Questions d'entretien chez Open

Recruteur18%
2.5
DifficileMoyenneFacile

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Open

Process très complet, avec bcp de bienveillance et d'écoute. Les entretiens permettent de se faire une idée très claire sur l'ambiance globale et sur la nature du poste. Les délais de réponse sont assez courts, c'est appréciable

• Comment aborderiez-vous la prise de votre poste avec l'équipe actuelle

Open

Candidat anonyme à un entretien, Lyon

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Open (Lyon) en Jan 2022

Beaucoup d'entretien pour au final rien. On essaye de presser les personnes à signer. Cela m'a fait peur donc j'ai refusé leur offre. Faites attention votre prétention salariale c'est sans le variable. Ils font offre avec le variable dont les astreintes.

Open

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Open

J'ai été contacté par 2 personnes différentes de chez OPEN, l'entretien d'embauche s'est plutôt bien déroulé. Je n'ai pas donné suite, car pas de mission qui puisse m'intéresser. Néanmoins je garde contact avec eux pour une prochaine fois, qui sait ?

• Mes expériences passées ont-elles étaient concluantes ?

Employé anonyme, Bucarest,

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Open (Bucarest, )

Spoke with the director at that time, really friendly and had some algorithm questions, gave me a good feeling and I appreciated the director took the time to interview me personally

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Open en Sep 2021

premier appel pour un entretien , entretien business manager d'une durée de 20 mn + entretien RH de 30 mn après attente de réponse mais sans réponse , pas de rép au relance

Open

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Open

J'ai un commencé par un premier entrenu avec une personne de la RH puis la semaine suivante, j'ai eu un autre entretien avec un responsable technique et on a échangé sur les aspects technique et finaliser sur la partie RH :)

Open

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien à Open en Jun 2021

Reçue dans le cadre d'une cooptation, j'ai rapidement été en contact avec ma future manager et ma N+1. Les entretiens ont été très fluides et orientés sur l'adéquation de mes compétences avec leurs besoins ainsi que les attentes pour le poste. Je tiens surtout à souligner qu'OPEN m'a fait confiance dans un contexte personnel particulier : je leur ai annoncé ma grossesse (et par extension mon futur congé maternité) dès les premiers échanges lors du process de recrutement. On m'a immédiatement rassurée sur le fait que ce n'était en aucun cas un frein à mon développement de carrière. La preuve, je suis aujourd'hui en poste chez eux !

Open

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Open en Jun 2021

Bonjour, Au début du processus j'ai eu une invitation pour un entretien RH sur teams. Durant cet entretien la responsable RH était accueillante et m'a décrivait mes responsabilités du poste en question et les avantages à offrir par OPEN groupe après une présentation complète. j'étais très satisfait par l'échange aussi en répondant à toutes mes questions notamment sur la vision de la société, sur la possibilité de monter en compétence et bien d'autres questions intéressantes pour moi. Après nous avons passé à un entretien technique avec le directeur du BU, il était et reste un exemple à suivre partant de sa compétence technique qui reflète son expérience et expertise dans plusieurs domaines. nous avons abordé pas mal de sujets basant sur mon expérience et sur mon parcours académique et professionnel. Finalement une réponse favorable de leurs parts en proposant un salaire supérieur au salaire proposé par moi durant l'entretien technique avec le directeur car ils ont un grille de salaire en fonction de l'expérience et des diplômes du candidat. Maintenant je suis OPEN et satisfait par son accompagnement et engagement avec les collaborateurs.

• Des questions techniques et d'autres (je me souviens pas exactement) mais vraiment selon ton CV.

Open

J'ai passé un entretien à Open

- entretien téléphonique - entretien physique

Employé anonyme, Lille

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Open (Lille)

Réactivité, compréhension de mes attentes, humour, pertinence, compréhension technique ! On est à l'aise dans l'échange, c'est naturel, atmosphère de confiance. Passion et engagement visible de la part du recruteur, pas juste un discours type ESN.

• "qu'est-ce que vous pouvez me dire pour me convaincre que vous ne vous orientez pas vers le Cloud juste pour faire comme tout le monde?"

FAQ sur les entretiens d'embauche chez Open

Les utilisateurs Glassdoor ont estimé que leur expérience d’entretien d'embauche chez Open était positive à 79.0 %, avec un niveau de difficulté de 2.45 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). Le niveau de difficulté le plus élevé a été attribué aux entretiens pour Ingénieur et Consultant et le niveau de difficulté le plus faible aux entretiens pour Ingénieur de test et Chef De Projet.

Le processus d’embauche chez Open prend en moyenne 33 jours, d’après 50 entretiens envoyés par les utilisateurs pour tous les postes. Le processus d’embauche le plus rapide a été celui des candidats postulant comme Ingénieur Etude Et Developpement (3 jours en moyenne) et le processus d’embauche le plus long a été celui des candidats postulant comme Chef De Projet (21 jours en moyenne).

D’après 50 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez Open incluent :

Entretien individuel: 34.15%

Entretien téléphonique: 26.83%

Entretien en groupe: 12.20%

Présentation: 12.20%

Casier judiciaire: 7.32%

Autres: 3.66%

Test des compétences: 2.44%

Test de QI/d’intelligence: 1.22%

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Open

Vous travaillez chez Open ? Partagez votre expérience !

Open logo