Questions entretien chez PayPal | Glassdoor.fr

Questions entretien chez PayPal

Entretiens chez PayPal

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à PayPal en août 2018.

J'ai d'abord eu plusieurs entretiens téléphoniques avec une employée des ressources humaines très sympa. J'ai du passer des tests de langues (français et anglais, une heure au moins). Pour finir, j'ai passé un entretien d'embauche sur skype.

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à PayPal.

il y a 4 entretiens... Je les ai rencontré sur un salon de l'emploi à Paris puis tout s'est passé via Skype avec une mise en situation pro en guise de dernière épreuve.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à PayPal en novembre 2017.

entretien tout en anglais relativement standard, du bla bla sur l'expérience ainsi que sur les compétences, des questions et réponses, petite mise en situation vendeur et client, le tout par visioconférence face à deux personnes

Entretien de Business development & sales internship

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à PayPal (Paris) en avril 2017.

Entretien en deux rounds : un entretien avec un commercial, un autre avec le head of business Development.
    Des questions de présentation et de fit au début, des questions techniques ensuite sur le e-commerce, un market sizing, le comportement consommateur, les activités de paypal etc..

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à PayPal.

5 entretiens avec chaque membre de l'équipe. Pas de questions piège. L'interlocuteur chercher surtout à savoir si on a les compétences et si nous sommes le bon fit pour l'équipe au sens large.

Entretien de Product Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à PayPal (Paris) en janvier 2015.

entretien de personnalite classique, questions sur le parcours, connaissance du marche et personnalite.
    L'entretien s'est deroule en deux parties. Un entretien avec une senior product manager, puis un entretien avec le lead product manager de l'Equipe de Paris.

Entretien de Responsable Des Ventes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à PayPal (Paris) en octobre 2009.

Entretien 1 - Téléphone

Vous êtes rappelé après l'application en ligne. Quelques questions sont posées mais très basiques, comme "savez-vous quelle est l'activité de PayPal?". Le reste de l'appel de 30 minutes était une description de l'entreprise et de la fonction à pourvoir.

Entretien 2 - Entrevue en face-à-face

Dans une filiale PayPal locale, dans mon pays. Deux représentants présents, l'un des RH et l'autre un cadre supérieur. Le premier tour était avec les RH. L'une des entrevues la moins professionnelle à laquelle il m'ait été donné de participer, non préparée et sans structure. Des questions du type "Parlez-moi de vous" axées uniquement sur mon expérience. La seconde entrevue était avec le directeur général, qui parlait mal l'Anglais. Les questions portaient sur le sujet de ma contribution et si la fonction m'était destinée. Conseil 1: préparez-vous en lisant attentivement la description de la fonction. Conseil 2: méthode de vente fortement transactionnelle, pas de réelle culture de vente bien développée - et complètement désemparés quand il s'agit de vente de valeurs consultatives (les brochures parlantes et les fonctionnalités font la loi chez PayPal, principalement parce qu'il s'agit d'une technologie simple).

Entretien 3 - À nouveau une entrevue téléphonique

Cette fois, je devais être entendu durant 30 minutes, par 3 personnes différentes employées à des fonctions similaires. Des questions fondamentales telles que : "Pourquoi voulez-vous travailler chez PayPal?" et "Parlez-moi de vous?". J'ai recruté 80 personnes au cours de ma carrière et je reconnais quand un interlocuteur est pris au dépourvu. Ces personnes étaient très mal préparées; l'une d'elles s'est même retrouvée à court de questions après 10 minutes d'appel et s'est excusée en disant "Je pense que j'ai été choisi pour vous faire passer cette entrevue parce que je parle votre langue". Cette personne était un cadre supérieur qui ne travaillait même pas chez PayPal (chez qui je sollicitait la place) mais dans l'une des autres entreprises détenues par eBay.

Entrevue 4 - Entretien en face-à-face (QG à Paris)

Quatre entretiens, y compris avec les membres de l'équipe et deux cadres supérieurs. Ils ont mis l'accent sur les fonctionnalités simples des produits; pourquoi PayPal est-il si bien? Comment notre produit se différencie des autres produits - au niveau des fonctionnalités? Venez préparé. Mais si vous êtes habitué à la vente consultative de solutions complexes tels les systèmes ERP ou BI, oubliez - il ne s'agit pas de poser des questions et de consultation du client, ces compétences ne sont pas importantes. Il s'agit d'être en mesure de décrire rapidement et de façon précise pourquoi PayPal est le rêve de tout commerçant qui vise une augmentation incrémentielle des ventes (un terme important qu'ils aiment utiliser). Pas beaucoup d'accent sur *comment* vous allez comprendre les besoins de vos clients - mais surtout sur ce que vous allez livrer (en termes de fonctionnalités). C'est typique de la méthode 'vieille école' de vente transactionnelle. Le dernier entretien était une entrevue avec le cadre supérieur le plus important. Il a demandé "pourquoi PayPal pour les clients", "pourquoi voulez-vous travailler ici?". Brièvement et rapidement. Soyez concis, comme une brochure parlante, cela vous fera marquer beaucoup de points. Dans l'ensemble, la dernière entrevue a été fortement axée sur le produit et ses caractéristiques, sans plus.

• Qu'est-ce qui différencie PayPal des autres fournisseurs ?   1 réponse

Raison du refus

Un conseil aux vendeurs professionnels expérimentés fiers de ventes de valeurs consultatives et complexes; PayPal n'est pas un endroit pour vous. Ce serait un pas en arrière au niveau de ma carrière et du défi, au vu du produit que je vendrais.

Cependant

Entretien de Direction des Produits

Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à PayPal (Paris) en juillet 2009.

J'ai eu deux entretiens avec le chasseur de tête sur une période de quatre mois. Après avoir passé le filtre du chasseur de tête tout s'est produit dans les 14 jours suivants : plusieurs entretiens en tête à tête avec le directeur national pour commencer, et ensuite avec les RH, l'équipe de direction locale et le directeur régional. Tous ont été agréables, hormis un qui ne voulait pas voir la position occupée. Attention aux politiques internes.

• Choisissez une société Internet, expliquez-moi leur modèle économique et proposez une stratégie d'expansion.   1 réponse

Il n'y a eu aucune négociation de salaire !

Entretien de Product Analyst

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à PayPal.

Three days later after I submitted my application, I received a letter from HR including a link to online test. After past the test, I scheduled a phone screening interview with hire manager. The hire manager phone interview including case interview and go through resume.

Entretien de Collections

Candidat à l'entretien anonyme - Wilmington, DE (États-Unis)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +3 semaines. J'ai passé un entretien à PayPal (Wilmington, DE (États-Unis)).

Recruiter reached out to me on indeed Or linkedin can't remember now trying to sell this company . went for interview in Wilmington, De they weren't ready when I got there. Had interview with two people at once. When it was over they both left and one came back to walk me out. Both couldn't Have the decency to do so. Straight ignorant and with in a half hour I had an email saying I didn't get the job.