Questions d'entretiens chez PW Consultants | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez PW Consultants

Entretiens pour les meilleurs postes chez PW Consultants

Voir plus

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Junior Consultant

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à PW Consultants (Paris) en janvier 2018.

Processus de recrutement en quatre étapes :
    1. Entretien général et présentation du cabinet, avec la RH du cabinet
    2. Entretien individuel avec un manager du cabinet, centré sur les missions
    3. Entretien avec un consultant junior et un consultant sénior, exercice (interview + synthèse)
    4. Entretien de bienvenue avec le Président

Entretien de Junior Consultant

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à PW Consultants (Paris) en mai 2015.

En cours de réorganisation, mais aujourd'hui :
    - Premier entretien RH : questions d'usage, explications sur le cabinet, vérification de la motivation et que l'expérience du candidat est en adéquation avec l'activité du cabinet
    - Deuxième entretien avec un Directeur du cabinet : plus grande entrée en matière sur la monétique, sur les types de mission, ... Challenge du candidat sur sa compréhension du métier
    - Troisième entretien avec un directeur de mission et un junior : représentation du parcours du candidat, et exercice d'interviex du consultant junior avec restitution organisée : contrôle de l'esprit d'analyse, curiosité, niveau de détail, et esprit de synthèse en restitution.

• Que ressentez-vous à l'idée d'arrivée le matin et d'avoir une feuille blanche, sans tâche prédéfinie à l'avance ? Avez-vous peur, appréhendez-vous cette situation ?   1 réponse

Entretien de Consultant AMOA junior

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à PW Consultants (Paris) en juin 2018.

l'entretien s'est dérouler sur trois étapes , RH ensuite avec un directeur et puis un manager,
    Point positif: On est bien accueillit et on nous mets à l'aise.
    Point négatif: Cependant suite à un refus on obtient pas le motif bien qu'on ait l'impression que tous s'est bien déroulé.
    Le refus m'a parut illogique et injustifié dans ce cas et j'avais besoin de clarifications et je ne les ai pas reçu malheureusement même si j'ai demandé.

Entretien de Consultant Junior MOA

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à PW Consultants (Paris) en septembre 2016.

4 Entretiens pour mesurer votre envie motivation d'intégrer l'entreprise et de porter ses valeurs

1 Entretien avec RH - relecture du CV , Présentation du Groupe (interlocuteurs réellement à l'écoute , soyez vous mêmes et dites ce que vous cherchez précisément)

2e Entretien avec un Directeur de Mission - Evaluation du CV , Présentation des missions et partage d'expériences , Vérification de l'intérêt pour le conseil et la monétique.

3e Entretien avec un Consultant Junior et un Consultant Senior - Interviewez le consultant Junior, faites un résumé et reformulez son parcours auprès du Senior.

4e Entretien avec le PDG: entretien informel, apprendre à se connaître , échange agréable, un patron très à l'écoute , humble et humain. (si vous validez le 3e entretien , il est garanti que vous êtes embauché)

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez