Questions d'entretien chez Oodrive

Mis à jour le 21 juil. 2021

Entretiens chez Oodrive

Autres9%
2,5

Entretiens pour les meilleurs postes chez Oodrive

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Oodrive (Paris, 75) en avr. 2021

1er entretien (tél.) avec chargé de recrutement 2ème entretien avec responsable hiérarchique Marketing 3ème entretien avec DRH et test personnalité La DRH me dit que nous ne sommes plus que 2 et que j'aurai la réponse dans 1 jour. J'attends toujours malgré plusieurs relances...

• Pourquoi candidater ? Votre parcours professionnel ?

Oodrive

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Oodrive en juil. 2020

1 entretien RH au téléphone - appel impromptu, non-organisé. Myriam est professionnelle, communicante et compétente 1 entretien RH sur Zoom, toujours avec Myriam 1 entretien métier sur Zoom avec la personne qui partait. Elle était compétente, communicante mais semblait blazée par l'entreprise 1 Etude de cas - 3 questions a répondre en 1 heure. 1 test de personnalité 1 entretien Zoom avec la directrice marketing - non professionnelle, hautaine, elle s'apprétait a partir en vacances et voulait simplement expédier l'entretien pour finir le plus vite possible. Elle m'a froidement demandé de répondre a des questions complexes en 20 secondes. J'ai quitté l'entretien en me promettant que je refuserai le poste s'il métait offert. Elle devait me rendre réponse la semaine suivante et n'a pas appelé pendant un mois. Quelle PERTE DE TEMPS, arrogance et manque de respect. ENTREPRISE A FUIR!!!

• Etude de cas Sujet 1 : Présenter la dernière stratégie d’acquisition que vous avez mis en place en développant les résultats escomptés en comparaison des résultats réels. Sujet 2 : Réaliser un brief à destination d’une agence pour réaliser un contenu positionnant le thème de la cybersécurité. Sujet 3 : Développer les différentes phases d’un projet de refonte de site en détaillant les points critiques et définissez les critères de réussite.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Oodrive

Le processus est assez long mais il permets d'apprendre beaucoup concernant le société et connaitre l’équipe. Oodrive a envie de vous connaitre et partage ces projets en esprit ouvert.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Oodrive (Paris, 75) en févr. 2020

Pré entretien téléphonique puis entretien avec 2 personnes de la RH dans les locaux de oodrive à Paris dans le 9e arrondissement. Je n'ai pas vu d'operationnel. Questions habituelles d'un entretien RH.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Oodrive (Paris, 75) en nov. 2019

Présenter par une agence de recrutement qui a valide mon expérience et mes compétence. Ensuite reçu à Paris Poissonnière pour un entretien RH, puis un 2e entretien avec la responsable métier. La réponse positive est arrivé rapidement.

• Principaux KPI pour mesurer votre fonction actuelle ?

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien chez Oodrive (Paris, 75) en août 2019

Le processus comportait plusieurs entretiens : - Deux entretiens RH (présentation du poste, échanges sur les compétences et test de personnalité), - Un entretien avec une assistante commericale (échanges sur le poste et l'entreprise) - Entretien Sales Manager

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 7 semaines. J'ai passé un entretien chez Oodrive (Paris, 75) en oct. 2017

• Un processus plutôt "original" : 1- un procédure de questions en ligne auxquelles il a fallu que je réponde par vidéos successives. 2- conversation téléphonique, afin de 3- rdv physique avec la réprésentante RH d'abord, puis la responsable commerciale concernée par ce recrutement (n+1) Le rdv physique avec la RH a commencé par un "jeu" : choisir une sélection de photos variées éparpillées sur une table en désordre afin d'en sélectionner plusieurs et d'explique ce qu'elles nous évoquent et pourquoi je les avait retenues : cela a soit disant permis à la RH de savoir à qui elle avait à faire ?!? S'ensuit un certain nombre de questions classiques sur mon parcours, mes compétences, mes attentes. Ensuite je rencontre la responsable commerciale qui me dépeint un tableau particulièrement alarmant de l'état commercial de la société, ce qui n'est guère encourageant. Il y a fort à faire dans tous les sujets. Cet échange me permet néanmoins de m'exprimer sur quelques tours de force et réussites dans mes gestion de partenaires IT. 7 semaines plus tard et après un ultime email de ma part précisant ma déception de n'avoir eu aucun retour malgré mes relances par email et téléphoniques je reçois un appel de la RH pour me dire qu'elle m'avait soit disant laissé un message sur mon répondeur de mobile pour me donner la conclusion du processus de recrutement. Elle prétend que mon expression orale aurait surpris la responsable commerciale. C'est la première fois que j'entends ça en plus de 10 ans de business. Je précise que dans le milieu informatique, tout le monde se tutoie et ce monde est composé très majoritairement d'hommes.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Oodrive (Paris, 75) en avr. 2017

Sollicitation en direct par un cabinet RH qui me recommande pour un entretien alors que je suis déjà en poste au sein d'une PME-ETI équivalente. Entretien avec 2 RH qui pensent que Oodrive est la meilleure boîte du monde et pensent que tous les candidats sont prêts à donner leur dignité pour le job qu'elles proposent. Après 1h d'entretien classique, sur parcours, formation et connaissance d'Oodrive, on m'a rappelé pour me dire que mon profil ne convenait pas. Je n'ai pas non plus marqué beaucoup d'intérêt en fin d'entretien au vue du contexte : Les 2 RH, assez jeunes et inexpérimentées m'ont donné une très mauvaise image de cette société qui j'en suis sûr propose des solutions sûrement de qualité. C'est dommage...

• Parcours, formation, expériences et connaissances d'Oodrive et de ses solutions ?

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Oodrive (Paris, 75) en avr. 2017

J'ai passé trois entretiens, dont deux avec les opérationnels, et un avec la RH. J'ai passé un test d'écriture pour mesurer mon niveau d’orthographe. Le retour des entretiens c'est passé en 2 semaines, la lettre d'embauche 1 semaine après. Le tout a duré un mois entre le premier contact et la lettre d'embauche.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Oodrive (Paris, 75) en déc. 2016

Démarchage via linked in via message privé, décrivant le poste et le salaire, soumission de mon CV aux chefs d'équipes puis entretien téléphonique et test technique via internet sur codingame

• Aucune question en entretien téléphonique, c'etait juste une presentation de la société. Les questions etaient niquement lors du test technique via internet chez moi

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Oodrive

Account Manager
Technical Account Manager
Account Executive

Vous travaillez chez Oodrive ? Partagez votre expérience !

Oodrive logo