Questions d'entretiens chez Orange | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Orange

Entretiens chez Orange

Entretien de Community Manager

Employé anonyme - Châtillon, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Orange (Châtillon, Île-de-France) en février 2017.

Un premier entretien par téléphone avec une RH après avoir postulé sur le site internet puis un entretien en face a face avec une manager et en même une deuxième par téléphone avec une deuxième car située à Grenoble

Entretien de Apprenti

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Orange (Paris) en juillet 2011.

J'ai d'abord été appelé par le département des ressources humaines. Quelques semaines plus tard, mon futur supérieur m'a appelé pour l'entretien. Il n'y a eu que des entretiens téléphoniques puisque j'étais à l'étranger.

Employé anonyme - Cergy

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Orange (Cergy) en octobre 2017.

Pas d'entretien RH. Entretien avec le manager. Elle m'a demandé de me présenter, m' a parler du contexte actuel d'Orange et de l'entité. Les missions qui pourraient m'être confiées. Elle m'a donné la réponse directement après l'entretien.

Entretien de Apprenti

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Orange (Paris) en juillet 2018.

Il y a eu une coupure de réseau au bout de 5 minutes d'entretien, le chargé de recrutement n'a pas eu la gentillesse de comprendre cela et m'a en fin de journée affirmer que j'aurais fait mes preuves et qu'il prenait au final un autre candidat.

Entretien de Hrd

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Orange (Paris) en février 2012.

Les 7 entretiens se sont très bien déroulés. Chaque interlocuteur avait été très accueillant et correct. Pas de question piège. Le processus a été très rapide, à ma grande surprise. La bienvenue m'a été souhaitée à mon dernier entretien. J'en garde un bon souvenir.

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Orange.

3 entretiens d'embauche, RH, Manager et Technique. Le plus délicat est l'entretien RH, ils essayent de bien jauger les envies d'évolution de carrière, histoire de ne pas recruter quelqu'un qui une fois embauché de donnerait pas le meilleur de lui-même, se sentant arrivé et protégé ( car il est très difficile de se faire licencier d'Orange)

• Comment vous voyez-vous dans à moyen terme, long terme   1 réponse

Entretien de Sales Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Orange (Paris) en mars 2015.

Filtre CV puis test psychotechnique puis test de langue puis entretien individuel pour enfin terminer par des mises en situation au sein d’un groupe de candidats et enfin une proposition de poste avec une zone géographique définie

Entretien de Ingénieur

Candidat à l'entretien anonyme - Tunis (Tunisie)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Orange (Tunis (Tunisie)) en décembre 2017.

Le processus de recrutement est simple classique ennuyeux, ils promettent une augmentation salariale chaque deux ans (verbalement) ensuite ils donnent pas suite. Pas de fiche de poste, aucune visibilité sur le périmètre, après tu peux toucher à tout

Employé anonyme - Issy

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Orange (Issy) en mai 2014.

J'ai tout d'abord été contacté par mail puis par téléphone par le chef d'équipe ainsi que la RH.

J'ai ensuite été invité pour passer un entretien avec le manager pour connaître les motivations, puis un mini entretien technique, et enfin avec la RH

• J'ai dû faire une présentation rapide de mon profil et de mon ancienneté, de la raison pour laquelle il devait me choisir et les différents langages de programmation   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Orange (Paris) en mai 2011.

Un type de France Télécom Orange Labs est venu dans mon université pour demander au directeur de mon département de lui recommander quelques étudiants, et je lui ai donné mon CV. Un mois plus tard j'ai eu un entretien, un seul, et toutes les questions étaient sur la programmation (C++) et les mathématiques (probabilités, programmation mathématique).