Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Stagiaire chez Orange

Mis à jour le 4 janv. 2021

Entretiens chez Orange

Recrutement à l'université27%
2,4

Entretiens pour les meilleurs postes chez Orange

Orange

J'ai passé un entretien chez Orange

Vidéo a effectuer en ligne, sans contact direct avec le recruteur. Pas de contact humain durant l'entretiens, c'est dommage. J'ai trouvé ça plus stressant qu'un entretient en visio ou en physique

• Pourquoi postulez vous à ce poste ?
4 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Orange

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Orange en oct. 2020

J'ai postulé sur une offre. La rh m'a apellé pendant 15 minutes. J'ai ensuite eut un deuxième entretien en visio. On m'a rappelé ensuite pour me dire que c'était OK. il y a une vrai bonne visibilité pendant l'entretien et tout le processus

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Orange

Présentation classique, quel est votre parcours, pourquoi Orange, quel sont vos attentes ect... La présentation s'effectue uniquement par téléphone. Le processus est rapide et passe rapidement vers une présentation du projet concerné.

Orange

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. J'ai passé un entretien chez Orange

Entretien téléphonique classique, avec presentation du chef de projet suivi d'une présentation de votre parcours. Le chef de projet vous décrit l'historique du sujet sur lequel vous allez intervenir, et donne les coordonnées de stagiares ayant effectivment déjà travaillé sur le projet pour plus d'informations complémentaires.

• Pas de questions particulières mais le chef de projet vous interoge sur votre niveau sur les techno utilisées.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Orange (Paris, 75) en janv. 2019

Stage Chargé d’etude Leasing à orange paris 15 Pas de questions psychologiques / le recruteur était super arrogant le gestuel et la présentation physique et vestimentaire n’est pas à la hauteur d’une telle entreprise, il s’est présenté et tout j’etais souriant attentif et tout puis c’est mon tour de presenter mes connaissances, mon parcours et stages , certes le recruteur était attentif mais il me regarde de haut avec sa tête tellement penchée en arrière que ses yeux sont à peines ouverts j’ai trouvé ça super bizarre que j’ai senti un inconfort immense de telle manière je voulais raccourcir mon discours , j’ai passé des dixaines d’entretiens avant et ce sont déroulés parfaitement et j’ai jamais senti pareil , tant que je suis financier et comptable il m’a demandé des questions techniques sur ça par exemple le critère de choix d’investissement et autres démarches et formules que j’ai utilisé pendant mes stages et études dont j’ai répondu correctement et sans hésitation , après il m’a dit on va faire un petit cas « estimer les quantités vendues de téléviseurs en 2018 » on tant que gestionnaire et financier j’ai répondu tout simplement évaluer les sorties de stock pour une entreprise il m’a dit non avec des expressions faciales démotivantes , j’etais Quoi t’es sérieux , lui il avait une réponse exacte dans sa tête et il attendait que je réponde exactement à ce qu’il pensait qui était une approche statistique/marketing beaucoup plus vaste ,imprécise et differente de la mienne en gros il a dit on prend la population française on doit savoir y a combien de ménages là dedans , et ces ménages sont différents en nombre de membres , puis chaque ménage a une probabilité différente de detenir plus qu’un seul Tv puis il y a le marché du neuf et d’occasion puis durée de vue des TV tout ça avec calculatrice et chiffres et probas quand il m’a mis sur la piste j’ai pu faire tout les calculs justes ,résoudre le problème et suivre la démarche mais mec t’aurais précisé ça au début tu me dis au niveau national par exemple et on se limite pas sur l’entreprise sachant que mes études et stages se portent tjrs sur l’entreprise je fais pas du sondage ou des stats par exemple à la fin du cas qui a duré 35 lins il m’a dit c’est pas catastrophique, j'étais dégouté vraiment

• C’est quoi le critère du choix d’un investissement
  • C’est quoi la VAN et si on a deux van postives on fait quoi
  • Pour votre stage en banque quelles sont les procédures que t’as utilisé pour juger la solvabilité des clients

Employé anonyme, Marseille, 13

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Orange (Marseille, 13) en mars 2018

Je n'ai pas fait d'entretien RH vu que je les ai rencontrés sur un forum d'emploi. réponse sous 1 à 2 semaines après l'entretien physique J'étais accueilli par 2 personnes, le manager et la personne avec qui je vais travailler Pas de questions psychos

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Orange (Paris, 75) en mars 2018

Recrutement par lettre de motivation et ca questions habituelles pourquoi notre entreprise qualités et défauts et que pouvez vous nous apporter et décrivez nous une situation difficile que vous avez rencontré et comment l'avez vous gère

Candidat anonyme à un entretien, Lyon, 69

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez Orange (Lyon, 69) en janv. 2017

Le premier entretien a été fait par visioconférence via le logiciel conçu par Orange (Video Meeting). Lors de cet entretien, nous sommes en face d'un recruteur Orange qui nous pose des questions générales et est là pour répondre à des informations d'ordre général (montant de la gratification, suite du processus). Ensuite, une fois le premier entretien positif, rencontre avec le tuteur de stage et une personne compétente du métier qui a pour but d'évaluer les compétences ou du moins de les analyser en perspective de l'offre.

• - Présentez-vous - Quels sont les éléments significatifs de votre parcours ? Qu'est-ce que cela vous a appris ? - Qu'attendez-vous de votre tuteur de stage ?
9 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Lannion, 22

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 mois. J'ai passé un entretien chez Orange (Lannion, 22) en janv. 2017

2 entretiens, 1 premier entretien téléphonique avec le tuteur de stage, puis un second avec la même personne au sein des locaux d'Orange. Pas d'entretien RH, ce que je trouve dommage pour parler de notre projet professionnel même si c'est évoqué avec le tuteur. Pas de question difficile, il faut être motivé et passionné par le contenu du stage.

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Orange

Un seul entretien avec le maître de stage sur le parcours, la structure d'Orange, le poste et l'adéquation entre le parcours et les missions du stage. Le process a été très rapide et ne comportait que cet entretien. L’entretien s'est déroulé dans une ambiance plutôt détendue.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Orange

Stagiaire
Ingénieur réseaux
Junior Consultant
Orange Business Services
Directeur de projet

Vous travaillez chez Orange ? Partagez votre expérience !

Orange logo