processus classique d'entretiens avec 3 entretiens (RH puis Manager puis Directeur) Il s'agissait d'un Processus classique d'entretiens avec 3 entretiens (RH puis Manager puis Directeur) Il s'agissait d'un Processus classique d'entretiens avec 3 entretiens (RH puis Manager puis Directeur)

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Nexity (Paris) en déc. 2021

Interview RH, puis interview avec l'équipe sur la connaissance générale du marché immobilier et des logiques modèles investissements. Redescente d'un cash flow à l'oral. Une connaissance des fonds d'investissements et des fonds pierre papier et un plus durant l'entretien

• Résumé mon parcours et mes envies de rejoindre le groupe Nexity, sur un département orienté investisseur

J'ai passé un entretien chez Nexity

Entretien téléphonique : 30 min description du poste et présentation candidat Entretien physique : 1h entretien avec l'opérationnel ou le futur supérieur hiérar c,, chique Propale : proposition de contrat et des conditions d embauche Acceptation du contrat Embauche Integration

J'ai passé un entretien chez Nexity

1 entretien avec la DRH pour qualifier le profil et expliquer le poste puis un entretien avec le manager et directeur de secteur (beaucoup plus centré sur la personnalité et beaucoup moins sur le parcours)

• Comment est-ce que vous vous voyez dans 5 ans ?

J'ai passé un entretien chez Nexity

Entrevue fait par des personnes non expérimenté autant par les RH que pr les Gestionnaire. Du coup cela provoque des problèmes de compétences mal sélectionné des l’entré en poste. L’entreprise étant déjà bien débordé elle n’a pas le temps et la compétence pour former le nouveau candidat. Vu les urgences du moment l’embauche se fait de manière…. Précipité

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Nexity (Paris) en juin 2021

Entretien par visioconférence en plein covid. Discussion ouverte sympathique couverte de quelques questions sur des points techniques, mon parcours, mes motivation et des points plus perso. Bonne expérience avec un interlocuteur engagé !

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Nexity (Paris) en avr. 2021

Premier entretien avec RH puis sélection du CV pour un second entretien avec manager très agréable, vraie discussion sur les enjeux du poste et vision à long terme de notre projet.

Nexity

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 mois. J'ai passé un entretien chez Nexity (Paris) en mars 2021

Mauvaise expérience de recrutement chez Nexity malheureusement. J'ai postulé pour un poste de chef de projet digital (déjà quatre entretiens différents, je n'ose imaginer lorsque les équipes doivent recruter des profils de direction) et les entretiens se sont bien passés et mon profil se voit retenu. Finalement on me communique que le poste fut pourvu en interne mais qu'une autre opportunité dans la même équipe est ouverte, et là je dois refaire tout un processus avec les équipes RH (pourquoi ?) qui me font passer un test de personnalité + un autre entretien pour débriefer de ce dernier ("le test montre que vous êtes quelqu'un de méthodique" - "oui merci ça fait quatre années que je travaille je le sais, quel est le point du coup ?"). Nous sommes donc à six entretiens pour un poste de chef de projets; une prise de références s'opère et nous parlons également de préavis, et la RH me fait explicitement comprendre que pour raccourcir mon préavis "au pire vous faites un abandon de poste", bravo belle mentalité, je ne sais pas ou sont formées les recruteurs mais clairement il faudrait faire une sacrée repasse sur les méthodes de recrutement. Petit conseil: respectez les candidats parce que certes nous avons besoin d'un travail pour vivre c'est un fait, néanmoins n'oubliez pas que cela fonctionne dans les deux sens et vous avez aussi besoin de talents donc donnez envie.

• Citez moi un exemple de campagne digitale réalisée et les KPI associés ? Quelles sont selon vous les qualités essentielles à ce poste ?

Questions et réponses sur les entretiens d'embauche chez Nexity

Les utilisateurs Glassdoor ont estimé que leur expérience d’entretien d'embauche chez Nexity était positive à 52,0 %, avec un niveau de difficulté de 2,58 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). Le niveau de difficulté le plus élevé a été attribué aux entretiens pour gestionnaire et Chef De Projet et le niveau de difficulté le plus faible aux entretiens pour conseiller location et Assistant administratif et comptable.

Le processus d’embauche chez Nexity prend en moyenne 35 jours, d’après 30 entretiens envoyés par les utilisateurs pour tous les postes. Le processus d’embauche le plus rapide a été celui des candidats postulant comme Assistant administratif et comptable (7 jours en moyenne) et le processus d’embauche le plus long a été celui des candidats postulant comme Chef De Projet (25 jours en moyenne).

D’après 30 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez Nexity incluent :

Entretien individuel: 37,50%

Entretien téléphonique: 31,25%

Présentation: 15,63%

Test de QI/d’intelligence: 9,38%

Test de personnalité: 3,13%

Casier judiciaire: 3,13%

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Nexity

Vous travaillez chez Nexity ? Partagez votre expérience !

Nexity logo

Entreprises affiliées

Carrières chez Nexity

Cover image for Nexity

Nexity est l’entreprise des passionnés d’immobilier et des passionnés de la société. Employeur précurseur, Nexity invente la ville durable...Plus

• Nos engagements
  • Votre carrière
C'est l'occasion pour les employeurs de vous dire pourquoi vous devriez travailler pour eux. Les informations fournies correspondent à leur point de vue.

Photos chez Nexity

Photo Nexity de : Chantier
Photo Nexity de : Copropriété
Photo Nexity de : Fonctions supports au siège de Nexity
Afficher toutes les photos

Les chercheurs d'emploi intéressés par Nexity ont également consulté

Logo Bouygues Immobilier
Bouygues Immobilier

3,8

113 avis
Comparer

Glassdoor propose des milliers d'emplois, des informations sur les salaires, des avis sur les entreprises et des questions d'entretien venant directement des employés, vous permettant de trouver facilement l'emploi idéal.