Questions entretien Chef De Projet Digital chez Pierre Fabre | Glassdoor.fr

1 Avis sur les entretiens d'embauche

Utile (7)

Entretien de Chef De Projet Digital

Employé anonyme - Castres, Midi-Pyrénées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 7 semaines. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Castres, Midi-Pyrénées) en mars 2016.

J'ai repéré sur LinkedIn une offre d'emploi pour ce poste de chef de projet digital. C'était un des managers de Pierre Fabre que je connaissais et qui avait relayé la publication d'un recruteur de l'entreprise. J'ai candidaté sur le site carrière de l'entreprise. J'ai reçu un appel téléphonique du manager puis du recruteur. J'ai été convié ensuite à Castres dans les locaux de l'entreprise pour un après-midi dédiés aux entretiens. J'ai effectué au total 4 entretiens durant cet après-midi :
- un avec la directrice des ressources humaines en charge de la transformation interne
- un avec le recruteur,
- un avec le manager,
- un avec le directeur digital processus et organisation.
Ce qui est bien c'est que l'entreprise a pris en charge le déplacement pour me rendre à Castres. C'est un bon point car c'est toujours stressant de passer des entretiens, donc cela fait un souci en moins à penser. Et le chauffeur qui m'a conduit qui m'a conduit de l'aéroport de Toulouse jusqu'à Castres était très sympathique.

Après ces entretiens, il m'a été demandé de passer un test d'anglais (le BULATS). J'avais passé le TOEIC en 2007 donc j'étais un peu habitué à ce type de test. J'ai trouvé ça bien d'avoir ce nouveau test d'anglais, d'une part cela m'a permis de mieux me situer pour mon niveau d'anglais et d'autre part cela me donne un nouveau "mini diplôme" linguistique.

J'ai eu deux appels téléphoniques après ça, pour débriefer d'une part avec le recruteur et avec le manager.
Et enfin j'ai eu un dernier appel téléphonique avec le directeur des ressources humaines pour la France. C'est lui qui m'a confirmé que j'étais retenu pour le poste.

• Des questions relativement classiques sur le "pourquoi nous rejoindre ?", "pourquoi ce secteur de la pharmacie ?", "sur quelles expériences est-ce vous pourrez vous appuyez pour réussir dans ce poste ?", etc.
    Il y avait aussi des questions sur la personnalité et permettant de déterminer comment je réagirais devant plusieurs profils de personnes au sein de l'entreprise, que ce soit en France ou à l'international.   Répondre à cette question