Questions entretien chez Palantir Technologies | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Palantir Technologies

Entretiens chez Palantir Technologies

3,2

Entretien de Deployment Strategist

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Palantir Technologies (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en novembre 2018.

3 phases d'entretien :
    - Entretien téléphonique avec une RH,
    - Entretien via Skype avec un Deployment Strategist
    - Entretien sur place à Londres pendant une demi-journée avec plusieurs interlocuteurs. Les frais de déplacement sont remboursés.

Entretien de Développeur Junior Fullstack

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Palantir Technologies (Paris) en novembre 2018.

J'ai passé deux entretiens. Un premier entretien technique de 75 minutes (code en Python, problème long et relativement compliqué). Puis un second entretien avec une RH (basée à Londres) assez classique (présentation de l'entreprise, échanges sur mes perspectives d'avenirs, et questions sur mes motivations).

• Pour l'entretien technique, l'objectif était d'automatiser les erreurs possibles dans un système de log.   Répondre à cette question

Entretien de Deployment Strategist

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Palantir Technologies (Paris) en mai 2018.

Premier contact avec une RH des US par téléphone (30mn). Quelques questions sur les motivations et une questions sur la gestion de conflit.

Puis un entretien par distance en visio-conférence avec un Deployment Strategist basé aux Etats Unis.

J'ai ensuite été invité à faire un entretien "onsite" de trois entretiens qui se sont déroulés à la suite. Chaque entretien était accompagné d'une étude de cas.

Entretien de Forward Deployed Software Engineer

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Palantir Technologies en février 2018.

J'ai été contacté après le forum de mon école. J'ai commencé par un challenge de programmation, puis j'ai eu droit à un entretien de personnalité, questions portant sur mon ressenti par rapport à mes projets/expériences professionnelles.

Entretien de Forward Deployed Software Engineer

Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Palantir Technologies.

J'ai été contacter par email, puis j'ai été invité à un coding challenge sur hackerrank après 2 entretiens téléphoniques d'environ 25 mins chacun. Le challenge n'était pas compliqué mais j'ai manqué de temps.

Entretien de Deployment Strategist

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Palantir Technologies (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en octobre 2016.

3 entretiens successifs de 40 minutes avec 5 minutes de pause entre chaque créneau.
    Les entretiens ont eu lieu à Londres pour un poste à Paris. Tous les frais étaient remboursés.

J'ai été rappelé après 4 jours. L'issue a été négative, aucune explication n'a été donnée ("la politique de l'entreprise est de ne pas expliquer les raisons de non poursuite des processus de recrutement").

L'entreprise est attirante car c'est un grand nom et travaille sur des projets intéressants avec une technologie qui semble unique, néanmoins toutes les personnes que j'ai rencontrées bien que sympathiques ne m'ont pas donné envie de rejoindre l'entreprise. Elles m'ont donné le sentiment que Palantir se voulait innovante sur tout, en reniant ce qui peut être bien dans d'autres entreprises / organisations. On ré-invente la roue pour tout ! Exemple symptomatique les noms de poste : legal ninja!

• Vous commencez un projet pour un grand groupe d'assurance, comment procédez-vous ? comment organisez-vous l'équipe ?   Répondre à cette question

Entretien de Deployment Strategist

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Palantir Technologies (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en janvier 2016.

Je travaille à Paris, et il y a 2 mois j'ai été contacté par un recruteur sur LinkedIn pour le bureau de Londres. J'ai passé 3 entretiens téléphoniques, puis j'ai été invité à Londres. À Londres, j'ai passé 3 entretiens successifs : 1 entretien analytique, et 2 entretiens de personnalité.

• Uber vous demande des conseils sur comment améliorer sa marge et sa croissance. Comment faites-vous ?   Répondre à cette question
    • Qui est la personne avec qui vous vous êtes le moins bien entendu professionnellement ? Comment avez-vous géré cette situation ?   Répondre à cette question
    • Quel est le problème technique le plus compliqué que vous ayez jamais résolu ? Comment l'avez-vous abordé ?   Répondre à cette question

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Palantir Technologies (Toulouse) en octobre 2015.

J'ai eu un premier entretien par téléphone, avec des questions sur mes projets. Comment j'ai travaillé au sein d'un groupe, quel était ma position (leader, à l'écoute, etc). Puis un entretien technique qui consistait en deux challenges à résoudre en 2 heures.

2 heures étaient assez courtes pour faire un programme bien propre et c'est ce qui m'a pénaliser. Prenez en main l'environnement de développement avant de vous lancer dans le test.

Entretien de Software Engineer(Internship)

They first sent a HackerRank challenge, after which a technical phone screen was held. They then flew me out to HQ in Palo Alto for an onsite interview, which was broken down into three parts: coding, debugging, and systems design.

Entretien de Executive Assistant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Palantir Technologies.

I applied online. A recruiter reached out to schedule a 45 min phone call. The phone screen was pretty in depth. Recruiter asked about past experiences and why Palantir. Moved to next step with a video call with an EA from a different team in the company. Easy questions such as whats your greatest weakness, how do you handle confidential information. Moved to the next round where I had a video interview with 3 EAs from the team. Each video interview was 30 min long. I felt pretty good with the interview and with the answers I provided. Within a week, I received a rejection email from the recruiter with no feedback. I'm not exactly sure what they're looking for. You may want to get some pointers from the recruiter and ask what they are looking for specifically.