Questions entretien chez Orange | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Orange

Entretiens chez Orange

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Orange.

J'ai tout d'abord passé un test psychologique en ligne.

Lors de l'entretien avec la RH, j'ai découvert que les réponses ne me correspondaient pas forcément, ce que j'ai signalé.

Malheureusement la RH, hautaine et désagréable, ne se basait que sur celui-ci et n'a pas cherché à savoir qui j'étais.

Une expérience pas du tout à la hauteur des valeurs soient disant défendues par Orange.

• Mettez vous à jour des procédures?   1 réponse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Orange.

Tout d'abord a lieu un pré-entretient portant sur la candidat, l'entreprise, et le lien entre le poste et le candidat. Puis un second entretient sur l'aspect technique du poste avec des mises en situations et des questions pratiques relatives au poste.

Entretien de Chef De Produit

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Orange (Paris) en juin 2020.

Entretien vidéo avec une RH et un DSI, 3 mois après la candidature. Questions d'usage sur le parcours professionnel et les motivations pour rejoindre l'entreprise. Rythme très soutenu, échange intéressant avec le DSI, mais RH très peu aimable. Le côté boomer qui n'aime pas la jeunesse s'est vite fait ressentir.

• Que pensez-vous de la stratégie d'Orange pour les années à venir?   1 réponse
    • Que connaissez-vous de notre catalogue de services?   1 réponse

Entretien de Juriste

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Orange.

J'ai effectué un entretien avec le directeur du département et une membre de son équipe. Suite à cet entretien , RDV a été pris avec les RH pour les formalités d'usage pour la signature du contrat de travail.

procesus simple et pratique
    2 entrtiens avec le RH et le manager puis on m'a invité sur les lieux pour discuter une derniere fois et signer le contrat 2 entrtiens avec le RH et le manager puis on m'a invité sur les lieux pour discuter une derniere fois et signer le contrat

Entretien de Conseiller commercial

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Orange.

Processus d'embauche qui a totalement changé depuis quelques années. Actuellement, ce sont 3 étapes avec des entretiens vidéos, questions qui sont proposées, et seulement après une première pré- sélection, vous avez un entretien physique avec encore une sélection supplémentaire.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Orange.

J'ai été contacté par le RH et après une semaine j'ai eu un entretien physique avec le manager. Pendant l'entretien le manager m'a expliqué la culture de l'entreprise. Il m'a posé des questions principalement sur mon CV.

Entretien de Commercial

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Orange.

Entretien via application puis entretien téléphonique et enfin entretien avec manager boutique processus plutôt long j'ai dû attendre 1 bon mois juste pour le premier entretien et après le processus pour en arriver à l'entretien final à dû prendre 1 mois voir 1 mois et demie

Entretien de ingénieur développeur embarqué

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Orange (Lyon) en mars 2020.

Après avoir postulé sur internet le lendemain j'ai recu un mail pour avoir un entretien via téléphone avec le RH.

Une présentation sur la société et en suite décrire mon parcours.
    A la fin il m'a dit que mon profil ne correspond pas du tout au poste. Quand j'ai demandé clarifier le poste ou dès autres possibles postes à mon profil il m'a dit que il partagera mon cv avec son collègue mais je n'ai jamais reçu un mail ou le nom du poste de ça part.

Si mon profil ne correspondait pas au poste pourquoi me proposer un entretien?

Entretien de Recruteur

Il y a eu deux entretiens. Le processus est classique. Le premier entretien avec la responsable d'apprentissage, le second de façon classique avec la N+1. Rien à redire l'entretien s'est bien passé.