Questions d'entretiens chez Pernod Ricard | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Pernod Ricard

Entretiens chez Pernod Ricard

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Pernod Ricard.

J'ai postulé à une offre en ligne puis passé 3 entretiens différents avec l'opérationnel (1h), la directrice de la division (30min) et les Ressources Humaines (30min). Le process a pris environ 3 semaines. Les interviews se sont bien passées, les échanges étaient intéressants et agréables. Étant à l'étranger, tout s'est fait par video conférence.

• Pourquoi ces marques? Quel est selon vous l'esprit de Pernod?
      Détailler chacune de vos expériences
      Pourquoi vous?
      Qu'est ce qui vous plait dans les RP?
      Avez vous postuler ailleurs?   Répondre à cette question

Entretien de Business Development

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Pernod Ricard (Paris) en avril 2018.

Premier entretien téléphonique avec des questions classiques ( pourquoi pernod, nos marques...)
    Deuxième entretien avec un manager sur skype, suivi d'un test excel assez compliqué avec une très grosse base de données. L'importance est accordée plus à l'excel qu'à l'entretien.

Entretien de Campus Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Pernod Ricard (Paris) en décembre 2017.

J'ai eu tout d'abord une préqualification téléphonique, puis j'ai eu un entretien avec le manger et enfin un avec les RH. Le processus a été assez rapide, j'ai été contacté 2 jours après avoir postulé, et le process au complet a duré environ 1 mois.
    Je suis satisfaite du process d'entretien d'embauche que j'ai eu avec Pernod Ricard

Entretien de Marketing Intelligence

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Pernod Ricard (Paris) en janvier 2016.

Candidature en ligne, puis après une semaine et demi, pris de contact de l'entreprise par téléphone pour un entretien RH, puis entretien avec manager en anglais plusieurs semaines plus tard

Entretien de Junior Financial Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Pernod Ricard (Paris) en novembre 2017.

Rapide processus avec 2 entretiens passés successivement avec des membres de l'équipe et avec un membre des Ressources Humaines. L'entretien classique avec questions sur la personnalité et des questions techniques.

Pour la Holding, un cabinet de recrutement effectue un premier entretien téléphonique de pré-qualification, puis un ou plusieurs entretiens sont organisés avec les managers et les Ressources Humaines.
    Travailler chez Pernod est un état d'esprit symbolisé par 6 mots clés : goût du leadership, convivialité, ouverture, enthousiasme, savoir-faire, innovation. L’entreprise Pernod recherche des personnalités reflétant son "état d'esprit"

Entretien de Brand Ambassador

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Pernod Ricard (Paris) en octobre 2016.

Entretien avec un manager ; il m'avait demandé de préparer un speech sur une de leur marque en anglais (puisqu'il s'agissait d'un poste à l'étranger). Ensuite nous avons échangé en français sur mon parcours, sur mes envies professionnelles et sur le poste.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Pernod Ricard.

RH par téléphone , questions sur les modalités de l'offre et rappel des missions
    Entretien avec deux opérationnels par téléphone, présentation de l'offre/ du poste et de l'équipe, questions basiques sur le parcours, questions sur les compétences excel
    Entretien avec le directeur de la branche, questions pointues sur les précédentes expériences, question sur la spécificité de l'offre et pourquoi me choisir

• présentez vous , ques ce qui vous plait dans ce poste ? comment envosagez vous votre avenir ?quel sera le plus gros challenge?   Répondre à cette question

Entretien de Assistant Chef De Produit

Employé anonyme - Marseille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Pernod Ricard (Marseille) en mai 2017.

Entretien RH qui dure 30 minutes
    Entretien Manager qui dure 30 minutes - 1 heure
    Test Nielsen - Connaissance des produits, du marché, des concurrents
    Dernières experiences reussies

Le process est très facile,

Entretien de Alternant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à Pernod Ricard (Paris) en janvier 2018.

J'ai postulé en ligne, puis ai été recontacté par le manager. Il y eu ensuite un premier entretien avec le manager (opérationnel), qui a été suivi par un entretien avec un RH. ils ont ensuite confirmé être intéressés par ma candidature.