Questions entretien Analyste commercial chez Oliver Wyman | Glassdoor.fr

1 Avis sur les entretiens d'embauche

4,0

Utile (5)

Entretien de Analyste commercial

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Oliver Wyman (Paris) en octobre 2011.

Olivier Wyman a contacté quelques étudiants de ma classe, les invitant à venir à Paris pour une entrevue après un dîner comprenant une présentation de l'entreprise et du networking avec des consultants (incluant des alumni de mon école.

L'entrevue était prévue trois semaines plus tard.

Elle commence par un test d'intelligence où il vous faut être TRÈS rapide (30 questions, 20 minutes). Il y a également des points négatifs donc il vaut mieux passer à la question suivante si vous ne voyez pas comment trouver la réponse dans les 30 secondes.

Deux rendez-vous d'une heure ont suivi, chacun comprenant un passage en revue de votre CV et personnalité, évaluation de marché et étude de cas.

Les consultants étaient sympas, donnaient un coup de main si la réponse tardait à se formuler et je n'ai pas ressenti de « jeu de rôle » visant à me déstabiliser ou de pièges de ce genre.

Conseils : soyez préparés, faites votre travail, lisez beaucoup de cas et ayez en tête la méthodologie typique de résolution de cas.

• Si je bois la moitié de ma bouteille de 50 cl, puis je te la donne et tu bois la moitié du reste, puis tu me la rends et je bois la moitié de ce qu'il reste, etc. jusqu’à ce que la bouteille soit vide... Finalement quelles seront les quantités totales que   5 Réponses