Questions d'entretiens chez Orange | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Orange

Dernière mise à jour : 19 avr. 2019

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:
  1. Entretien en vedette

Entretien de Chef de Produit junior

Employé anonyme - Arcueil

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Orange (Arcueil) en juin 2016.

Un entretien classique où il faut montrer l'intérêt pour le poste, des connaissances sur les produits (rien de bien technique en marketing) et des connaissances rapides sur Orange.
    Je ne vois pas quoi dire de plus, c'était pour un entretien de césure...

• Comment répondriez-vous à un client qui refuse d'avoir la fibre par peur des trous dans son installation ?   4 Réponses

Entretien de Community Manager

Employé anonyme - Châtillon, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Orange (Châtillon, Île-de-France) en février 2017.

Un premier entretien par téléphone avec une RH après avoir postulé sur le site internet puis un entretien en face a face avec une manager et en même une deuxième par téléphone avec une deuxième car située à Grenoble

Entretien de Apprenti

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Orange (Paris) en juillet 2011.

J'ai d'abord été appelé par le département des ressources humaines. Quelques semaines plus tard, mon futur supérieur m'a appelé pour l'entretien. Il n'y a eu que des entretiens téléphoniques puisque j'étais à l'étranger.

Employé anonyme - Cergy

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Orange (Cergy) en octobre 2017.

Pas d'entretien RH. Entretien avec le manager. Elle m'a demandé de me présenter, m' a parler du contexte actuel d'Orange et de l'entité. Les missions qui pourraient m'être confiées. Elle m'a donné la réponse directement après l'entretien.

Entretien de Apprenti

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à Orange (Paris) en juillet 2018.

Il y a eu une coupure de réseau au bout de 5 minutes d'entretien, le chargé de recrutement n'a pas eu la gentillesse de comprendre cela et m'a en fin de journée affirmer que j'aurais fait mes preuves et qu'il prenait au final un autre candidat.

Entretien de Hrd

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Orange (Paris) en février 2012.

Les 7 entretiens se sont très bien déroulés. Chaque interlocuteur avait été très accueillant et correct. Pas de question piège. Le processus a été très rapide, à ma grande surprise. La bienvenue m'a été souhaitée à mon dernier entretien. J'en garde un bon souvenir.

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé une entrevue à Orange.

3 entretiens d'embauche, RH, Manager et Technique. Le plus délicat est l'entretien RH, ils essayent de bien jauger les envies d'évolution de carrière, histoire de ne pas recruter quelqu'un qui une fois embauché de donnerait pas le meilleur de lui-même, se sentant arrivé et protégé ( car il est très difficile de se faire licencier d'Orange)

• Comment vous voyez-vous dans à moyen terme, long terme   1 réponse

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé une entrevue à Orange (Paris) en mai 2011.

Un type de France Télécom Orange Labs est venu dans mon université pour demander au directeur de mon département de lui recommander quelques étudiants, et je lui ai donné mon CV. Un mois plus tard j'ai eu un entretien, un seul, et toutes les questions étaient sur la programmation (C++) et les mathématiques (probabilités, programmation mathématique).

Entretien de Ingénieur

Employé anonyme - Issy

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Orange (Issy) en mai 2014.

J'ai tout d'abord été contacté par mail puis par téléphone par le chef d'équipe ainsi que la RH.

J'ai ensuite été invité pour passer un entretien avec le manager pour connaître les motivations, puis un mini entretien technique, et enfin avec la RH

• J'ai dû faire une présentation rapide de mon profil et de mon ancienneté, de la raison pour laquelle il devait me choisir et les différents langages de programmation   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur Développement

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Orange (Nantes) en décembre 2016.

- la chargée de recrutement présente l'entreprise, en insistant sur les "avantages" (prime de vacances, mutuelle, 25 jours de congés payés).
    - le candidat présente son parcours
    - la chargée de recrutement pose des questions bateau (style trois qualités trois défauts)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Orange (Paris) en janvier 2017.

Après avoir postulé sur le site d'Orange et que vous êtes appelé, vous effectuerez plusieurs entretiens téléphoniques dont un technique et l'autre RH. Si tout ce passe bien, vous serez amené à remplir la convention de stage dont les termes sont non-négociables.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez