Questions d'entretien chez Nexton Consulting

Recruteur6%
2,2

Entretiens pour les meilleurs postes chez Nexton Consulting

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Nexton Consulting

J'ai réalisé 3 entretiens dont un avec le client. Les rendez-vous ont surtout porté sur mes expériences et les projets sur lesquels j'avais travaillé. J'ai aussi du montrer quels élements de la societe me plaisait et chez quel type de client je souhaitais me diriger.

• Presentez le projet qui vous a le plus plu au courant de l'année passé.

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien chez Nexton Consulting

La personne qui devait me faire passer l'entretien est venue en retard. Ils ont plusieurs fois annuler l'entretien à la dernière minute... On te fais passer des entretiens alors qu'ils n'ont pas de poste.

3 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Nexton Consulting (Paris, 75) en déc. 2020

J'ai été démarchée par Nexton après avoir mis en ligne mon CV sur l'Apec. On m'a contacté par téléphone et un entretien à distance a été mis en place. L'entretien s'est relativement bien passé, des questions basiques m'ont été posées. Le chargé d'affaire m'indique que le processus de recrutement est le suivant: premier entretien, prise de références, deuxième entretien, embauche ! Il précise que "chez Nexton, on s'engage à donner une réponse aux candidats, qu'elle soit positive ou négative". Je lui envoie donc mes références à la suite de notre entretien. Aucune réponse de sa part, je relance après deux semaines et toujours aucune réponse. Un mois et demi après, je reprends contact avec mon ancien employeur (une grande banque) et mon ancien manager m'informe qu'en effet, il a été contacté par Nexton dans le contexte d'une démarche commerciale et en aucun cas pour prendre mes références. Donc je me fais démarcher pour un soit disant poste qui n'existe pas, le but de Nexton étant seulement de récupérer des contacts pour alimenter leur portefeuille clients. Ce genre de comportement est déplorable de la part d'une entreprise, d'autant plus en période de covid où les jeunes diplômés ont énormément de mal à trouver un emploi.

Nexton Consulting

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Nexton Consulting en nov. 2020

Entretien d'1h avec une CDP. Ressenti global: Offre de poste basée sur de l'exécution de tâches, manque de connaissances sur le poste à pourvoir, politique interne douteuse, pas de perspective de carrière, mauvaise gestion, pas de montée en compétences

Nexton Consulting

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Nexton Consulting en août 2020

L’entretien s’est déroulé en 2 phases, dans un premier avec une personne et le second avec une autre personne pour avoir un deuxième avis. Une semaine s’est écoulé entre les deux entretiens, le processus était donc assez fluide et rapide.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Nexton Consulting (Paris, 75) en avr. 2020

J'ai eu un entretien téléphonique avec une recruteuse, par la suite j'ai eu un autre entretien en visioconférence avec un recruteur. Les recruteurs sont super sympas et à l'écoute cela fait vraiment plaisir !

• Presente toi, Quel est ton parcours ? Connais tu notre entreprise ? Quel salaire aimerais tu ? Que fais tu dans ton entreprise ?

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien chez Nexton Consulting (Paris, 75)

Un premier appel me proposant de prendre un rendez vous assez rapidement. Un premier entretien dans les locaux, très classique dans un quartier sympa: présentation de Nexton, présentation du candidat, et des attentes. L’entretien s’est plutôt bien passé, le recruteur avait l’air sympa jusqu’au moment ou je lui ai posé des questions sur le fonctionnement de la société afin de comprendre pourquoi il y avait tant d’avis controversés. Là, j’ai senti mon interlocuteur se braquer et a implicitement me signifier la fin de l’entretien en renfermant son cahier et se tournant vers la sortie alors que j’avais encore pleins de questions. Il m’a ensuite demandé de lui faire parvenir mon portfolio (sur lequel j’étais en train de travailler) dés la semaine suivante pour le présenter à un client. Avant même la fin du délai ni même d’avoir pu envoyer mon document, je reçois un mail de 4 lignes, cinglant et sans aucune explication comme quoi ma candidature n’a pas été retenue ! Je suis déçue par cette façon de faire que je trouve pas hyper correcte, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps et que Nexton cherchait plus a prendre des infos plutôt que de recruter.

3 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Nexton Consulting (Paris, 75)

Bien que mon entretien d'embauche ait eu lieu en Octobre 2018, je ne poste mon avis qu'en Février 2020, date à laquelle le recruteur m'a contacté via WhatsApp pour m'inviter à boire un verre. Je cherchais un travail. Pas l'amour. Revenons-en à ce mois d'octobre 2018. J'ai envoyé ma candidature et me suis rendue à Nexton Consulting (Paris) à trois reprises, pour trois interviews, dont deux avec ledit recruteur. Je me suis faite la reflexion que cette personne n'écoutait r.i.e.n. Je ne cessais de me répéter. Manque de professionnalisme évident et, visiblement, des idées très mal placées. C'est déplorable! Sa collaboratrice (qui a assuré le troisième entretien), en revanche, elle, était parfaite et très à l'écoute.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 mois. J'ai passé un entretien chez Nexton Consulting (Paris, 75) en déc. 2019

Un premier entretien avec une chargée de recrutement et un autre deux semaines après avec un Manager. Très mauvaise expérience, aucune considération pour le candidat, ils vous promettent un suivi à chaque étape d'entretien, mensonge ! A la fin de mon 2ème entretien avec le Manager on me demande de remplir un dossier de compétences (détailler de manière très approfondies toutes vos compétences professionnelles). J'ai pris le temps de le remplir scrupuleusement, et une fois envoyé silence radio! Obligé de relancer à maintes reprise pour avoir un retour de leur part afin de savoir ce qu'il en est. Perte de temps totale, je ne recommande pas du tout ce cabinet.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Nexton Consulting (Paris, 75)

Rencontre avec un ingénieur d'affaire, deux cas de figure, soit une embauche sur profil ou sur la proposition de mission , en fonction du poste, il peut aussi y avoir des tests techniques (ex: DEV) Entretien on lieu dans les locaux de l 'entreprise à toutes les heure de la journée, dans un cadre plutôt bruyant.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Nexton Consulting

Product Owner
Junior Consultant
Consultant Junior
Senior Consultant
User Experience Designer

Vous travaillez chez Nexton Consulting ? Partagez votre expérience !

Nexton Consulting logo