Questions d'entretiens chez Nielsen | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Nielsen

Dernière mise à jour : 20 févr. 2019
1 336 Avis sur les entretiens

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Associate Analyst

Employé anonyme - Canton, Guangdong (Chine)
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Nielsen (Canton, Guangdong (Chine)) en avril 2016.

un entretien téléphonique d'abord, le HR me questionne en français et en anglais
    puis l'entretien physique, y a inclus un petit test de math et de package Microsoft.Après le manager me demande de se présenter et discuter des situations du marketing concernant

• Pourquoi choisit Nielsen
      Pourquoi on vous choisit de ce position   1 réponse

Entretien de Junior Research Executive

Employé anonyme - Casablanca (Maroc)
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé une entrevue à Nielsen (Casablanca (Maroc)) en novembre 2016.

Postuler en ligne par envoi de mail - Convocation pour entretien d'embauche - Réponse dans les 4 jours qui suivent l'entretien d'embauche - Travail sur étude de cas présentation et entretien oral

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Berlin (Allemagne)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Nielsen (Berlin (Allemagne)) en septembre 2013.

I have had a computer test. I ve been questions about previous experiences. I was asked about my abilities to work in a stressful environment. I ve been asked to detail the softwares i have been working on in my previous jobs.

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Nielsen (Bruxelles (Belgique)) en septembre 2017.

Premièrement il y a sa candidature à faire sur internet. Puis on reçoit un lien pour faire deux tests. Un test de personnalité qui consiste à dire parmi 4 propositions laquelle on est le plus et laquelle on est le moins. Il y a 60 questions. Ensuite il y a un test analytique simple avec calculs d'évolution, interprétation de graphiques,... Ensuite il y a un entretien devant un HR et un manager

Entretien de Client Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Cergy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Nielsen (Cergy) en janvier 2017.

J'ai postulé via la site de Nielsen. J'ai reçu un mail contenant un lien pour réaliser un test de personnalité et de logique ( %, part de marché...) en ligne.
    Suite à ce test, la RH m'a contacté pour fixer un entretien. J'ai eu un entretien physique environ 2 semaines après avoir envoyé ma candidature.
    Lors de l'entretien physique, on a une heure pour répondre à des questions sous excel ( %, croissance d'un produit, PDM ... test mitigé, plus de la moitié des réponses étaient très intuitives et faciles à trouver mais pour d'autres il fallait plus réfléchir et vraiment bien poser les calculs) puis ensuite environ 1heure de questions réponses avec la RH sur nos expériences, Nielsen, ce qu'on a compris du poste.... A la fin de l'entretien, la RH m'informe que si je suis retenue je passerais un autre entretien avec un opérationnel. L'entretien se déroulerait de la façon suivante : environ 1heure pour préparer un cas sous ppt, puis ensuite le présenter devant l'opérationnel.
    La RH m'avait aussi informée qu'elle reviendrait rapidement vers moi, que la réponse soit positive ou négative et m'expliquer la suite du processus ou pourquoi je n'ai pas été retenue.

Malgré mes relances, je n'ai jamais eu de retours pour cet entretien.
    La RH était plutôt froide, et mise à part la personne à l'accueil, les autres employés ne sont pas souriants et répondent à peine quand on leur dit bonjour.... Je garde une expérience plutôt négative de mon entretien chez Nielsen.

Entretien de Client Liaison

Employé anonyme - Cergy
    Offres d'embauche acceptées

Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Nielsen (Cergy).

J’ai postulé via l’Apec, j’ai été recontacté par une RH le sur lendemain, proposition d’entretien une semaine après.
    J’ai été reçue par la RH et la manager, entretien très convivial et intéressant avec un réel échange.

Entretien de Client Sales Executive

Employé anonyme - Cergy
    Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Nielsen (Cergy) en mai 2013.

Rdv pris et géré directement avec les opérationnels. Plusieurs test excel plus une étude de cas avec présentation finale devant 1 ou 2 personnes. Test en anglais également. 2 personnes normalement à voir et à convaincre, manager direct + autre pour second avis. Les services sont très différents donc vous pouvez ne pas convenir pour l'un mais fitter pour un autre

Entretien de DGE

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Nielsen (Paris) en mars 2014.

Trois entretiens : par Internet, évaluation en groupe et entretien téléphonique.

• Lors de la session de groupe, notre équipe a mal ciblé nos clients, du coup au moment des questions nous avons eu du mal à justifier nos mauvaises réponses mais j'ai fini par admettre que nous nous étions trompés.   Répondre à cette question

Aucune place à la négociation.

Entretien de Market Analyst Trainee

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Nielsen.

test d'excel et puis entretien. pas de formule pour test d'excel, mais faut savoir établir la graphique avec les donnés. Entretien typique, beaucoup de questions sur mes experiences precedents

Entretien de Consultant Marketing

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Nielsen (Paris) en mai 2013.

J'ai postulé dans un centre d'évaluation à Paris, France.

On nous a demandé de préparer une étude de cas à présenter le jour de l'évaluation au manager RH et au manager des ventes, suivi d'un test de mathématiques et d'un entretien.

L'étude de cas était intéressante, cependant la procédure de recrutement de Nielsen est très irrespectueuse !

Je n'ai pas eu de leurs nouvelles depuis l'entretien, et quand j'ai demandé un retour, ils ne se sont même pas donné la peine de me répondre par email. Au final, je suis content de ne pas avoir eu le poste.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez