Questions entretien chez Nutanix | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Nutanix

Entretiens chez Nutanix

3,1

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Nutanix (Paris) en avril 2016.

Le processus d'embauche est bien rôdé, le recruteur connais parfaitement son métier et ne perd pas de temps. Les questions sont précises et j'ai pu obtenir de mon côté toutes les réponses dont j'avais besoin. On est tout de suite à l'aise, même si cela reste très professionnel.

• Beaucoup de questions sur le monde de la virtualisation et son écosystème, le monde du stockage, du channel et des alliances. Recherche du mode de pensée plutôt que de "la" bonne réponse.   1 réponse

Entretien de Senior Systems Engineer

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Nutanix (Paris) en décembre 2017.

Plannification de l'entretien rapide . Call avec le manager de l'équipe puis plannification d'un second entretien avec un panel du board Nutanix France.
    Entretien avec un recruteur en anglais pour connaitre ma motivation .
    Retour 10 jours apres les entretiens avec une proposition de contrat.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Nutanix (Neuilly) en avril 2019.

6 entretiens :
    - téléphonique RH en anglais, bref
    - téléphonique futur manager
    - physique (présentation + jeu de rôle cold call)
    - Téléphonique directrice EMEA
    - Téléphonique RH
    - et sur place pour valider avec le manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Nutanix (Neuilly) en juin 2019.

J'ai postulé en ligne après avoir échangé avec des personnes travaillant chez Nutanix.

4 entretiens :

- téléphonique RH en anglais,
    - téléphonique futur manager ou membre de l'équipe
    - Entretien physique avec le manager des SDR + un membre de l'équipe
         -> Présentation de 10 min : 1) Vendre Nutanix comme si ils étaient des clients 2) Pourquoi
               rejoindre Nutanix
    - Téléphonique RH pour valider tous les points et discuter du contrat

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Nutanix en avril 2017.

Le processus de recrutement est très structuré et se déroule en plusieurs étapes bien définies :
    - Premier screening par téléphone avec le HR manager
    - Entretien physique avec le futur manager, en l'occurence le Marketing Manager SEMEA
    - Entretien physique avec les équipes commerciales (Business Director and Channel Manager SEMEA)
    - Entretien téléphonique avec le Marketing Manager CEMEA
    - Entretien physique avec le Marketing Director EMEA
    - Suivi rapide et clair de la part du HR Manager.

Interlocuteurs très professionnels et sympathiques.

Entretien de Account Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Nutanix en juillet 2019.

Entreprise irrespectueuse. Ils ont plein d'avis positif ici, mais la réalité montre le contraire. Alors que mon premier entretien de 30 minutes était prévu à une certaine heure, la personne de RH a appelé avec 25 minutes de retard pour dire qu'elle n'avait que 5 minutes de disponible. On a dû reprogrammer l'entretien pour un autre jour, un entretien bateau, pour à la fin recevoir un courrier automatique indiquant que mon profil n'avait pas été pris. J'attendais au moins un mail personnalisé après ce manque de respect ! Bref, à éviter.

Entretien de Graduate Program

J'ai passé un entretien à Nutanix en octobre 2019.

Une chargé de recrutement me contact via Linkedin, me fait la description de l'offre et enfin me propose un entretien téléphonique. Heureux d'apprendre d'avantage sur l'entreprise, nous fixons une date pour l'entretien téléphonique. Le jour J arrive, la personne en question ne m'a pas appelé, celle-ci avait oublié de le noter sur son agenda... Bref, je prend sur moi et je relance pour un autre entretien sur une nouvelle date mais la personne ne m'a plus jamais répondu. Quelque jours plus tard je reçois un mail automatique me disant que je n'ai pas le profil... Merci, au revoir.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Nutanix (Paris) en juin 2019.

Environ 2 mois et demi. Processus bien rôdé :
    - Candidature sur LinkedIn
    - 1st call de 20 min en anglais avec une membre du pôle recrutement Emea
    - 2nd call avec un Opérationnel, 15 min en français
    - 1er Rdv physique avec 2 Managers Opérationnels à Paris
    - 2nd Rdv physique avec le Team Leader
    - Dernier call avec la chargée de recrutement (en anglais) pour finaliser les aspects contractuels après validation

• - Pourquoi souhaitez-vous rejoindre Nutanix ?
      - Décrivez-nous votre parcours
      - Vos ambitions
      - Si l'on vous fait une offre, que ferez-vous ?
      - Présentation de 10-15 min avec ppt de Nutanix de la même façon qu'une présentation client   1 réponse

Entretien de Consulting Architect

Employé anonyme - San Jose, CA (États-Unis)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Nutanix (San Jose, CA (États-Unis)) en novembre 2016.

Was a number of phone interviews and in-person interviews. Their lead recruiter was very responsive and as a team they did a fabulous job being uniform in the process and communication. Grade A people in their GSO organization and in their recruiting department.

Entretien de Corporate Systems Engineer

Employé anonyme - Cary, NC (États-Unis)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Nutanix (Cary, NC (États-Unis)) en décembre 2016.

This was one of the best interviews I have been through. I was interviewed by 6 people individually from varying job roles that I would be interacting with as part of the job. Each one provided insight on the job role and asked questions ranging from technical to personality and leadership.

Each person was engaged and interesting to talk to. Even though each interview was separate there was no repetition in the questioning. Each one pushed an area further and was a great experience.