Questions entretien chez Niji | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Niji

Entretiens chez Niji

2,5

Entretien de Consultant Confirmé

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Niji (Paris) en septembre 2019.

process : 1 appel téléphonique, puis RDV RH, puis RDV directrice conseil, puis RDV manager. Temps : 3 semaines
    Aucune offre à la clé : Suite à ce process de 3 entretiens, ils ont dit que mon profil les intéressait beaucoup et qu'ils me rappelleraient quand ils auraient une mission pour moi. Aucune nouvelle depuis ... C'est dommage et non professionnel de faire de faux espoirs à des candidats

• parcours, expériences, cas pratique d'estimation de marché, demande comment on aurait procédé pour cadrer un projet (Vision, personas, storymap, roadmap)   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Niji (Issy-les-Moulineaux) en octobre 2017.

1 premier contact RH par téléphone pour vérifier la motivation
    1 entretien RH pour présenter son parcours et ses motivations, et en apprendre plus sur Niji et l'encadrement des consultants chez Niji
    1 entretien avec un consultant détailler le parcours, les motivations, le connaissances sur les sujets traités
    1 entretien final avec un associé pour finaliser le processus de recrutement

Pas d'étude de cas
    Réponse rapide

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Niji en septembre 2017.

J'ai postulé en ligne, après un entretien téléphonique avec la rh j'ai eut un entretien dans les locaux avec la directrice commerciale et un autre sur Skype avec le directeur de la création

Entretien de UX Designer

Candidat à l'entretien anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Niji (Issy-les-Moulineaux).

2 entretiens en tout
    Lamentable, aucune information de la part de la RH durant le processus de recrutement et son avancement !
    Expérience employeur 0
    Je ne recommande pas du tout cette entreprise qui manque terriblement de sérieux notamment sur ces process RH.

Employé anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Niji (Issy-les-Moulineaux) en janvier 2017.

J'ai été reçu par une RH et un manager, qui m'ont posé des questions sur mes experiences antérieures.
    Ce fus plus un échange qu'un entretien, ou nous avons évoqués ce que je souhaitais en rejoignant NIJI.

Entretien de Network Engineer

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Niji (Lille) en janvier 2017.

L'entretien d'embauche c'est d'abord fait avec le directeur d'agence et ensuite avec le commercial, pour enfin finir avec le manager technique. L'entretien se voulait plutôt sympathique, mais très orienté sur mes attentes, et celle e l'entreprise.

• Pourquoi souhaitez-vous venir chez niji ?   1 réponse

Entretien de UX Designer

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Niji en mai 2016.

Le processus de recrutement est simple, rapide et efficace. Niji a besoin de recruter rapidement car ils n'ont pas assez de ressources pour répondre aux besoins de leurs clients. Ils sont donc moins "regardants" que certaines entreprises.

Mal. Les RH ont fait baissé la négo en mettant en avant le fait qu'il y avait intéressement et participation à la clefs. Il sont refusé de communiquer le montant en disant que c'était confidentiel. Résultat : un salaire plus bas que demandé et 0€ d'intéressement et participation

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Niji (Lille) en mai 2016.

Dans mon cas j'ai été coopté. J'ai donc passé l'étape d'envoie de CV/Lettre.
    Premièrement un entretien avec un commercial afin de discuter globalement sur le poste/rémunération/avantages, mais également me parler de Niji.
    Puis un second entretiens téléphonique cette fois afin d'évaluer mes compétences.
    Pour terminer un rdv chez Niji pour signer mon contrat.

• Ce n'étais pas une question à proprement parler mais plus une demande, on m'a demandé quel est ma force dans mon métier et qu'est ce qui me passionne.   1 réponse

Employé anonyme - Nantes

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Niji (Nantes) en novembre 2015.

3 entretiens ont eu lieu avant l'embauche :
    - informel avec un recruteur et un commercial
    - technique avec des opérationnels
    - RH avec le responsable de la BU
    Les entretiens peuvent éventuellement se faire par téléphone

Employé anonyme - Rennes

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Niji (Rennes) en mars 2015.

* Prequalification RH
    * Entretien RH
    * Entretien manager
    * Préqualification technique
    * Propositon
    Le processus est classique mais très rythmé.
    J'ai été recontacté à l'heure qui a suivi chaque entretiens.
    Il n'y a pas eu de test technique à proprement parlé, mais plutôt un échange avec un expert de mon environnement de travail qui me questionnait sur mes différentes connaissances.
    L'idée était plutôt de dialoguer et d'expliciter mes connaissances en la matière.