Questions d'entretiens chez Novartis | Glassdoor.fr

Entretiens chez Novartis

1. Entretien en vedette

Utile (1)

Entretien de Associate Director

Employé anonyme - East Hanover, NJ (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Novartis (East Hanover, NJ (États-Unis)) en avril 2017.

Human Resources was wonderful, they sent maps, interview schedule and FAQ's about the company in advance aw well as directions, map of facility. The receptionist had all information on file to get through security. The campus is absolutely beautiful. Gym, pharmacy and company store on site as well as several restaurants.

• Where do you see yourself in five years?   1 réponse

Candidat à l'entretien anonyme - Bâle (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Novartis (Bâle (Suisse)) en mai 2017.

Echange de mail puis appel téléphonique. Dans un premier temps a personne à chercher à vérifier si elle avait bien cerner ma recherche et mon profil puis elle est passée aux modalités etc

Entretien de QA

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Novartis en janvier 2018.

Appel par la RH pour avoir un entretiens avec le manager.
    En fait c'est 2 managers qui m'ont appelés, ils étaient en retard, ne se présentent pas et semble surpris de m'entendre répondre.
    Aucun retour sur l'entretien.
    Manager non impliqué et aucun suivi, j'admirai Novartis mais ça c'était avant

Etude de cas de sizing et entretiens de motivations classiques avec plusieurs tous (1 RH, 2 managers, 1 directeur) portant sur l'expérience et sur les capacités analytiques. Questions techniques de calcul mentaux & de reflexes business à avoir.
    Process rapide dans l'ensemble, réponse obtenue en 3 semaines environ,

Entretien de Assistant Chef De Produit

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Novartis.

Entretien avec RH d'1/2h avec questions basiques rien de méchant, puis entretien téléphonique avec chef de produit avec questions basiques mais peu réactif et non renseigné sur le profil qu'il souhaite recruté.

Entretien de Senior Process Expert

Candidat à l'entretien anonyme - Huningue

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Novartis (Huningue) en juin 2018.

1) Première approche via Talent Scout
    2) Entretien téléphonique pendant 2h avec un senior Expert
    3) Entretien téléphonique avec futur manager
    4) Entretien sur site avec les mêmes personnes (pour répondre aux mêmes questions qu'au téléphone) + RH
    5) Reception d'une offre pas intéressante (CDD avec salaire en dessous de mon salaire actuel)
    6) Demande de réévaluation
    7) Pas de réponse pendant 3 semaines
    8) Relance
    9) Réponse disant qu'ils pensaient m'avoir répondu qu'ils ne pouvaient pas s'aligner.

Conclusion: Communication et ponctualité aux entretiens (téléphonique et sur site) à revoir

Entretien de Approvisionneur

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Novartis en novembre 2014.

très structuré,plusieurs entretiens,prise de décision rapide
    les entretiens se sont déroulés sur 3 semaines, 5 entretiens au total avec plusieurs personnes :
    ressources humaines, les opérationnels, la direction financiere
    les entretiens sont assez classiques

Entretien de Directeur général

Employé anonyme - Nyon (Suisse)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Novartis (Nyon (Suisse)) en juin 2010.

Très aimable et professionnel, il m’a posé des questions sur mes expériences antérieures et m’a demandé ce que j’avais tiré de toutes les expériences que j’avais eues, il voulait en savoir plus sur mes passe-temps.

• Il n’y avait rien de trop difficile à remettre, je dirais que la manière et le lieu peuvent être d’une certaine manière intimidants.   Répondre à cette question

Quelque peu plus facile, car je n’ai pas discuté le montant.

Entretien de STAGE MARKETING et Analyste VENTE

Employé anonyme - Rueil-Malmaison

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Novartis (Rueil-Malmaison) en juillet 2011.

L'entretien était assez simple. Un cas de « market sizing » et l'analyse d'un de leurs propres documents qui reflète les ventes actuelles, les ventes du mois précédent, les ventes du même mois de l'année dernière, les ventes des 12 derniers mois...

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Novartis (Paris) en janvier 2014.

2 entretiens qui dure à peu près une heure chacun et consiste pour le premier en :
    une étude de cas qui est conduit par l'analyste. Il n'y a pas de piège et l'analyste vient en aide si besoin
    Une discussion sur la motivation en francais et en anglais
    Pour le second, un entretien de motivation avec la manager.

Entretien de analyste stratégique

Entretien téléphonique avec la RH de 1/2h-1h. Puis entretien de motivation avec un manager et étude de cas avec un analyste au sein des locaux de Novartis (2h en tout)

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez