Questions d'entretiens chez PageGroup | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez PageGroup

Dernière mise à jour : 16 août 2017

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Sales Associate

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à PageGroup (Genève (Suisse)) en août 2017.

Entretien à 90% en français et quelques questions en anglais. Beaucoup de questions sur mes anciennes expériences professionnelles et mes avis sur travailler dans un environnement étranger. Pas de questions pièges ou pointilleuses.

• Elle m'a cité les 5 compétences les plus importantes pour travailler au sein de l'entreprise: Initiative, Driven, Team Work, Resilience and Influence.

Quels sont les deux compétences qui risquent de vous bloquer le plus afin de travailler chez nous.   1 réponse

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à PageGroup en mai 2017.

Le processus s'est composé de trois entretiens différents. Les entretiens étaient relativement facile, il n'y avait pas de piège. Les recruteurs regarde la motivation de la personne et si celle-ci correspond au poste.

Il n'y a pas eu de phase de négociation.

Entretien de Comptable

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à PageGroup.

Appel d'un consultant après avoir vu mon dossier sur leur site, rapide entretien par téléphone afin de connaitre mes précédentes expériences, puis entretien de 30 minutes dans leurs locaux. La personne qui m'a reçu était très agréable, souriante et l'entretien était vraiment facile. Il n'y avait aucun piège, il suffisait d'être honnête. Je garde une très bonne impression de cet entretien, tout le monde était très agréable et souriant. J'ai reçu une offre que j'ai refusée car je n'avais pas directement postuler pour cet emploi, il se trouvait beaucoup trop loin de mon domicile. La seule chose qui m'a déplu est le fait qu'on m'ait dit que je devais donner une réponse dans les deux heures qui suivent. Cela m'a un peu choquée.

• Comment s'est passée votre précédente expérience professionnelle ?
      Que dirait de vous votre précédent employeur ?
      Citez moi un point faible qui pourrait vous empêcher d'avoir ce poste.   Répondre à cette question

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Recruitment Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Sydney (Australie)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à PageGroup (Sydney (Australie)) en février 2017.

Lors du premier entretien, vous rencontrerez en premier, un manager. Si il estime que votre candidature peut convenir, vous aurez alors immédiatement un 2eme entretien avec un directeur.
    Revu du CV, compétences, envie

Entretien de Consultant

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3+ semaines. J'ai passé une entrevue à PageGroup (Paris).

Processus d'embauche long (6 entretiens pour ma part) mais aucun piège, il s'agit juste de tester la motivation du candidat car c'est un poste exigeant. On rencontre les différents supérieurs et managers.

• Pas de questions pièges du type: défauts/qualités en tout cas pour la division à laquelle j'ai postulé   Répondre à cette question

Les barèmes de salaires sont plus ou moins déjà fixé mais je conseille de tenter la négociation de salaire quand même

Entretien de Chargée De Recrutement

Employé anonyme - Neuilly

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 6+ mois. J'ai passé une entrevue à PageGroup (Neuilly) en février 2016.

Deux entretiens, un avec un directeur l'autre avec mon manager, j'ai du répondre à des questions sur moi, mon porjet professionnel et mes aspirations relationnelles etc.
    l'entretien s'est très bien passé, j'ai pu dire tout ce que je voulais et cela m'a fait plaisir car j'étais à l'aise face à mes interlocuteurs.
    Je postulais pour un stage du coup le processus a été plus rapide et facile par rapport à d'autres entretiens, et je sors aujourd'hui de monstage ravie.

je n'ai pas négocié

Réponse de PageGroup

24 oct. 2016 – Social Media Manager

Merci d'avoir partagé votre expérience !
    Vous faites peut-être partie des 91% de stagiaires Page qui recommandent l'entreprise pour y effectuer un stage ou une alternance. #HappyTrainees2016... Voir plus

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ semaines. J'ai passé une entrevue à PageGroup (Lille) en février 2016.

Un appel pour qualifier votre profil, vous demander vos prétentions salariales, votre opinion sur votre situation professionnelle actuelle.
    Puis deux entretiens :
    - le premier pour discuter du parcours, des perspectives pour l'avenir, des connaissances sur la société. C'est un réel échange, plus qu'un entretien classique.
    - le deuxième pour échanger avec différents consultants sur la société, éclaircir les points sombres, réévaluer la motivation.

• Décrivez votre parcours
      Qu'attendez-vous de votre avenir professionnel sur le court terme et/ou le long terme
      Connaissez-vous le fonctionnement de PageGroup, qu'est-ce qui fait la différence avec les concurrents   Répondre à cette question

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à PageGroup.

N+1, N+2, N+3.
    Il faut savoir être patient car le N+3 m'a fait attendre au moins 3/4 d'heure.
    discussion générale sur mon parcours, le métier puis ouverture plus large sur mes souhaits d'évolution, comment s'intègre le poste dans mon projet professionnel
    Extrêmement important de poser de vraies questions sur: quel sera mon quotidien, comment sont calculés les bonus...?

• pourquoi n'êtes vous pas devenu consultant plus tôt?   1 réponse

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à PageGroup (Genève (Suisse)) en juin 2015.

L'équipe m'a mise a l'aise. J'ai eu de nombreux entretiens (7 au total) mais il était interessant de connaitre me futurs managers ainsi que leurs parcours.
    En suivant j'ai eu une demi journée d'essai au cours de laquelle j'ai suivi mon futur manager dans son quotidien, tout en participant aux différentes taches.

Entretien de Recruitment Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Neuilly
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à PageGroup (Neuilly).

Le processus démarre par une rencontre avec un consultant Senior ou un Manager pour évaluer l'adéquation du profil pour le poste à pourvoir. En deuxième étape est organisé une rencontre avec un directeur qui doit valider l'analyse du consultant Senior lors du premier entretien. Le processus est assez long et peut s'étaler sur plusieurs semaines si l'entreprise souhaite rencontrer de nombreux candidats, ce qui était le cas ici.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez
Chargez un CV pour postuler facilement à des offres depuis n'importe où. Il est facile à configurer.