Questions entretien chez OVHcloud | Glassdoor.fr

Questions entretien chez OVHcloud

Entretiens chez OVHcloud

2,4

Entretien de Event Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à OVHcloud en octobre 2019.

Processus très fluide et très agréable. Les interviewers étaient tous bienveillants. Expérience très agréable qui donnait envie de rejoindre les équipes. Merci aux équipes RH pour le suivi de ma candidature et pour la sympathie des échanges.

Entretien de Key Account Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à OVHcloud (Paris) en juin 2019.

Les entretiens n'ont pas été désagréable.
    Les personnes rencontrées plutôt sympathiques.
    Mais quelle longueur de process !
    Jamais aucun retour entre chaque étape.
    Malgré mes debriefs par mails.
    Le candidat est obligé de relancer par lui même à plusieurs reprises.
    On m'a également indiqué début juillet que le process serait rapide: que la suite se passerait fin septembre 😂!

Depuis c'est le silence radio.
    Même si le candidat rencontré n'est pas celui, in fine, que vous attendez en tant qu'employé, répondez! On se consacre du temps mutuellement. Il s'agit de respect des candidats. Et... de marque employeur!
    C'est la base!

Entretien de Ingénieur D'études

Candidat à l'entretien anonyme - Roubaix

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à OVHcloud (Roubaix) en juillet 2018.

TRES OPAQUE. Les questions étaient souvent tournés afin de savoir pourquoi j'ai quitté les anciennes entreprises... Je n'ai pas pu avoir de réelles occasions de parler de mes compétences techniques. Le fait d'avoir fait un cursus d'analyste programmeur en supplément n'a pas eu pour effet de pencher la balance de mon côté

Entretien de Data Scientist Junior

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à OVHcloud (Paris).

J'étais contacté par mon manager via LinkedIn 3 jours après la responsable RH m'a contacté puid j'ai passé tous les entretiens en une seule journée.
    ( Technique, RH, et avec mon manger).
    J'ai eu leur retours après une heure.

Entretien de Développeur Web

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à OVHcloud (Paris) en janvier 2018.

Contact effectué sur LinkedIn. Entretien téléphonique avec un responsable RH durant lequel nous avons fixé une date pour un entretien physique. Lors de l'entretien il y a eu une évaluation des compétences à travers un test composé de questions techniques. Puis entretien avec le manager de l'équipe. Questions sur le cursus universitaires, langages de programmation utilisés, motivation...

Entretien de Contrôleur De Gestion

Employé anonyme - Roubaix

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à OVHcloud (Roubaix) en janvier 2018.

Premièrement, un appel téléphonique pour voir la cohérence du parcours et les motivations. Ensuite, un entretien avec une responsable des ressources humaines pour voir la personnalité et le comportement, puis un entretien avec le Manager et les opérationnels. Enfin, un test Excel de 20 minutes.

Entretien de Responsable De Programme

Employé anonyme - Roubaix

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à OVHcloud (Roubaix) en janvier 2018.

Un entretien RH et deux entretiens avec collègues en N+1 en visio, puis deux entretiens sur place avec N+2 et le "client interne".
    Déroulé très classique, pas de questions pièges, une très forte attention portée sur l'attitude de manière à écarter les "requins"

Négociation salariale possible avec les RH

Entretien de ingénieur avant-vente

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à OVHcloud en décembre 2017.

1 entretien RH d'une heure. Aucun respect pour le candidat dans la mesure ou OVH ne reponds plus aux mails par la suite, n'informe meme pas de ce sa decision, et a encore moins le courage de donner une raison pour la non poursuite du processus.

Entretien de Marketing Project Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à OVHcloud en octobre 2017.

RH arrivée 30 min en retard, process long, sans réponse, très peu humain, questions très/trop standards, humeur execrable de la part du Manager pas un seul sourrir ça ne donne pas envie de bosser pour eux.

Aucune réponse après 2 mois, c'est uniquement pour cela que je partage sur Glassdoor, car il n'y a pas une once d'humanité dans ce process, les questions sont très standards, voire "bêtes", et donc tout le blabla du genre "On reste à taille humaine, une famille, etc." je peux vous affirmer que ça me parraît tout l'inverse. Du recrutement pour du recrutement car on veut dire qu'on fait de la croissance.

Au passage, les noms des postes sont revus à la hausse, "Marketing Project Manager", c'est en réalité executant opérationnel en Marketing Digital, un Marketer Lambda.

• "Que pensent de vous vos deux derniers employeurs ?" (Alors que j'étais Freelance, donc pas 2 employeurs derrière mois...)   Répondre à cette question

Entretien de Marketing Project Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à OVHcloud en septembre 2017.

J'ai été contactée par une RH après avoir candidaté en ligne. Nous programmons deux entretiens par Webex pour la semaine d'après : d'abord avec elle, puis avec le manager dans la foulée.
    Bon feeling lors des deux et l'on me promet une réponse rapide. Les semaines passent, j'envoie quelques relances et on me répond à chaque fois que d'autres candidats passent des entretiens, mais que je suis shortlistée et que j'aurai une réponse très vite. Mais ce n'est pas le cas. Au bout d'un mois, j'envoie un ultimatum car je dois répondre à d'autres entreprises - mais là pas de réponse ! En revanche une semaine après, je reçois un mail générique m'indiquant que ma candidature n'est pas retenue.
    Grosse déception, l'entreprise se veut humaine mais ne respecte même pas ses candidats. Les RH ne sont clairement pas en bonne coordination avec les managers.