Questions d'entretien chez Pôle emploi

Entretiens chez Pôle emploi

Recruteur4%
DifficileMoyenneFacile

J'ai passé un entretien à Pôle emploi

Pas de réponses suite aux entretiens passés.. ma candidature reste en suspend.. pas super pour une agence pour l'emploi me direz vous J'ai relancé plusieurs fois et toujours pas de réponse..

• Motivations pour le poste ?

J'ai passé un entretien à Pôle emploi

Test suivi d'un entretien. Malgré des tests réussis, un bac + 3 et un entretien réussi. Le recruteur m'a proposé un service civique dès le départ. Il n'avait qu'aucun intention de recruter.

J'ai passé un entretien à Pôle emploi

Discussion informel + RDV entretien sur place pendant 1h. Entretien classique : motivation , expériences, ... + présentation du poste. Relation très humaine, sans questions pièges ... Et retour sans attente.

• Cet emploi pourrait vous plaire malgré le salaire ?

J'ai passé un entretien à Pôle emploi

faire une baguette mais c'est pas facile donc on prend sucre farine et on melange on melange on melange encore encore et encore oh c'est long tout ça pas la pein ecede me dire de mette trente mot j'en ai marre

J'ai passé un entretien à Pôle emploi

dans un premier temps présentation par des conseillers pole emploi du poste de conseiller, ensuite entretien d'embauche normal avec des questions basiques avec des conseillers de pole emploi ou directeur de l'agence, ensuite un questionnaire en ligne avec les résultats directement à la suite , ensuite un dernier entretien si le questionnaire a été réussi

Pôle emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 mois. J'ai passé un entretien à Pôle emploi

Candidature, réunion de candidats, tests (validés) puis... des semaines avant un RDV fixé presque 1 mois plus tard... J'avais retrouvé du travail entre-temps ! (Et avec un meilleur salaire, parce que...)

• "Vous êtes à l'accueil un lundi matin, premier jour ouvré du mois, et un demandeur d'emploi arrive très énervé en demandant à voir le Directeur. Que faites-vous ?

J'ai passé un entretien à Pôle emploi

facile et compréhensible, le directeur m'a bien expliqué les tâches quotidiennes que je devrais effectuer et ce qu'ils attendent de ma part. Il n'y a pas besoin d'expérience, juste d'avoir 18-25 ans.

Entretien difficile

J'ai passé un entretien à Pôle emploi

Test psychotechniques Test sur les compétences et sur la connaissance du métier Test de logique Test de grammaire Entretien devant la directrice est responsable RH avec des questions sur soi, ce qu'on peut apporter à l'entreprise, notre motivation comment on se verrait dans 5 ans

• Pourquoi choisir de travailler chez nous en tant que conseillère en insertion professionnelle ?

Pôle emploi

Candidat anonyme à un entretien, Royan

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Pôle emploi (Royan) en Mar 2022

Après avoir rempli un formulaire sur le site de pole emploi.org, vous êtes invités à faire un test de personnalité en ligne dont vous obtenez tout de suite une résultat. Puis il y a 2 entretiens physique

Candidat anonyme à un entretien, Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Pôle emploi (Saint-Denis, Île-de-France) en Feb 2022

Fiche de présentation à remplir avec vos motivations à présenter Test 1h composé de 4 exercices sur le site internet, personnalité, rapidité et précision. Test mise en situation, votre personnalité et votre comportement sont évalués soyez vous même.

FAQ sur les entretiens d'embauche chez Pôle emploi

Les utilisateurs Glassdoor ont estimé que leur expérience d’entretien d'embauche chez Pôle emploi était positive à 74.0 %, avec un niveau de difficulté de 3.01 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). Le niveau de difficulté le plus élevé a été attribué aux entretiens pour conseiller pole emploi et Conseiller et le niveau de difficulté le plus faible aux entretiens pour conseiller emploi et Conseiller Clientèle.

Le processus d’embauche chez Pôle emploi prend en moyenne 21 jours, d’après 121 entretiens envoyés par les utilisateurs pour tous les postes. Le processus d’embauche le plus rapide a été celui des candidats postulant comme Conseiller (17 jours en moyenne) et le processus d’embauche le plus long a été celui des candidats postulant comme Conseiller à l'emploi pole emploi (39 jours en moyenne).

D’après 121 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez Pôle emploi incluent :

Présentation: 23.85%

Test de personnalité: 5.05%

Entretien en groupe: 2.29%

Test des compétences: 1.83%

Autres: 1.38%

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Pôle emploi

Vous travaillez chez Pôle emploi ? Partagez votre expérience !

Pôle emploi logo