Questions d'entretiens chez PageGroup | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez PageGroup

Entretiens chez PageGroup

Entretien de Consultant en recrutement

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à PageGroup (Paris, ID (États-Unis)) en novembre 2014.

Plusieurs entretiens assez rapides où nous rencontrons notre future équipe , avec beaucoup de questions sur la personnalité, le caractère, mes leviers de motivation......et un échange libre sur nos freins sur le poste etc...

• questions classiques avec beaucoup de questions sur notre personnalité   1 réponse

Entretien de Comptable

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à PageGroup.

Appel d'un consultant après avoir vu mon dossier sur leur site, rapide entretien par téléphone afin de connaitre mes précédentes expériences, puis entretien de 30 minutes dans leurs locaux. La personne qui m'a reçu était très agréable, souriante et l'entretien était vraiment facile. Il n'y avait aucun piège, il suffisait d'être honnête. Je garde une très bonne impression de cet entretien, tout le monde était très agréable et souriant. J'ai reçu une offre que j'ai refusée car je n'avais pas directement postuler pour cet emploi, il se trouvait beaucoup trop loin de mon domicile. La seule chose qui m'a déplu est le fait qu'on m'ait dit que je devais donner une réponse dans les deux heures qui suivent. Cela m'a un peu choquée.

• Comment s'est passée votre précédente expérience professionnelle ?
      Que dirait de vous votre précédent employeur ?
      Citez moi un point faible qui pourrait vous empêcher d'avoir ce poste.   Répondre à cette question

Entretien de Business Developer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à PageGroup en juin 2019.

J’ai eu un premier rdv physique avec un RH et ensuite un autre avec un business manager . L’entretien était axé que sur les chiffres. Ça se voyait clairement l’interlocuteur ne s’intéressait pas à ma personne ni à mes précédentes expériences mais juste savoir si je peux augmenter le CA c’est à dire la quantité plutôt que la qualité . Juste en ayant fait l’entretien j’ai pu voir de moi même l’atmosphère de travail . Et c’est effectivement ce que j’avais lu comme avis sur Glassdoor

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Neuilly

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à PageGroup (Neuilly) en octobre 2016.

J'ai passé 2 entretiens.
    Le premier s'est globalement bien déroulé. J'ai été reçu par un consultant qui m'a donné plusieurs conseils pour me présenter.

Le deuxième entretien m'a donné l'occasion de rencontrer un manager. Ce dernier n'a cessé de me descendre durant tout l'entretien, remettant en cause la qualité pédagogique des écoles dans lesquelles j'ai étudié. Une honte !

Entretien de Financial Controller

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à PageGroup (Paris) en décembre 2017.

par téléphone entretien classique avec questions basiques, communication de présentation candidat entreprise recruteur. pas de piège. salaire demandée, expérience, points positifs et négatifs. proposition faite en dessous du marché. Demande mouton à 5 pattes pour peu en échange. pas intéressant.

Réponse de PageGroup

5 févr. 2019 – Social Media Manager

Bonjour, s'agissait-il d'un entretien pour un poste au sein de PageGroup France ou d'un poste à pourvoir chez un client de l'un de nos cabinets (Page Personnel, Michael Page, Page Outsourcing ou Page... Voir plus

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à PageGroup.

N+1, N+2, N+3.
    Il faut savoir être patient car le N+3 m'a fait attendre au moins 3/4 d'heure.
    discussion générale sur mon parcours, le métier puis ouverture plus large sur mes souhaits d'évolution, comment s'intègre le poste dans mon projet professionnel
    Extrêmement important de poser de vraies questions sur: quel sera mon quotidien, comment sont calculés les bonus...?

• pourquoi n'êtes vous pas devenu consultant plus tôt?   1 réponse

Entretien de Recruitment Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Neuilly

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à PageGroup (Neuilly).

Le processus démarre par une rencontre avec un consultant Senior ou un Manager pour évaluer l'adéquation du profil pour le poste à pourvoir. En deuxième étape est organisé une rencontre avec un directeur qui doit valider l'analyse du consultant Senior lors du premier entretien. Le processus est assez long et peut s'étaler sur plusieurs semaines si l'entreprise souhaite rencontrer de nombreux candidats, ce qui était le cas ici.

Entretien de Recruitment Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Sydney (Australie)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à PageGroup (Sydney (Australie)) en février 2017.

Lors du premier entretien, vous rencontrerez en premier, un manager. Si il estime que votre candidature peut convenir, vous aurez alors immédiatement un 2eme entretien avec un directeur.
    Revu du CV, compétences, envie

Entretien de Security Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à PageGroup (Genève (Suisse)) en juin 2018.

Contacté via LinkedIn par une recruteuse de "Page personnel" membre de PageGroup pour un poste pour une boite de consulting.
    Tout d'abord un appel téléphonique d'environ 30-45 minutes. Suivi d'une proposition pour une rencontre du client.
    Suite à l'interview avec le client, j'ai donné mon feedback directement après l'entretien à la recruteuse.
    Jusque là ça allait. Ensuite on ne m'a plus jamais contacté. Ce n'est pas sérieux, jamais plus je ne passerai par ce groupe, et je ne le recommenderai en aucun cas.

• Questions standards.
      Racontez votre parcours, pourquoi êtes vous prêt à changer de job, prétentions salariales...   Répondre à cette question

Entretien de Office Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à PageGroup (Paris) en juillet 2018.

J'ai rempli des documents (prise de référence...), communiqué mon cv en français et en anglais. Je me suis rendue à l'entretien et la conseillère à pris du temps pour apprendre à me connaître et surtout comprendre mes ambitions. Nous avons fait une partie de l'entretien en anglais. Elle m'a donné des conseils et surtout m'a proposé des postes atypiques et intéressants.