Questions entretien chez Oliver Wyman | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Oliver Wyman

Entretiens chez Oliver Wyman

3,5

Entretien de Junior Consultant

Le processus a pris +3 semaines. J'ai passé un entretien à Oliver Wyman (Paris) en septembre 2020.

1 entretien au premier tour
    2 entretiens aux 2ème et 3ème tours

Les cas sont très exigeants en structure

Les interviewers étaient très agréables et plutôt bienveillants.

Je remercie Charlotte et Sixtine pour avoir organisé mes entretiens et m’avoir donné du feed-back complet

Entretien de Consultant Stagiaire

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Oliver Wyman.

Premier tour constitué d'un entretien classique fit + cas en anglais ainsi qu'un test de mathématiques du type GMAT.

L'étude de cas portait sur la réflexion autour d'un business model innovant pour une entreprise de test de produits de grande consommation.

Entretien de Intern

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Oliver Wyman (Paris) en mai 2019.

Envoie lettre de motivation et CV puis appeler au premier tour d'entretiens. 3 tours, 2 entretiens chacun (15 min fit et 35 min étude de cas). Un test de math et logique au premier tour.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Oliver Wyman (Paris).

1 test mathématique + 1 entretien (fit-étude de cas)
    Le test de maths et de raisonnement logique peut être préparé sur internet, le facteur décisif pour passer au 2nd tour reste l'étude de cas. Attention les erreurs de calculs en cas, ou les calculs confus sont mal tolérés.

Entretien de Senior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +8 mois. J'ai passé un entretien à Oliver Wyman (Paris) en octobre 2018.

Conclusion: entreprise ridicule ne pas respectant leur propre engagement.

Propos mensongers sur leur propre politique de recrutement.

Détail: En tant que experienced hire, je n'ai pas eu temps de terminer leur processus avec une réussite au premier tour.

- Promesse dans la foulée que je pourrais reprendre ma candidature au gré.

Visiblement c'est un mensonge, car je ne pouvais plus la renouveler cette année, et "les postes sont remplis".

Lorsque je leur pose la question sur la publication récente de plusieurs offres sur LinkedIn, j'ai eu droit à une silence radio.

• Ce genre d'engagement (de reprendre le processus à mon rythme) n'est plus le nôtre, le comprenez-vous bien ?   Répondre à cette question

Entretien de assistante ressources humaines

1 entretien téléphonique, 2 entretiens le meme jour et 1 dernier entretien finale deux semaines après. Je n'ai pas du tout apprécié qu'ils n'aient pas été transparant dès le début, je leur ai dit que ma recherche était assez urgente et qu'il me fallait une réponse avant mon départ en vacances (c'était à plus d'un mois) et ils m'ont fait attendre jusqu'a deux jours avant mon départ pour me refuser, malgré ma lettre de remerciements et mes relances qui sont restés sans réponse.
    Aucun respect pour moi en tant que candidate. Les raisons du refus sont vagues et non fondées.

Entretien de assistante ressources humaines

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Oliver Wyman en mai 2018.

Un premier entretien téléphone, puis convocation à un entretien suivit d'un autre la même journée, et presque deux semaines plus retard un autre entretien final.
    Finalement j'ai eu le resultat un mois après.
    Je n'ai pas du tout apprécié que le processus ait pris autant de temps, j'avais prévenu que j'avais des offres en attente + que je devais avoir trouvé mon stage avant mon départ en vacances (j'avais précisé la date) et malgré ma lettre de remerciement + mes relances je n'ai eu aucune nouvelles pour qu'ils me disent non deux jours avant mon départ.
    Les critères d'ailleurs du rejet sont vagues et non fondés.
    Merci Wyman!

Entretien de Consultant Stagiaire

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Oliver Wyman (Paris) en octobre 2017.

1 test de mathématiques (type GMAT) de 30 questions à résoudre en 30 minutes.
    1er tour avec un entretien de FIT de 15 minutes + 30 minutes d'étude de cas.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Oliver Wyman (Paris) en mars 2017.

1er tour: Test math 30 questions 30 minutes et entretien classique avec cas et discussion
    2eme tour: 2 entretiens cas + discussion dont un avec un profil plus senior. Entretiens en partie voire complètement en anglais.
    3eme tour: pareil que le 2eme mais deux profils seniors.

• Questions classiques:
      Pourquoi le conseil?
      Pourquoi Oliver Wyman?
      Expérience passée à mettre en avant et relier au conseil   Répondre à cette question

Entretien de Strategy Consultant Intern

Le screening se déroule en 2 étape :
    - tout d'abord, les RH effectuent un premier filtre avec les CV, sans lire les lettres de motivations.
    - Par la suite, des membres du cabinet qui faisaient partis de votre école lisent les lettres de motivations avec attention, et selectionnent les lettres les plus convaincantes.
    En somme, contrairement à la plupart des cabinets, les lettres de motivations sont lues ! Attention donc à bien les travailler avant de les envoyer.